LE MONDE EST A EUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE EST A EUX

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

vehicules electriques...nucléaire???!!!

3 participants
AuteurMessage
ygrekel
Invité

vehicules electriques...nucléaire???!!! Empty
MessageSujet: vehicules electriques...nucléaire???!!!   vehicules electriques...nucléaire???!!! EmptyJeu 8 Juin - 15:37

j'attaque en premier avec ce sujet pour en dire vite fait mon avis...
aujourd'hui il existe pas mal et de plsu en plsu de véhicul électriques...
mais si on réfélchis bien sur l'origine ne france et dans le monde de cette électricité, ce n'est pas du tout un moyen idéal pour se déplacer...
le jour ou chaque véhicule roulera en autonomie électrique, ce sera bon, mais rouler au nucléaire, meme si'l est souvent dis que ca evite l'effet de serre (ce dont je doute!), ca reste faire fonctioinner un avenir vraiment incertain et pourris pour notre descendance...
c'est tout ...
biz
Revenir en haut Aller en bas
sylvetus
Invité

MessageSujet: voiture photo électrique   vehicules electriques...nucléaire???!!! EmptyJeu 8 Juin - 17:04

houai ! D'ailleur si "certains" de babylonne le veulent bien yl on peut faire des voitures avec une carosserie toute en céllule foto élec..;véhicule matèriaux léger malgré accumulateur..ce serait super...Non??? plane plane plane
Thunder
Admin
Thunder

Masculin Nombre de messages : 451

MessageSujet: Re: vehicules electriques...nucléaire???!!!   vehicules electriques...nucléaire???!!! EmptyJeu 8 Juin - 19:50

Sauf que le photoelectrique est tres chere et d'une durée de vie limité, ce qui implique en plus de devoir enssuite recycler ces materiaux polluants. Et puis la taule peut se defroisser chez un carrossier mais là quant c'est cassé c'est mort.

Les vehicules éléctriques seraient une solution si l'on sortait du nucleaire pour l'alternatif. Et encore, cela reviendrait probablement tres chere. Plus chere que l'essence a l'heure actuel. Ce qui n'est pas pour me deplaire, et ainsi arriver a une relocalisation geographique des choses. Mettre une croix sur cette monstrueuse mondialisation pour un retour a une certaine normalité des choses. ange

Je pense qu'on aurra le choix entre avoir suffisament de moyens de productions d'energie personelle pour rouler a l'electrique de la meme maniere qu'aujourd'hui a l'essence, soit rouler a l'economie, lentement ou peu de kms. Les velos et chevaux seront alors une concurrence plus franche aux voitures.

Dernière édition par le Mer 9 Mai - 7:05, édité 1 fois
olivierd

olivierd

Masculin Nombre de messages : 12

MessageSujet: Pas forcement nucléaires...   vehicules electriques...nucléaire???!!! EmptyMer 2 Mai - 6:10

Bonjour, c'est mon premier message ici.

je vous als vous dire que l'éléctricité des véhicules électriques est pour le moment nucéaire, mais ce n'est que temporaire...
Il existe beaucoup de façon de produire propre éolien no industriel, groupe électrogène à huile de friture filtrée, photovoltaïque, groupe électrogène avec moteur stirling solaire , la liste est très longue.

J'ai pour ma part un projet d'autonomie électrique qui prend forme peu à peu, j'en parlerai ailleurs.

Olivier
http://www.dudus-company.com
tchoucke

Féminin Nombre de messages : 3

MessageSujet: Re: vehicules electriques...nucléaire???!!!   vehicules electriques...nucléaire???!!! EmptyJeu 17 Mai - 11:49

olivierd a écrit:
Bonjour, c'est mon premier message ici.

je vous als vous dire que l'éléctricité des véhicules électriques est pour le moment nucéaire, mais ce n'est que temporaire...
Il existe beaucoup de façon de produire propre éolien no industriel, groupe électrogène à huile de friture filtrée, photovoltaïque, groupe électrogène avec moteur stirling solaire , la liste est très longue.

J'ai pour ma part un projet d'autonomie électrique qui prend forme peu à peu, j'en parlerai ailleurs.

Olivier

Ce que tu racontes là a l'air très interessant... j'aimerais bien en savoir un peu plus...
olivierd

olivierd

Masculin Nombre de messages : 12

MessageSujet: autonomie   vehicules electriques...nucléaire???!!! EmptyVen 18 Mai - 1:04

Bonjour, Je susi heureux que mon post ait trouvé u accueil faviorable. Il est vrai que l'électricité necléaire, bien que peu chère ets pour nous un non sens?. ce fut un choix politique pour faire face au premioer choc pétrolier. Il vaut ce qu'il vaut et nous a sorti de la situation. Maintenant, on peut faire autrement.

Copie de la fin d'une page de mon site, http://www.dudus-company.com/SOLAIRE/autonomie.htm

réponse à une question concernant mon avatar.

Bonjour je ne sais plus trop où j'avais trouvé ce dessin,
mais il reprend tout-à-fait mon idée de la chose. Je projette de récupérer des onduleurs industriels en 48V, et de charger les batteries par une génératrice, soit en 48V, soir en 220 alternatif en utilisant des redresseurs industriels eux aussi (3 kW suffisent - 15A). Pour mouvoir cette gérératrice, j'avais pensé à ceci : un moteur diesel alimenté en huile de friture filtrée : un moteur de voiture sera parfait, pour sa disponibilité, son faible coût, la facilité de trouver des pièces de rechange et son endurance, (j'ai lu que les groupes électrogènes diesels bon marchés ont besoin d'une vidange toutes les 100 heures...) Son principal "défaut" est qu'il est trop puissant 40 kW mini, alors que 3 à 10 suffisent pour les batteries. Le surplus de puissance sera utilisé pour comprimer de l'air, je vais aussi récupérer un ou deux compresseurs 30 bars avec ses réservoirs de 100 litres, sinon je pensais stocker dans des ballons d'eau chaude à 17 bars environ. Il suffit donc d'un moteur à air comprimé pour faire tourner la génératrice avant de mettre le moteur thermique en route. je pensais adapter la culasse pour utiliser 2 cylindres en moteur et les deux autres en mode compresseur. La récupération des compresseurs m'évite cela. la chaleur produite par le moteur thermique sera utilisée pur l'eau sanitaire et le chauffage. Enfin une ou plusieurs éoliennes à axe verticaux produira de l'air comprimé au fil du vent. Ne me manque que du temps et surtout de la place pour mettre tout ça en place mais comme j'ai l'opportunité de récupérer gratuitement, redresseurs, batteries (pas neuves mais pour débuter...) onduleurs rackables de 1,6KW chacun, le tout avec l'éléctronique de commande et régulation, je vais stocker tout cela. Le rendement des redresseurs est de 78% celui des onduleurs de 80%. mais je peux faire des essais avec mon compteur EDF sans modifications. Il me restera à produire les 50% de pêrtes et j'équilibre mon budget. Il me faut donc soit de quoi produire le 48V (alternateurs auto/camion en série, si c'est possible) ou une génératrice de 4 kW, comme ça j'utilise mes équipements sans modifications. je compte beaucoup sur l'air comprimé pour éviter la mies en marche du diesel. je mettrai un article sur mon site avec photos et documentations. mes connaissances en électricité sont limités à ce j'ai retenu de mes cours de terminale... olivier

j'en suis à récupérer le matériel, faute de place et surtout de temps, et puis j'habite en ville, alors le groupe qui démarre la nuit... et les éoliennes dans le jardin ou sur le toît... je ne désespère pas.

La première chose à faire est d'isoler la maison, puis de connaître mes besoins, pour cela je vais acheter un multimètre qui put enregistrer automatiquement sur PC les relevée à intervalles de temps réguliers... Mon budget "énergies renouvelable" est constitué par les ventes de métaux au ferraileur du coin.... Il est commencé, 350 euros... Pour l'instant, à la louiche et au vud es factures, je consomme 25 kW d'électricité par jour et mes facrtures de gaz sont de 400 euros pour deux mois... ça ne peut que dininuer...
http://www.dudus-company.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vehicules electriques...nucléaire???!!!   vehicules electriques...nucléaire???!!! Empty

vehicules electriques...nucléaire???!!!
Page 1 sur 1