LE MONDE EST A EUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE EST A EUX


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 drogues et spiritualité

Aller en bas 
+9
mickael
Crook
Shipibo
angel
Thunder
robinson
cosmic girl
cheyenne
elsik
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
elsik




Nombre de messages : 9
Age : 34
Date d'inscription : 29/06/2006

drogues et spiritualité Empty
MessageSujet: drogues et spiritualité   drogues et spiritualité EmptyMer 12 Juil - 23:09

Salut à tous,
J'aurais voulu avoir des opinions et des infos sur la prise de drogue dans le but d'obtenir une certaine spiritualité. J'y connait absolumment rien mais j'ai entendus des petites choses rapides la dessus et ça l'intéresse beaucoup.
Alors, les drogues peuvent-elles servir à entrer en communication avec un "autre monde"? a voir plus loin?
Revenir en haut Aller en bas
cheyenne




Féminin Nombre de messages : 6
Age : 34
Date d'inscription : 26/06/2006

drogues et spiritualité Empty
MessageSujet: Re: drogues et spiritualité   drogues et spiritualité EmptyMer 12 Juil - 23:16

A mon avis les drogues te donne l'ilusion d'entrer en contact avec un autre monde... Et quand tu vois les ravages que la drogue fait je préfére ne pas tester et je ne te le conceil pas.
Revenir en haut Aller en bas
FallenAn
Invité




drogues et spiritualité Empty
MessageSujet: Re: drogues et spiritualité   drogues et spiritualité EmptyDim 6 Aoû - 13:51

Non la prise de drogues ne t'ouvre pas un "autre monde".
C'est le meme monde sous un point de vue different...
Mais quel rapport avec le sujet princpal de ce site??? lol
Revenir en haut Aller en bas
cosmic girl




Féminin Nombre de messages : 18
Age : 43
Date d'inscription : 02/08/2006

drogues et spiritualité Empty
MessageSujet: Re: drogues et spiritualité   drogues et spiritualité EmptyMar 8 Aoû - 10:39

tout d'abords les drogues dures et autres halucinogenes sont a proscrire ,evidemment ,car elles entrainent une grave déchéance physique et mentale (dépression, paranoia...)
par contre le H ,utilisé intelligemment , peut permettre d'aller plus loin dans des méditations( par exemple)car il tend a detruire l'ego ,et permet donc d'avoir une vision "globale ",profonde ,objective ;il tend aussi a unifier , fusion avec l'exterieur,l'environnement ...mais aussi avec son instrument pour un musicien . il semble que le cannabis deploit la créativité . ce n'est qu'un amplificateur des sensations ;il faut donc l'utiliser dans de bonnes conditions . c'est essentiel . et n'avoir aucun probleme psychologique ....car il amplifira de meme les malaises , les troubles ....
par contre il devient impossible de trouver quelque chose de qualité en france .or c'est primordial
Revenir en haut Aller en bas
FallenAn
Invité




drogues et spiritualité Empty
MessageSujet: Re: drogues et spiritualité   drogues et spiritualité EmptyMar 8 Aoû - 16:13

La drogue produit une creativité car elle tenleve tes regle de base ta "logique"....
Et une fois que tu na plus de limite alors tu peux laisser vagabonder ton esprit nimporte ou et trouver des choses que auquels tu naurai jamais pensé auparavant....
Revenir en haut Aller en bas
robinson




Nombre de messages : 42
Age : 62
Date d'inscription : 19/06/2006

drogues et spiritualité Empty
MessageSujet: Re: drogues et spiritualité   drogues et spiritualité EmptyJeu 10 Aoû - 18:40

FallenAngel a écrit:
La drogue produit une creativité car elle tenleve tes regle de base ta "logique"....
Et une fois que tu na plus de limite alors tu peux laisser vagabonder ton esprit nimporte ou et trouver des choses que auquels tu naurai jamais pensé auparavant....

Ayant vécu dans des pays ou les saloperies quie vous appelées ''drogue douce'' étaient abondante et quasi gratuite, j'ai vu des centaines de jeunes sombrer dans le néant en quelques semaines, quelques mois ... schizophrénie, paranoia, dépendance, déchéance,... pareil pour le tabac et l'alcool...

J'ai un ami, ''vieux gourou hyppies'' de la première heure, une des ancienne tête dirigeante du mouvement qui a le cerveau aux abonnées absent depuis plus de 15 ans un jour sur deux et seulement avec des drogues douces... Pour lui c'est cela qui a tué le mouvement et ses idéaux...

La vraie liberté et de découvrir ses possibilités par la puissance de son esprit et de se libérer de ses inhibitions par la réflexion et l'intelligence.

La drogue est une merde qui te détruit et te bouffe et qui te prive de tout ce qui est le plus beau dans la vie en t'enfermant dans une prison mentale que tu te construit toi même.

La nature, l'amour, le sexe, les plaisirs épicurien, le partage, certains art, voila les drogues à consommer sans modérations !

Vive la liberté !
Revenir en haut Aller en bas
Thunder
Admin
Thunder


Masculin Nombre de messages : 451
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

drogues et spiritualité Empty
MessageSujet: Re: drogues et spiritualité   drogues et spiritualité EmptyLun 14 Aoû - 19:02

plane Alors pour ce qui est du canna j'en ai fumé pendant 10 ans a environs 8 par jours. Aujourd'hui je fume occasionellement puisque j'ai voullu arreter la clope (et je ne me voyais pas fumer des joints d'herbe pure). Je dirais que ce qui m'attirais (et qui m'attire encore :ganjaman: ) dans le canna, c'est tout ce qui tourne autour (les potes, son histoire, les rasta etc...sa phylosophie en quelque sortre). Le cana est une plante je dirais presque magique de par son potentiel (sa fibre et ses substances aux tres nombreuses applications possible). D'ailleur elle a ete interdite aux USA pour permetre au nylon (matiere meprisable) de se rependre a travers le monde. Enfin bref, la n'est pas la question. Ce que j'aime dans le canna donc c'est surtout le gout, les effets ne sont pas extraordinaires je trouve. Sinon en l'ingerants les effets sont beaucoup plus forts et assez differants, mais c'est pas le genre de chose a faire souvent je pense. Le H est censé etre un concentre d'herbe, ne prenant que le polene. Mais comme c'est a partir d'herbe possées en exterieur 99,9 pour 100, et que c'est facile a couper avec d'autres matieres, cela devient moins fort (et plus nocif suivant le prodit utilisé) que certaines varietés poussées sous lampe. De la bonne cam c'est trouvable mais cela depend beaucoup des regions et l'argent qu'on est pres a y mettre. Au nord-est y'a la suisse, la belgique, les pays bas qui ravitaillent. Au sud ca pousse bien partout. J'ai eu de meilleurs sensations avec l'alcool, (je n'ai jamais bu regulierement) mais je prefaire le plaisir de fumer que boire (quelque soit l'alcool). Pour en revenir au sujet je n'ai pas constaté de meilleurs sensations a quoi que ce soit avec le cana, sinon la paranoia, la nervosité, le mal etre dans un milieu etranger, et aussi la fatigue musculaire. C'est vrai que lorsqu'on est dans quelque chose on y est un peu plus que sans mais bon. Aussi, important, je preciserais que je n'ai jamais conduit moins bien en ayant fumé ! Cela ne diminue pas les reflexe, ca rend juste plus faible mais pas au point de ne plus pouvoir appuyer sur une pedale et tourner un volant !

Voila... Mon mot d'ordre : Legalise it drunken !

pipeaeau

Je n'ai jamais eu l'occasion, mais un jour j'essayerais bien les champis ange

Mangez moi, mangez moi, mangez moi !
Revenir en haut Aller en bas
robinson




Nombre de messages : 42
Age : 62
Date d'inscription : 19/06/2006

drogues et spiritualité Empty
MessageSujet: Re: drogues et spiritualité   drogues et spiritualité EmptyLun 14 Aoû - 20:58

Thunderman a écrit:
plane Alors pour ...

Mangez moi, mangez moi, mangez moi !

Salut,

Quel ramassit de clichés et d'inexactitudes ...

Outre la destruction irréversible des synapses,
effet sur les réflexes :
durée avec l'alcool 1 journée
durée avec ton herbe 1 semaine

concernant la toxicité de la fumée
1 pétard = 1 paquet de cigarette ...

on peut continuer ainsi à l'infini...

Mais c est sur c est un complot, ce que je dis est faux...
La scizophrénie et la paranoia, l'altération de la réalité est aussi un effet ...

de toute façon, tout ce qui peut me priver de ma liberté et de mes facultés de jugement est banni dans mon environement ...

comment peut on revendiquer une liberté là où il n'y a que dépendence et déchéance... c est les trafiquants qui se remplissent les poches grace à la déinformation que tu fait...

Pauvre humanité
Revenir en haut Aller en bas
Thunder
Admin
Thunder


Masculin Nombre de messages : 451
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

drogues et spiritualité Empty
MessageSujet: Re: drogues et spiritualité   drogues et spiritualité EmptyMar 15 Aoû - 17:59

Des inexactitudes et cliches, apparement c'est toi qui en a tsss . Par contre effectivement un joint d'herbe pure est + toxique que la simple clope (mais de la a dire 1joint = un paquet nan ) . Seulement ce n'est en tous cas pas des produit chimiques ajoutés.

Je dit ce que je sais par "mon" experience. Et la "legalisation" au pays bas, en suisse, en belgique n'a pas donné lieu a un nofrage de la jeuesse il me semble et les produits sont de qualité. Bref moi je ne fume pratiquement plus, donc je n'ai pas d'interet a faire une quelconque "pub" au canna, et je n'ai pas du tout l'mpression d'avoir fait ca. Mais bon, apparement tu avait besoin de crier ton opposition au canna, mais pas besoin pour ca de faire comme si tu repondais a mon prescedent post qui n'est pas une prise de position, mais un simple temoignage.
Revenir en haut Aller en bas
robinson




Nombre de messages : 42
Age : 62
Date d'inscription : 19/06/2006

drogues et spiritualité Empty
MessageSujet: Re: drogues et spiritualité   drogues et spiritualité EmptyMar 15 Aoû - 23:04

Thunderman a écrit:
Et la "legalisation" au pays bas, en suisse, en belgique n'a pas donné lieu a un nofrage de la jeuesse

Bonjour,
ha bon... ! regarde les chiffres, les études, ... tu vas avoir des surprises !

Thunderman a écrit:
pparement tu avait besoin de crier ton opposition au canna, mais pas besoin pour ca .../...

Faux, je m'oppose à tout ce qui peut priver un être humain de ta santé, de son indépendance, de sa liberté. Donc je met dans le même sac les pesticides, les religions, la politique, la violence, les drogues (tabacs, alcool aussi), les philosophies totalitaristes, les préjugés, ...

Ma quête est une quête de vie saine, naturelle et libre.

un esprit sain, dans un corps sain dans un monde sain et naturel, plein d'amour, voila ma quête.
Revenir en haut Aller en bas
Thunder
Admin
Thunder


Masculin Nombre de messages : 451
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

drogues et spiritualité Empty
MessageSujet: Re: drogues et spiritualité   drogues et spiritualité EmptyMer 16 Aoû - 17:22

Comme tu veux.

[ Fin du hors sujet ]
Revenir en haut Aller en bas
angel

angel


Féminin Nombre de messages : 79
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2006

drogues et spiritualité Empty
MessageSujet: Re: drogues et spiritualité   drogues et spiritualité EmptyMer 16 Aoû - 21:31

Sachons que les études sont faites par des politiques, donc a but.... politique.....

Je suis personnellement pour la légalisation de H, qui, consommé de maniére "inteligente" peut être bénéfique et non toxique (en tout cas bcp bcp moin que toutes les drogues légales courant sur le marché -et il y a des tas...-)

Le cannabis a été approuvé pour soulager les malade du SIDA, l'alcool aide qui? la clope? personne

Perso, je ne fume plus depuis quelques années, et ai un passée emprunt a parler de ca et de bcp d'autres drogues plus fortes.......

Le fait de légaliser, on ne tombe plus dans l'interdit lorsque l'on fume, ce que la plupart des ado. recherche (la confrontation, transgresser les interdits),

Concernant les champi, je ne conseil pas..... j'ai pris, j'ai vu....
peut être un super délir (contrairement a la datura), mais comme un mauvais aussi...
J'ai vu des amis restés "bloqués", et je vous jurre que c'est pas jolie a voir, et surement pas jolie a être dans cet état.
Je ne vous parlent pas de personnes ne connaissant pas ce genre de tripes, ce sont des personnes "connaisseuses"

Voila tout....
Ceci n'est qu'un témoignage également
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvonsnous.spaces.live.com
robinson




Nombre de messages : 42
Age : 62
Date d'inscription : 19/06/2006

drogues et spiritualité Empty
MessageSujet: Re: drogues et spiritualité   drogues et spiritualité EmptyJeu 17 Aoû - 0:10

Salut,

Je suis étonné qu'un courriel de ce type ne soit pas venu plus vite ... d'habitude, au premier post j'y ai droit...

Et les cons qui crévent connement du cancer du poumon, et les pôv gars qui sont dans des asiles médicamentés à vie avec une vie de larve, sans compter tous ceux qui se flinguent dans des dépressions suite à des prises de cana c est de la faute des politiques peut être ou des criminels qui en font la promotion ?

Perso, je suis pas facho mais tu fumes, tu bois, tu te cames, tu n'as plus droit aux soins de santé du régime général.

Délibérément tu te détruit, donc t'assume...

Mieux, je te paierais un billet d'avion vers des pays ou c'est quasi gratuit et à volonté ... Les mecs qui y vont on une espérance de vie de 6 mois ... pas mal pour des trucs pas toxiques ...

SOYONS SERIEUX

VOILA POURQUOI LES COMMUNAUTÉS SE CASSENT TOUTES LA GUEULE, DROGUE, MALADIES, DÉCHÉANCE...

A QUAND DES PERSONNES RESPONSABLES QUI DÉCIDERAIENT DE VIVRE ENSEMBLE POUR BÂTIR UN MONDE MEILLEUR ?

TIENS UN SUJET À CRÉER ....




angel a écrit:
Sachons que les études sont faites par des politiques, donc a but.... politique.....

Je suis personnellement pour la légalisation de H, qui, consommé de maniére "inteligente" peut être bénéfique et non toxique (en tout cas bcp bcp moin que toutes les drogues légales courant sur le marché -et il y a des tas...-)

Le cannabis a été approuvé pour soulager les malade du SIDA, l'alcool aide qui? la clope? personne

Perso, je ne fume plus depuis quelques années, et ai un passée emprunt a parler de ca et de bcp d'autres drogues plus fortes.......

Le fait de légaliser, on ne tombe plus dans l'interdit lorsque l'on fume, ce que la plupart des ado. recherche (la confrontation, transgresser les interdits),

Concernant les champi, je ne conseil pas..... j'ai pris, j'ai vu....
peut être un super délir (contrairement a la datura), mais comme un mauvais aussi...
J'ai vu des amis restés "bloqués", et je vous jurre que c'est pas jolie a voir, et surement pas jolie a être dans cet état.
Je ne vous parlent pas de personnes ne connaissant pas ce genre de tripes, ce sont des personnes "connaisseuses"

Voila tout....
Ceci n'est qu'un témoignage également
Revenir en haut Aller en bas
cosmic girl




Féminin Nombre de messages : 18
Age : 43
Date d'inscription : 02/08/2006

drogues et spiritualité Empty
MessageSujet: Re: drogues et spiritualité   drogues et spiritualité EmptyJeu 17 Aoû - 0:47

c'est vrai que des etudes montrent l'effet benefique du H sur pas mal de maladies ( qd il est ingerer et non fumer et a des doses homeopatique ....)
c'est vrai aussi qu'il peut faire des ravages sur des personnes fragiles ....ou transformer qlq en légume (lethargie totale )
si c'est pour oublier la réalité ou les soucis , vaut mieux pas fumer .tout dépend de notre etat d'esprit et de ce que l'on recherche .
je voulais juste rajouter que c'est d'un grand réconfort qlq fois car la solitude n'est pas facile a vivre et les conditions de vie actuelles ne sont pas tjs idéales ...
on peut bien sur etre heureux sans mais c'est + dur
...si je pouvais concretiser ce reve communautaire je suis sure que je m'en passerai tres facilement .
Revenir en haut Aller en bas
cosmic girl




Féminin Nombre de messages : 18
Age : 43
Date d'inscription : 02/08/2006

drogues et spiritualité Empty
MessageSujet: Re: drogues et spiritualité   drogues et spiritualité EmptyJeu 17 Aoû - 1:11

je suis d'accord avec toi robinson , beaucoup de communauté ont echoué a cause de la drogue . il faut donc tirer des conclusions et ne pas refaire les meme conneries ...
dans mon optique ,si on vit en harmonie et dans l'amour au sein d'une communautée , on a plus besoin de tout ca >
Revenir en haut Aller en bas
robinson




Nombre de messages : 42
Age : 62
Date d'inscription : 19/06/2006

drogues et spiritualité Empty
MessageSujet: Re: drogues et spiritualité   drogues et spiritualité EmptyJeu 17 Aoû - 7:27

cosmic girl a écrit:
je suis d'accord avec toi robinson , beaucoup de communauté ont echoué a cause de la drogue . il faut donc tirer des conclusions et ne pas refaire les meme conneries ...
dans mon optique ,si on vit en harmonie et dans l'amour au sein d'une communautée , on a plus besoin de tout ca >

Bonjour,

Tu es d'une grande sagesse. Vive l'amour !
Revenir en haut Aller en bas
angel

angel


Féminin Nombre de messages : 79
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2006

drogues et spiritualité Empty
MessageSujet: Re: drogues et spiritualité   drogues et spiritualité EmptyJeu 17 Aoû - 12:02

En effet beaucoup de communautés ont échoués a cause de la drogue.... mais seulement a cause de ca?

Fesons un peu tomber nos représentations des communautés!!
Beaucoup se sont dissolu pour de nombreux autres problémes que celui de la drogue, parle en connaissance de cause....

""Et les cons qui crévent connement du cancer du poumon, et les pôv gars qui sont dans des asiles médicamentés à vie avec une vie de larve, sans compter tous ceux qui se flinguent dans des dépressions suite à des prises de cana c est de la faute des politiques peut être ou des criminels qui en font la promotion ?

Perso, je suis pas facho mais tu fumes, tu bois, tu te cames, tu n'as plus droit aux soins de santé du régime général.

Délibérément tu te détruit, donc t'assume...

Mieux, je te paierais un billet d'avion vers des pays ou c'est quasi gratuit et à volonté ... Les mecs qui y vont on une espérance de vie de 6 mois ... pas mal pour des trucs pas toxiques ...
"" de Robinson....

Si c'est comme ca, (dans l'idée de fond) que tu concoit la vie et la communauté, je pense que tu n'ira pas trés loin....
Pardonne moi, mais je ne peux que réagir a ca.....
La tolérance, la recherche d'explication pourquoi les gens en sont arrivés la: ca n'a pas l'air de t'interesser beaucoup...

Tu parle d'hopitaux psy: c'est qui qui distribu des médicaments? les drogués de la rue en bas de chez toi???

Combien de personne sous médoc (dit anti dépressif) se foutent ensuite en l'air?
Alors vaut il mieu être sous drogues légal (pour pouvoir bénéficier du régime assurance maladie) que sous drogues illégales???? alors vive les politique actuelles!!
Vive l'expulsion de tout se qui dérange!!!! tu me fait peur Robinson!!!
Les cancers du poumon: seul les fumeur de H?

VIVE LA CARICATURE et la non tolérance!!!!

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvonsnous.spaces.live.com
angel

angel


Féminin Nombre de messages : 79
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2006

drogues et spiritualité Empty
MessageSujet: Re: drogues et spiritualité   drogues et spiritualité EmptyJeu 17 Aoû - 12:05

Tu es d'une grande sagesse. Vive l'amour ! ...ROBINSON


Oui, vive l'amour, et la sagesse mais lequel???
celui qui est identique a celui que personnellement on concoit?

Alors tout ca peut vite mener a la dictature (ou a l'oppréssion des liberté..)
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvonsnous.spaces.live.com
Thunder
Admin
Thunder


Masculin Nombre de messages : 451
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

drogues et spiritualité Empty
MessageSujet: Re: drogues et spiritualité   drogues et spiritualité EmptySam 19 Aoû - 2:25

Citation :
beaucoup de communauté ont echoué a cause de la drogue . il faut donc tirer des conclusions et ne pas refaire les meme conneries

Qui dirais le contraire. Tous les excés sont a proscrire. De plus nous ne somme plus dans la configuration des mouvement hippie des 70'. Aujourd'hui les communautées se sont un peu democratisées et se compose de gens d'une plus grande diversité de milieux sociaux. Et cela vat dans ce sens.

robinson a écrit:
Salut,

Je suis étonné qu'un courriel de ce type ne soit pas venu plus vite ... d'habitude, au premier post j'y ai droit...


Et tu ne t'es jamais demandé si c'etait parce que tu avait tors finalement ? lol Je ne veux pas dire que la majorité a toujours raison, mais bon.

Maintenant le hors sujet est clos. Si tu souhaite continuer ta critique (infondée) ouvre un sujet. Sinon attend un peu, j'en ouvrirais un sur le canna d'ici quelques temps (je n'ai pas trop de temps en ce moment)
Revenir en haut Aller en bas
robinson




Nombre de messages : 42
Age : 62
Date d'inscription : 19/06/2006

drogues et spiritualité Empty
MessageSujet: Re: drogues et spiritualité   drogues et spiritualité EmptySam 19 Aoû - 17:49

Thunderman a écrit:

Maintenant le hors sujet est clos. Si tu souhaite continuer ta critique (infondée) ouvre un sujet. Sinon attend un peu, j'en ouvrirais un sur le canna d'ici quelques temps (je n'ai pas trop de temps en ce moment)

Oui chef ! ouvre ton sujet, mais sans moi, j'ai déja exprimé mon opinion... la paranoia (théorie du complot, complexe de persécution, ...) fait partie des effets secondaire... les posts en sont le reflet...

Pendant 40 ans les marchands de tabac ont caché les méfaits du tabac sur la santé, Ils ont financé des études bidon pour contredire les études incriminitantes... maintenant que les hopitaux sont plein de fumeurs et qu'ils meurent par millions, la vérité éclate... et les ''vrais'' scientifiques sont enfin écouté. Pour ton herbe c'est pareil... Tous les hyppies, membres des communautés de mon âge, fumeurs de h que j'ai connu sont morts.
Point. On ne peux rien contre les faits, comme pour le tabac...
Vas y détruis toi, en silence, mais n'entraine pas les autres dans ta déchéance, laisse leur une chance de vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Shipibo




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 111
Date d'inscription : 03/12/2006

drogues et spiritualité Empty
MessageSujet: Re: drogues et spiritualité   drogues et spiritualité EmptyLun 4 Déc - 3:11

Effectivement Robinson, tu devrais commencer par faire tes propres recherches avant de totalement discréditer les drogues.

Voyons d'abord ce que ce mot veut dire le mot lui-même. Étymologiquement il provient du terme flamand « droog » (sec) qui était employé pour désigner les marchandises de plantes sèches.

Ensuite, historiquement, les premières formes de médecines sont souvent liés aux prises de plantes hallucinogènes dès la préhistorique (au début surtout des champignons). D'ailleurs voilà une partie de l'intro d'un dossier d'une équipe de Médecins du Monde (lien) :

Citation :
Les substances hallucinogènes et leurs usages thérapeutiques.

"Les hallucinogènes ne recèlent pas un message naturel dont la notion même apparaît comme contradictoire; ce sont des déclencheurs et des amplificateurs d'un discours latent que chaque culture tient en réserve et dont les drogues permettent ou facilitent l'élaboration…"
Levi-Strauss

[...]

Les substances psychoactives sont connues des êtres humains depuis les temps les plus reculés. Il s’agit autant des substances sédatives ou euphorisantes, (les «calmants »), que des psychostimulants (les drogues de « performance »), que des substances psychédéliques, dites « hallucinogènes ».
Ce sont clairement ces dernières substances qui ont le plus fasciné les hommes, par leurs capacités à modifier le cours de la pensée et les perceptions sensorielles, c’est-à-dire leur capacité à produire des « états modifiés de conscience »

Le rôle que ces substances ont joué dans la plupart des civilisations connues est fondamental; les recherches archéologiques ont clairement montré l'universalité de leur usage par les hommes préhistoriques, qu’il s’agisse d’une utilisation à des fins magico-religieuses (chamanisme), initiatiques (rites initiatiques et rites de passage), ou à des fins thérapeutiques.

Des recherches historiques rapportent leur utilisation en Mésopotamie, en Inde, en Perse, en Egypte, en Afrique, en Chine, au Japon, en Europe, et en Amérique précolombienne, entre autres.

Dans la plupart des cas, leur usage semble avoir été socialement bien intégré, au point même que certains anthropologues, au rang desquels Claude Lévi-Strauss, considèrent qu’ils ont occupé un rôle social central, voire même que leur utilisation a participé au fondement même de la « culture » de certaines civilisations. Ce n’est qu’à la fin du XIX ème siècle de notre ère, que certains récits commencent à évoquer le fait que ces substances peuvent poser des problèmes sociaux. « Ce n’est que lorsque le christianisme devint la religion officielle dans l’Empire Romain, que tout sembla désigner les anciennes pratiques et connaissances paganiques à la condamnation, et a une persécution violente. Ainsi, la plupart des connaissances médicales existantes furent rejetées, et avec elles, l’usage de la plupart des riches et anciennes pharmacopées. »
Tu parles de santé Robinson, et bien justement d'où viennent nos médicaments à ton avis ? 74 % des remèdes ou des drogues d’origine végétale utilisés dans la pharmacopée moderne ont été découverts en premier lieu par les société "traditionnelle". A ce jour, moins de 2 % de toutes les espèces végétales ont subi des tests scientifiques complets en laboratoire. La grande majorité des 98 % restants se trouvent dans la forêt tropicale, là où est concentrée la plus forte biodiversité.

Et au sein de la plus grande forêt tropicale, l'Amazonie, on trouve justement de nombreux peuples qui utilisent les hallucinogènes pour mettre au point leurs remèdes. Pendant des années les scientifiques du monde entier allaient à la rencontre des sociétés traditionnelles pour découvrir de nouveaux moyens de soigner. Ensuite ils retournent dans leurs labos pour synthétiser breuvages et crèmes afin de breveter la molécule et réclamer des royalties aux chamanes !

Ces sociétés ont un savoir botanique et médicinale très riche qui étonna beaucoup les chercheurs, au point que nous ne leur arrivons même pas à la cheville dans de nombreux domaines.

Citation :
Quand les Européens sont arrivés aux Amériques, au XVIe et XVIIe siècles, ils sont importés les lois de l'inquisitions qui interdisaient l'usage de plantes psychoactives induisant des états modifiés de conscience. L'Eglise qualifiait d'hérétique et condamnait l'usage de plantes psychotropes destinées à guérir tout individu. Notre culture n'est donc pas la première à être horrifiée par ces états modifiés que provoquent les hallucinogènes.

Mais on a beaucoup à apprendre de tels patriciens, de ces shamans indigènes. Ils se transmettent de génération en génération leur connaissance des plantes. Nous avons beaucoup à apprendre des "primitifs". Ces prétendus primitifs ont sans doute un savoir auquel nous n'avons pas accès, nous qui nous prétendons évolués. Cette connaissance nous permettrait de mieux comprendre, de découvrir de nouvelles thérapies, dont la société entière pourrait bénéficier.

Charles Grob, professeur en psychiatrie, Los Angeles

Concernant le Cannabis lui-même il est tout d'abord intéressant de retourner dans l'histoire et pour cela le documentaire de la chaîne Planète vaut vraiment le coup : Une plante entre le bien et le mal (téléchargeable sur emule)

On apprend que le Cannabis fut utilisé en Chine depuis au moins 10 000 ans, c'est-à-dire à la révolution néolithique (première forme d'agriculture, d'élevage, fondation des cités-états, monnaie, etc.). On le cultivait à l'origine pour se nourrir des graines, en retirer les fibres pour en faire du papier (la première Bible imprimée par Gutenberg l'est sur papier chanvre), des vêtements, des filets de pêches.

Dans différentes cultures le Chanvre occupe une place importante dans la spiritualité et la médecine.

Concernant la médecine, Robinson, je vois que tu manques beaucoup d'informations mais certainement pas de préjugés. Non seulement la cannabis n'est pas aussi cancérigène que les clopes, mais en plus il continent des substances anticancérigène qui surpassent les effets négatif dû à l'innalation de substance carbonisés (quand on le fume). Ainsi de nombreux malades du SIDA et des personnes atteintent de cancer et d'autres maladies graves fument du cannabis ou, mieux, utilisent les vaporisateurs, pour se soigner. De même de nombreux médecins préconisent l'utilisation du chanvre pour les traitements contre le cancer mais aussi pour aténuer la douleur, soigner l'anoréxie, l'asthme, etc. (plus d'infos : la partie Medecine du site suisse chanvre-info).

Le Chanvre marqua l'histoire de l'humanité bien plus que ce que nous le laisse imaginer l'abscence de références et d'informations dans les livres d'histoire du lycée. Pendant des siècles le Chanvre resta une ressource stratégique pour de nombreux pays : la Chine l'employait pour les arcs, le Royaume-Unis et les autres puissances navales pour les cordages et les voiles des navires de guerres, les militaires pour les cordages des parachutes, les lacets des chaussures de guerre, etc.

J'espère avoir quelques peu éclaircit la question Robinson.
Salutation.


Dernière édition par le Mar 6 Fév - 2:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://geolibertaire.org/
Thunder
Admin
Thunder


Masculin Nombre de messages : 451
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

drogues et spiritualité Empty
MessageSujet: Re: drogues et spiritualité   drogues et spiritualité EmptyLun 4 Déc - 6:40

Merci pour ton temoignage, l'article, les liens respect , Robinson ne repondra pas il est parti et on ne s'en porte que mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Shipibo




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 111
Date d'inscription : 03/12/2006

drogues et spiritualité Empty
MessageSujet: Re: drogues et spiritualité   drogues et spiritualité EmptyLun 4 Déc - 13:16

S'il est parti tant pis pour lui, en tout cas il est bien dommage que ce genre de personne ne s'intéresse pas plus au sujet avant de se faire une opinion. Quelle forme de médecine concoivent-ils ? Et quelle spiritualité ?

S'il s'agit de s'écarter totalement des médecines traditionnelles basées sur l'utilisation de plantes (ou champignons) à effets psychotropes, c'est tout à fait possible. L'utilisation d'hallucinogène n'est pas visible à travers tous les peuples premiers de la Terre, la méditation et la transe dû aux long efforts physique (danses) permettent aussi d'atteindre des stades de conscience que l'on retrouve que très rarement en temps "normale".

Spiritualité et médecine sont lié depuis leurs origines, n'en déplaise aux tenants d'une morale scientifique et cartésienne froide.
Revenir en haut Aller en bas
http://geolibertaire.org/
Crook




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 35
Date d'inscription : 05/01/2007

drogues et spiritualité Empty
MessageSujet: Re: drogues et spiritualité   drogues et spiritualité EmptyVen 5 Jan - 17:46

Voila je suis passer par hasard sur se forum en faisant une recherche sur les plantes halucinogenes, et kelke truc mon frappé sur les dires de certain ki a mon avis ne savent pas trop de koi il parle. je suis un jeune homme de 18 ans ki aime les nouvelles experience et g commencer a tester certaine drogues. pr contredire certain, je dirais ke les drogues sont bien, mais tt depends a kelle degres on les consommes, dans kelle but, et surtt a kelle frequence.moi je n' incite personne a tester car malgre tt c pas bon pr le corps, mais pr l' esprit.... je crois ke ca peut apporter certaine chose... du genre une meilleur connaissances de soi, une perception differente de la vie et de ce ki ns entoure.
A savoir tt se consomme avec sagesse et moderation, et a partir de ca aucun probleme ne peut arriver.
Revenir en haut Aller en bas
mickael

mickael


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 45
Date d'inscription : 24/09/2006

drogues et spiritualité Empty
MessageSujet: Re: drogues et spiritualité   drogues et spiritualité EmptyVen 5 Jan - 20:17

...Discours dangereux qui va avec les experiences que l'on veut mener à 18 ans..Attention à l'atérrissage!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





drogues et spiritualité Empty
MessageSujet: Re: drogues et spiritualité   drogues et spiritualité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
drogues et spiritualité
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE EST A EUX :: - COURANTS ALTERNATIFS: Le contenu de nos cartons - :: Spiritualité, mysticisme, esoterisme,...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser