Voici donc les resultats du mini-sondage envoyé a tous les membres il y a 2 semaines. Une vingtaine de personnes y ont repondu (certains ont mis plusieurs croix par questions, d'autres simplement un commentaire)
- Pourquoi vous etres inscrit au forum ?
[ ] Par erreur, pour faire plaisir a l'administrateur, vue le mal qu'il se donnait, ou autre (preciser si vous voullez bien) -- 0
[ ] Surtout pour les sujets abordés, etant interessé par les courants alternatifs, l'ecologie, la societé -> A ----------- 13
[ ] Surtout pour le projet qui m'interesse/ait particulierement -> B --------------------------------------------------- 8
A - Pourquoi n'y participez vous plus ?
[ ] Je me contente de lire. ---------------------------------------------------------- 3
[ ] Trop peu y particpent, a quoi bon. Je suis actifs sur d'autres forum. ------------- 3
[ ] Je n'ai pas beaucoup l'occasion d'aller sur internet. ------------------------------ 7
[ ] L'administrateur est un con ! ---------------------------------------------------- 0
B - Pourquoi n'y participez vous plus ?
[ ] Je n'ai pas beaucoup l'occasion d'aller sur internet. ------------------------------------------------- 1
[ ] J'ai des soucis finaciers, j'attend d'avoir un peu plus d'argent de coté pour m'y projeter. ------------- 4
[ ] J'attendais que le projet commence a se realiser avant de participer aux discutions et m'engager. ---- 0
[ ] J'ai trouvé un projet similaire deja existant. (preciser si vous voulez bien) ---------------------------- 1
Precision:
la je suis en train de monter un SEl sur le 06 vers sospel , et je dois avouer que ca me prends pas mal de mes pensees , je pense faire en sorte que ce projet aille plus loin qu un sel , cad un lieu de vie et d echange communautaire ...
[ ] J'ai trouvé un lieu differant qui me convient, un lieu qui a l'avantage d'exister en tous cas. ------------- 1
[ ] J'ai des soucis familiaux/santé/autres, je laisse tomber ce projet, en tous cas pour l'instant. ----------- 2
[ ] L'administrateur est un con ! (precisez si vous voullez bien) ------------------------------------------ 1
Precision:
Bon, c'est pas ce que j'aurais choisi de mettre mais il n'y a pas l'option "mes idées ne sont pas tout à fait les mêmes mais je m'interesse quand même à ce qui se fait et dit sur le forum" ( et non, je ne pense définitivement pas que l'administrateur est un con, c'est juste de la provoc' ;-)
uen reponse globale a tes questions : je ne crois plus en l'etre humain pour moi 99,99% ne merite meme pas de vivre , voila .
Bye
2.
Je ne participe pas par manque de temps ! Je ne suis restée active que sur 2 forums, je ne peux pas me permettre plus de temps sur internet, ma vie personnelle et professionnelle en pâtiraient...
Les sujets abordés sur le forum m'intéressaient. Par contre, je n'ai pas l'intention de me lancer dans un projet de ce genre, pour diverses raisons...
3.
ça y est j'ai réalisé mon rêve, je suis partie de la grande ville, je vis dans les montagnes, je construis ma cabane, je fais mon jardin et j'ai même une ruche (abeilles). J'ai toujours besoin de communiquer mais maintenant je peux trouver toutes les réponses parmi les néo-ruraux et les gens du pays qui m'entourent!
merci pour ce que vous faites sur le forum!
maintenant vous pouvez me désinscrire, je suis au paradis!
bonne chance!
4.
la réponse j'ai vu que tu l'avais écrite toi même, quand les gens arrivent sur un truc "tout nouveau, tout beau" ils
sont survoltés et l enthousiasme retombe très vite, car beaucoup espèrent arriver dans un endroit où
" tout est déjà prêt " !
quand tu leur dis que c 'est " en projet " ils se sauvent
il existe aussi beaucoup de forums sur ces sujets mais le souci principal c est que même "chez des gens comme nous"
qui avons ce profil bio, vert, environnement, envie d une autre vie, les avis divergent, chacun veut y aller de " sa touche perso "
et là ça fout la merde !
la solution tu l'as, et c est toi qui l as écrite aussi, il me semble, plutôt que de perdre du temps à " convertir " les incultes ou les inconscients, il faut " agir " , construire quelque chose qui va bien marcher et les gens viendront d eux mêmes, quand ils " verront " ça !
c est pour ça que j ai voulu te contacter, parce que pour un jeune de ton age, tu as la tête sur les épaules, et ça court pas les rues, mais tu négliges aussi certains critères ou tu les formules mal ( ce n est que mon avis );
quand on veut faire " un nouveau monde " il faut le faire avec du neuf, pas reconstruire avec des bases qui risquent de pourrir l édifice !
d ailleurs, en lisant certaines réactions, j ai vu que certains ont attiré ton attention sur ces sujets et tu as du t en rendre compte !
en résumé, je trouve ton idée excellente ( j ai la même vision des choses )
tes principes moraux corrects
ta conception de l ensemble bonne mais à revoir pour certains points
et comme souvent chez les gens un peu en avance sur leur temps, tu te retrouves seul ou presque !
voila, si mon point de vue peut t aider, j en suis heureux !
si j ai d autres choses à te dire, je te recontacte !
ciao amigo !
5.
Oups ! J'ai oublié de passer voir ce qui se passait sur ton forum ! En ce moment j'ai abandonné la plupart des lieux d'internet où je me rendais auparavant... "C'est la vie", comme dirait l'autre.... couillon. Le genre de reflexion qui me gave et en ce moment (...) je n'entends que ce genre d'horreur.
Comment ça va ? Tu es reparti sur le routes ? Ou c'est pour bientôt ?
Bises
6.
J'etais inscrite il y a un petit moment deja et impossible de retrouver mon nom d'utilisateur et mon mot de passe.
Help?
7.
Super ton projet mais trop loin pour moi, je ne suis pas en europe, malheureusement. Mais continue ton boulot....c'est fou la vitesse à laquel le monde se dégrade!
Merci de laisser les gens s'exprimer librement.
Bonne journée
8.
Désolé Nils, mais je n'ai plus le temps de participer aux forums, parce que j'ai trop de boulot, surtout en ce moment puisque je prépare mon bacS. J'espère pouvoir y poster des messages après les dates fatidiques. A bientôt j'espère
9.
Je vise à réaliser un mode de vie différent vite fait- je viens d'abandonner les études, donc il me faut une nouvelle perspective. J'essaie de choisir une communauté où je suis le bienvenu jusqu'en septembre. Un projet comme celui du site, qui va se réaliser on ne sait quand, ne m'offre pas assez de perspectives pour cette année. Mais merci pour le courriel! Je serai en Limousin dès 20 juin à peu près, jusqu'en août probablement. Peut-être qu'on pourra se rencontrer?
amicalement
10.
En fait je parcours plusieurs forums, et je n'ai pas celui ci dans mes favoris, alors j'y pense moins, et puis je suis en train de restaurer une voiture electrique, alors je suis plus sur le forum des vehicules electriques.free.fr. Je suis aussi sur apper solaire, et ue le forum photovoltaïque. de tems e, temsp sur on nous cache tout et on peut le faire masi je mnque de temps. merci.
je n'ai pas de projet en cours, à part la voiture élctrique que j'ai
ramenee chez moi hier. Longue vie à votre forum, qui reprend un peu un
autre sur lequel je ne vais pas souvent non plus genre le monde est à nous (n'etait pas au "courant" qu'il s'agit du meme forum, changement de nom puis de la deco)
11.
Je trouve ton sondage un peu restrictif avec un doigt pointé vers des erreurs que je ne cerne pas trop.... Bref j'y répond puisque apparemment tu en as besoin mais bon je pense que les raisons (ou réponses) que tu as mises ne sont pas celles des participants de ce forum et des motivés pour le projet !
Cela dit, un forum qui sort des sentiers battus comme celui ci et s'adresse à des gens plus ou moins marginaux est difficile à faire tourner !
Alors ne te décourage pas !
Bisous et porte toi bien...
Ciao !
12.
ben j imagines que si tu envoies ce sondage c est que le forum est pas tres anime , et que ca te decoit !
je comprends bien puisque sur le forum de la famille rainbow , c est pareil , mort et deserte!
je crois que les gens alternatifs ne sont pas beaucoup sur le net pour les choses alternatives, enfin jpeux me tromper... et puis faut pas faire de generalites ....
pour ma part j aurais bientot le net a la maison , ce qui me permetrra d avoir le temps de faire un tour sur ton forum !
merci nils "son of thunder" pour tout tes efforts! ne baisse pas les bras ! et j espere a bientot ! :o)
13.
J'avoue je regarde aussi beaucoup en ce moment du coté de utopons.org
14.
j'ai des avis qui sont très proche du tien mais j'en ai d'autre qui ne sont pas tout a fait pareil et je pense que pour que se soit interresant
il faudrais que l'on puisse en discuter. et je ne pense pas que par courrier se soit chose faisable...
et même si je pense qu'il y a mieux a faire que se que tu cherche ( a vrais dire y a pas grande différence ^_^ )je cherche toujours a peser
le pour et le contre pour voir ce qui serait juste de faire au jour d'aujourd'hui (en gros voila je ne pense pas qu'internet suffise) ]
Merci
15.
j'ai fait le tour de la problematique, j'attends plus qu'il y ai (enfin!) un terrain concret , sinon je suis deja dispo pour venir !
Merci beaucoup à vous tous !