|
| Sommes nous vraiement fait pour manger de la viande ? | |
|
+6angel Le peuple de l'herbe cosmic girl nidhalg Cassandre Thunder 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
Cassandre
| Sujet: Re: Sommes nous vraiement fait pour manger de la viande ? Sam 30 Sep - 2:37 | |
| - FallenAngel a écrit:
- c prouve scientifiquement si on est passe du singe a l'homme c'est parce que le cerveau a ete alimente en proteines annmales............
Je veux voir ! En aurait-il été autrement avec des céréales, ou est-ce juste le fruit du fait qu'ils ont eu les protéines disponibles, et puis voilà ? | |
| | | solitude
| Sujet: Re: Sommes nous vraiement fait pour manger de la viande ? Sam 30 Sep - 11:51 | |
| je veux bien manger de la viande mais ce qui me gène, c'est les abatoirs ou tu parques des centaines d'animaux en attente de la mort dans des cages à peine assez grandes pour eux, ou tu leur file à bouffer des merdes chimiques destinées à les engraisser ou les rendre plus tendres, ou je sais pas quoi...
les abatoirs ne réagissent pas à la demande : ils massacrent des centaines d'animaux et attendent de voir qui voudra bien les mettre dans leur assiette, et si personne n'en veut ils les mettent au frigo et en abbattent quand même d'autres c'est là qu'il y a un problème
c'est un vrai génocide | |
| | | pouet
| Sujet: Re: Sommes nous vraiement fait pour manger de la viande ? Sam 30 Sep - 13:35 | |
| - Thunderman a écrit:
Personellement je remet presque tout en doute et c'est comme ca que je pense etre arrivé a trouver un petit bout de verité sur notre civilisation. Et donc je remet en doute le fait que les plantes soient "vivantes". Et surtout le fait qu'elles puissent souffrire puisque depourvues de nerfs et de cerveau... Un element qui reagit en fonction de son environement n'est pas obligatoirement vivant. Mais c'est un autre sujet. ben en faite c'est même pas forcément le faite de la soufrance mais en fonctionnant sur ce principe la plante ne peux plus se reproduire .... alors qu'il existe des aliments fait pour ca et en ce qui concerne le lait maternel ca dépend des personnes mais d'apres ce que je m'attend au vu de vos écris il me semblerais logique que la mère alaite | |
| | | nat
| Sujet: Sommes nous fait pour manger de la viande ? Jeu 9 Nov - 0:20 | |
| Non, nous ne sommes pas fait pour manger de la viande. Tous les hygiénistes de bonne foi sont d'accord pour affirmer que la viande charge l'organisme d'une surabondance de déchets azotés qui forment l'acide urique, congestionnent le foie, entretiennent la constipation, amènent la dyspepsie, les embarras gastriques, poussent au psoriasis, à l'eczéma, développent les tendances rhumatismales, arthritiques, goutteuses, nerveuses, cancéreuses, produisent l'hypertension artérielle, fatiguent le coeur et provoquent l'artériosclérose. On objectera que le foie de l'homme lui permet d'éliminer les toxines de la viande, ce qui est généralement exact. Mais est-il nécessaire de se nourrir de poisons, sous prétexte que nous avons une glande qui nous défend contre eux pendant un certain temps...jusqu'au jour où ce malheureux foie, surmené, vient à flancher et n'est même plus capable de jouer son vrai rôle qui est de fixer le glycogène dans ses cellules ou, pour parler un langage clair, d'emmagasiner les stocks de sucre naturel de l'organisme ? D'ailleurs deux éminents physiologistes allemands, Bureau et Schur, ont démontré que chez l'homme, le foie ne détruit qu'une faible partie de l'acide urique circulant dans le sang, au contraire de ce qui se passe chez les animaux carnassiers, dont le foie, beaucoup plus actif, reçoit un volume de sang plus grand que les reins et est capable de détruire, proportionnellement, dix ou quinze fois plus d'acide urique que celui de l'homme. Cela prouve scientifiquement que notre organisme n'est pas adapté physiologiquement à une alimentation carnée. L'homme n'a pas la mâchoire d'un carnassier ni d'un omnivore, l' intestin est beaucoup trop long par rapport à celui des carnassiers qui, lui, est court (afin d'assurer une rapide élimination des déchets devenus toxiques par putréfaction). D'après l'excellent livre d'Henri-Charles Geffroy ( fondateur de la vie claire né en 1895, ancien gazé de la guerre 14-18, a réussi à se guérir complétement grâce à une méthode d'alimentation inspirée du "naturisme" du début du siècle, revue et mise au point, au cours des années 30, par le Dr Sauerbruck de Berlin, son livre s'intitule : "l'alimentation saine" des éditions Dangles, le prix est abordable, c'est une réédition. | |
| | | Thunder Admin
| Sujet: Re: Sommes nous vraiement fait pour manger de la viande ? Jeu 9 Nov - 1:52 | |
| La je dit respect et merci pour cet exposé tres claire | |
| | | Le peuple de l'herbe
| Sujet: Re: Sommes nous vraiement fait pour manger de la viande ? Sam 11 Nov - 1:07 | |
| Depuis 3 ans, je suis convaicnu d'une que nous ne sommes pas fait pour mangé de la viande et de deux Nous nous nourissons bien mieux et bien plus équilibré sans !
Jeudi dernier, j'étais à l'infirmerie pour un mal de tête. Et là en attendant j'ai vu un dépliant sur la façon de se nourir. Et il préciser pour les végétariens que ce n'était pas forcément une bonne façon de se nourir. Et le végétalisme alors là c'était à bannir et dangereux pour notre corps...
Nan mais n'importe quoi ! Ensuite quand je dis que boire du lait est mauvais pour la santé alors là, mon infirmière prend ma température...
Nan mais il est temps d'évoluer et de savoir de quoi on parle ! | |
| | | Thunder Admin
| Sujet: Re: Sommes nous vraiement fait pour manger de la viande ? Sam 11 Nov - 12:15 | |
| lol
Et ouai, on vit dans un monde basé sur le fric, donc desinformation, deshumanisation = un royaume d'aveuges où les borgnes ne sont pas rois. Nous sommes une minorite d'eclaires pris pour des illuminés... | |
| Sujet: Re: Sommes nous vraiement fait pour manger de la viande ? Dim 12 Nov - 13:06 | |
| - Thunderman a écrit:
- lol
Et ouai, on vit dans un monde basé sur le fric, donc desinformation, deshumanisation = un royaume d'aveuges où les borgnes ne sont pas rois. Nous sommes une minorite d'eclaires pris pour des illuminés... Joliement dit ! | |
| | | Thunder Admin
| Sujet: Re: Sommes nous vraiement fait pour manger de la viande ? Jeu 7 Déc - 16:04 | |
| Merci | |
| | | FallenAn Invité
| Sujet: Re: Sommes nous vraiement fait pour manger de la viande ? Lun 11 Déc - 15:02 | |
| Sérieux je comprend pas cette polémique sur le fait de manger un steak........vous avez les preuves scientifiques de ce que vous avancez???? Si vous voulez etre vegetarien pas de problemme....on peux tres bien vivre sans viande...ya des proteines dans le soja.....mais quand meme...on pourrait plutot paler de la SURCONSOMMATION de la viande ou des MOYENS MIS EN OEUVRE POUR LA PRODUIRE....que de se demander si l'homme est fait pour en manger,on a pas de bons arguments pour sa....aller demander a un scientifique qui connait les sujet...si vous etes a la fac,il y a peut etre des thèses qui en parlent....renseignez vous d'abord |
| | | Thunder Admin
| Sujet: Re: Sommes nous vraiement fait pour manger de la viande ? Lun 11 Déc - 15:58 | |
| - FallenAngel a écrit:
- Sérieux je comprend pas cette polémique sur le fait de manger un steak........vous avez les preuves scientifiques de ce que vous avancez????
Si vous voulez etre vegetarien pas de problemme....on peux tres bien vivre sans viande...ya des proteines dans le soja.....mais quand meme...on pourrait plutot paler de la SURCONSOMMATION de la viande ou des MOYENS MIS EN OEUVRE POUR LA PRODUIRE....que de se demander si l'homme est fait pour en manger,on a pas de bons arguments pour sa....aller demander a un scientifique qui connait les sujet...si vous etes a la fac,il y a peut etre des thèses qui en parlent....renseignez vous d'abord Apparement tu n'as rien lu du sujet, et pas meme le titre car le theme du sujet c'est justement "sommes nous faits pour manger de la viande" . Car c'est une question dont la reponse est "un argument de +" par rapport a ceux deja reconnus (la sur-production pollue, qu'elle ne respecte ni l'animal, ni l'homme, ni rien du tout, etc... etc...) Il faut aller plus loins encore pour convaincre les gens du grand "n'importe quoi" que cela represente. Cela n'empeche pas d'evoquer ces autres arguments, qui doivent aussi etre expliqués et reexpliqués, c'est evident... Et d'ailleur il y a un sujet sur les conditions d'elevage ici: http://lemondeestanous.superforum.fr/viewtopic.forum?t=150 Fallen serieux change de forum, tu contre dit en permanence et sans reflechir. Ca rabaisse le niveau. | |
| | | FallenAn Invité
| Sujet: Re: Sommes nous vraiement fait pour manger de la viande ? Mar 12 Déc - 17:11 | |
| Apparement c'est toi qui na pas lu mon post......j'ai dit qu'on avait pas d'argument SCIENTIFIQUES pour repondre a ce sujet donc sa servait a rien de dire des conneries..... Et puis je ne fait pas que critiquer.....je suis peut etre le seul a le faire(faut dire que les autres qui crittiquaient sont ou??) Je trouvait se projet interressant mais certains aspect ne me plaisait pas ou il n'etait pas présisé.....et je l'ai dit pour faire avancer ton sujet c'est sa que tu na pas compris Thunder...j'en suis désolé...mais bon comme apparement ton projet est "parfait" dans tout ces détails donc sa sert a rien de poser des questions ou d'essayer de presiser certains détails.....si déjas sa part comme sa sur un forum alors labas je prefere pas immaginer...les gens qui ne seront pas d'accord avec toi tu en fera koi?? Tu ne les fusillera pas o moin??? |
| | | Thunder Admin
| Sujet: Re: Sommes nous vraiement fait pour manger de la viande ? Mar 12 Déc - 17:29 | |
| J'ai pris soins de repondre a tes questions a propos du projet. Tu refuse de comprendre, car tu n'ecoute pas tu prefere parler, et sans penser au prealable. Dommage. | |
| Sujet: Re: Sommes nous vraiement fait pour manger de la viande ? Mar 12 Déc - 17:38 | |
| Mais nous ne sommes pas là pour attaquer qui que ce soit, bien au contraire tout le monde qui a un avis divergeant peut nous apprendre des choses: enfin c'est mon avis...
Le fait de se demander si on est vraiment fait pour manger de la viande et aussi important que de dénoncer les conditions d'élevages ou la surconsomation de protéïnes animales...
Se poser cette question est la base de chaque réflexion.... car si certains sont végétariens, végétaliens, pesco-végétariens ou n'importe, ça rpouve bien que nous ne sommes pas forcément fait pour manger de la viande ou d'abord nous pouvons nous en passer.
C'est un peu comme se poser la question si le lait est vraiment fait pour nous ou pas ?....
apparement des scientifiques ont prouvés que nous étions végétariens avant de devenir carnivore ?
Enfin en tout cas, je n'ais pas besoin de la science pour être sure que nous ne sommes pas fait pour manger de la viande ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sommes nous vraiement fait pour manger de la viande ? | |
| |
| | | | Sommes nous vraiement fait pour manger de la viande ? | |
|