LE MONDE EST A EUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE EST A EUX


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 drogues et spiritualité

Aller en bas 
+9
mickael
Crook
Shipibo
angel
Thunder
robinson
cosmic girl
cheyenne
elsik
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
folie

folie


Nombre de messages : 52
Age : 50
Date d'inscription : 08/09/2006

drogues et spiritualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: drogues et spiritualité   drogues et spiritualité - Page 2 EmptySam 6 Jan - 12:49

D'accord avec toi Mickaël !!! On en a vu d'autres avoir ces mêmes discours... n'est-ce pas ?
Quoi qu'il en soit l'incitation est interdite sur les forums aussi... Thunder ne devrait pas laisser passer ce genre de messages... affraid
Revenir en haut Aller en bas
dreadylou

dreadylou


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 38
Date d'inscription : 04/12/2006

drogues et spiritualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: drogues et spiritualité   drogues et spiritualité - Page 2 EmptySam 6 Jan - 15:21

c'est clair, je suis totalement contre, le sujet ne devrait même pas être abordé!

si thunder avait été contre, étant donné qu'il est l'admin, le sujet aurait été supprié depuis longtemps!!!
Revenir en haut Aller en bas
Crook




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 35
Date d'inscription : 05/01/2007

drogues et spiritualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: drogues et spiritualité   drogues et spiritualité - Page 2 EmptySam 6 Jan - 20:31

j ai bien dis ke je n' incitais personne a tester... et pis c deja fini comme je l ai dis c etait juste pr avoir une experience, car malgre tt c un fait de societe assez recurent et j' ai penser(car oui je pense encore), ke au lieu d' ecouter les dires de mes profs ou meme un documentaire vus a la tele le jeudi sur plug tv sur le cannabis, ou l on voyait des gens ki fumes un bedo et ki commence a tuer des gens ki sonnent a la porte,ou tant de slogan disant ke la drogue ca te mets dedans des la premiere fois et bien j ai eu envie de savoir, et ben je suis pas tomber dedans je n y suis meme jamais entrer, tt ceci etant ds un but recreatif.Moi g juste poster pr ne pas laisser les gens ds le faux, car sachez ke bcp de drogue sont utilisee ds la medecinne...
Revenir en haut Aller en bas
mickael

mickael


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 45
Date d'inscription : 24/09/2006

drogues et spiritualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: drogues et spiritualité   drogues et spiritualité - Page 2 EmptySam 6 Jan - 21:32

T'inquete Crook... Tu 'as le droit de concidérer que de fumer un joint de temps en temps est "récréatif"... Que celui qui n'a jamais fumé ou but un coup de trop jette la premiere pierre... Il faut juste faire attention avec les images spirituelles à la Jim Morrison qui pronnent la défonce mystique!!! plane
Revenir en haut Aller en bas
Crook




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 35
Date d'inscription : 05/01/2007

drogues et spiritualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: drogues et spiritualité   drogues et spiritualité - Page 2 EmptyLun 8 Jan - 21:49

ben nn je prennais pas ke le cannabis comme exemple...
Revenir en haut Aller en bas
mickael

mickael


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 45
Date d'inscription : 24/09/2006

drogues et spiritualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: drogues et spiritualité   drogues et spiritualité - Page 2 EmptyLun 8 Jan - 23:22

Tu as mon opinion ci-dessus...
Tu devrais lire l'herbe du diable et la petite fumé de Carlos Castaneda (si tu l'as pas déja lu!)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Carlos_Castaneda
Revenir en haut Aller en bas
les sorts c'est le riz

les sorts c'est le riz


Masculin Nombre de messages : 1
Age : 43
Date d'inscription : 02/04/2007

drogues et spiritualité - Page 2 Empty
MessageSujet: des paons dansent dans les rêves....   drogues et spiritualité - Page 2 EmptyLun 2 Avr - 16:13

Bonjour à tous,

Pour mon premier post je compte exposer mon avis sur ce sujet dont j'ai souvent constaté des dérives, autant chez moi que chez beaucoup de personnes...

En premier lieu, je crois que shipibo, l'a bien exposé, l'utilisation de plantes dans le but de soigner a longtemps été utilisé dans de nombreuses sociétés ...

Mais, ..., le problème aujourd'hui, c'est que ce fait est mis en avant afin de légitimer la consommation dans notre société actuel de ce qu'on appelle "drogue".
Ce mot existe dans notre vocabulaire car il est fait parti en quelque sorte de notre culture ... qui est celle de l'abus, de la surconsommation...Etc...
Le problème réel ce n'est pas la plante en elle même, mais la relation qu'on a avec elle ...Et là je crois qu'on est très loin de ce que pratiquaient nos fameux chamans.

On peut dire que la dépendance fait partie intrinsèquement du terme drogue. Donc toutes dépendances peuvent être définies comme des drogues, comme des "choses" qu'on arriverait pas à se détacher, et qui mettrait une entrave à une véritable liberté.

Car la liberté ce n'est pas de dire "je fais ce que je veux, donc je suis libre". Dire cela nous fait rentrer dans une prison bien plus dangereuse que celle qui nous est imposé par notre société...

Je vais faire une petite parenthèse sur Carlos Castaneda...Beaucoup de jeunes qui ont souvent lu que les 3 premiers livres, se disent "les plantes, cela ouvre des portes !" ....

Première chose à regarder, les plantes tel que la datura, le peyotl et les champignons, pris par Carlos, ont été méticuleusement préparées par Don Juan (son benefactor, son "maître"). Celui-ci était aussi là pour veiller à ce que l'apprenti, ne "se perde pas".
En Amazonie, lors des cérémonies avec l'ayahuasca, le chaman, l'ayahuasquero, surveille les participants afin "qu'ils ne partent pas"... Un ami a bien failli mourir,si il n y avait pas eu une intervention en toute connaissance de cause....
ET surtout qu'on ne se leurre pas, toutes ces cérémonies sont faites avec des périodes de jeune très strictes, une abstinence sexuelle et de tout contact physique...
C'est une sacré préparation ....

Deuxième élément, c'est que la prise de plantes n'est utile que pour certaines personnes, surtout ceux qui ont une vision du monde fortement rationalisé. Carlos à l'époque était anthropologue, il faut le rappeler.
Je dirais qu'il ne sert à rien d'essayer de vivre dans les pas de "ceux qui ont connu un quelconque éveil ou révélation ".
Faisons notre propre expérience de façon "intelligente"..
Les plantes sont utiles pour certains, mais pas pour d'autres... j'ai vu beaucoup de gens "trop ouvert d'esprit" qui, après avoir pris des drogues... se sont retrouvé complètement perdus, car il n'avait pas la structure adéquate pour contrôler un minimum leur corps... et surtout l'abus qu'il en ont fait à été destructeur pour l'organisme.

Je tiens à dire une chose, il n'y a pas de drogues/plantes douces ou dures, bonnes ou mauvaises... Tout élément qui est ingérer dans notre organisme provoque des "effets", qui dans la RÉPÉTITION provoquent de véritables mutations souvent destructrices...
Renseignez vous par exemple sur ce que peut faire le réglisse à dose prolongé...

L'exemple du cannabis est flagrant:
dire qu'il est bon ou mauvais n'est pas la question ... Posez vous la question plutôt si cette plante vous possède véritablement.... si son utilisation prolongée ne va pas vous changer ... Il en est de même pour tout, je dis bien tout !
Même le sexe qui peut paraître "naturel" pour certains, est complètement détourné de sa fonction principale qui est celle de procréer... Ici il est intéressant de voir, de savoir, de comprendre ce qui fait qu'on aime aller se réfugier dans le plaisir...le récréatif ... ON NE JOUE PAS AVEC SON CORPS, SON ESPRIT.

Souvent nos actes sont intimement lié à ce qu'on se dit appartenir... Ex : je suis Rasta donc je fume de l'herbe... je suis Front National donc je suis contre l'immigration... je mange bio, car je suis écolo etc... etc...
On défend beaucoup d'idée dans le but de montrer notre appartenance à un clan, et on ne se rends pas compte que cela limite grandement notre pensé.
On chercher perpétuellement à défendre notre image, nos habitudes, ..., bref le " ce qui m'appartient" ... nous emmène dans une cage doré, qui nous fait oublier la prison qu'on s'est construit.

Pour évoluer il faut apprendre à se dé/re-construire, se remettre en cause, voir toujours plus loin que ce que nous sommes... accepter ce qui est ... essayer de viser un pragmatisme qui permettrait de grandir et de dépasser notre condition de fugitif et ainsi devenir de plus en plus libre. Il ne faut jamais croire qu'on est arrivé à la fin, il y a toujours quelque chose à changer. La liberté est un combat perpétuel non pas quelque chose qui s'acquiert comme on achète au supermarché. Il faut toujours "tendre vers" ...et non "se contenter de"....

Comme tu le dis si bien Thunder, "on change le monde en se changeant soi même"....
Ce "soi même" dès qu'il est question de le défendre, ne permet pas de changer ....

Exemples de questions à ce poser :

Qu'est que je cherche à combler comme manque?
D'où viennent nos désirs ? dans quelles conditions sont ils utiles?

Tant de chose à découvrir.... tant de chose à expérimenter pour le temps d'une vie qui me semble toujours trop courte...

Sur ce ...
Bonne route .. ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Djekil

Djekil


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 36
Date d'inscription : 20/05/2007

drogues et spiritualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: drogues et spiritualité   drogues et spiritualité - Page 2 EmptyVen 25 Mai - 19:27

study plongeons nous dans lhistoire...

Les drogues ont toujours et partout existé. La culture du pavot à opium était par exemple connue en Mésopotamie 4 000 ans avant l'ère chrétienne, l'utilisation de la feuille de coca est attestée en Équateur et au Pérou en 2 100 et 2 500 av. J.-C. et la référence la plus ancienne connue aux usages psychoactifs du cannabis date de 2 700 av. J.-C. en Chine.
Dans la préhistoire déjà les chamans utilisé pendant leur transe des plantes hallucinogène afin d'avoir une meilleur connection avec le monde des esprits !

la meilleur façon de profité des drogues sans risque et de ce modéré et de ne pas les utilisé lorsqu'on a pas le moral ! ( bien sur je parle des drogues naturel , champi,cana en opposition au drogue dites dure cocaïne estasy ect..)

le cannabis peut aussi être utilisé pour favorisé les transes !

en bref le maitre mot et modération !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





drogues et spiritualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: drogues et spiritualité   drogues et spiritualité - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
drogues et spiritualité
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE EST A EUX :: - COURANTS ALTERNATIFS: Le contenu de nos cartons - :: Spiritualité, mysticisme, esoterisme,...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser