LE MONDE EST A EUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE EST A EUX


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 L'importance de la Famille dans notre société.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
k-byo
Invité




L'importance de la Famille dans notre société. Empty
MessageSujet: L'importance de la Famille dans notre société.   L'importance de la Famille dans notre société. EmptySam 22 Juil - 21:26

De plus en plus, le respect des anciens est oublié. De plus en plus de personne renni leurs racine familliale pour partir vers de nouveaux horizons ou pour se sentir plus grand.

Alors quelle importance donnez vous à vos parents, gd parents ??? a vos freres et soeurs ?? à vos oncles et vos tantes ??? enfin bref à l'ensemble de votre famille... faut-il la respecter et en garder les valeurs ??? et-il possible de respecter sa famille tt en partant vers un avenir completement différent ???
Revenir en haut Aller en bas
pouet




Nombre de messages : 21
Age : 35
Date d'inscription : 21/07/2006

L'importance de la Famille dans notre société. Empty
MessageSujet: Re: L'importance de la Famille dans notre société.   L'importance de la Famille dans notre société. EmptyJeu 27 Juil - 14:12

j'aurais tendance a dire que pour pouvoir donner de l'importance à la famille il faudrait déjà que la famille soit quelque chose de respectable ( en fonction de ce qui s'y fait )et moi de mon coté perso la seul chose que je trouve loin d'être nul c'est le fonctionnement qui est autre que celui de l'échange mais pour le reste ... Crying or Very sad enfin bon si vous voyé d'autre avantage dites le moi pasque moi ça fait un moment que je cherche scratch
Revenir en haut Aller en bas
dreadylou

dreadylou


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 38
Date d'inscription : 04/12/2006

L'importance de la Famille dans notre société. Empty
MessageSujet: Re: L'importance de la Famille dans notre société.   L'importance de la Famille dans notre société. EmptySam 9 Déc - 23:03

l'importance que je donne à ma famille...c'est l'importance que ma famille me donne...donc je les aime plus que tout, les respectent et ne perdrait jamais contact avec eux...

mais je suis née dans une famille de Babyloniens... et je me suis vraiment éloignée d'eux ces derniers temps...non pas physiquement, je suis encore tous les weekend ou presque chez mes parents, mais au niveau des idées...
pour ce que tu appel le "respect des anciens", mes grand-parents sont décédés à cause du système, de l'argent, de Babylone quoi... ce n'est pas la vieillesse qui les a fait partir...
Revenir en haut Aller en bas
aponi

aponi


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 40
Date d'inscription : 22/11/2006

L'importance de la Famille dans notre société. Empty
MessageSujet: l'importance de la famille...   L'importance de la Famille dans notre société. EmptyDim 10 Déc - 0:24

C'est compliqué la famille pour moi, quand j'etais petite j'etais différente avec les copains qu'à la maison(pour tout
le monde c'est pareil, non?),et en grandissant de plus en plus.

Jusqu'au clash...et maintenant que je suis revenue (crise d'ado passée) ça va mieux je suis moi même et ça se passe bien.Mon pere qui se braquait contre mes idées (pire je n'etais pas apte à penser selon lui) se braque toujours mais moins, il m'a acceptée malgré nos opinions opposées et s'interesse du coup c'est constructif pour nous 2 jpense...(je lui ais fais lire "la decroissance" hier lol )

Donc même si ma famille ne vit pas sur ma planete ils
me soutiennent (dans mes delires)et ça c'est cool.
Jusqu'a quand ? C'est une bonne question...

Le seul souci c'est ma grande soeur, elle est toutejeune(30)mais elle ne comprend pas plus que ça mes revoltes...ça me fait dla peine si proche et pourtant si eloignée...chacun sa vie! pale
Revenir en haut Aller en bas
mickael

mickael


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 45
Date d'inscription : 24/09/2006

L'importance de la Famille dans notre société. Empty
MessageSujet: Re: L'importance de la Famille dans notre société.   L'importance de la Famille dans notre société. EmptyLun 11 Déc - 2:08

Je vous consceil ce livre de Wilhelm Rich qui parle de la famille, c'est tres interessant!
L'importance de la Famille dans notre société. Wilhemrich1pz8
Revenir en haut Aller en bas
folie

folie


Nombre de messages : 52
Age : 50
Date d'inscription : 08/09/2006

L'importance de la Famille dans notre société. Empty
MessageSujet: Re: L'importance de la Famille dans notre société.   L'importance de la Famille dans notre société. EmptyLun 11 Déc - 17:49

Je suis en cours d'adoption de mes enfants donc j'ai pris pas mal de recul quant aux liens de sang et je vois les relations familiales d'un oeil nouveau.
Finalement qu'est ce que la famille : un groupement génétique ou d'amour ?
J'ai choisi : ma famille sera construite sur l'amour, uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
mickael

mickael


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 45
Date d'inscription : 24/09/2006

L'importance de la Famille dans notre société. Empty
MessageSujet: Re: L'importance de la Famille dans notre société.   L'importance de la Famille dans notre société. EmptyMar 12 Déc - 1:52

folie a écrit:
Je suis en cours d'adoption de mes enfants donc j'ai pris pas mal de recul quant aux liens de sang et je vois les relations familiales d'un oeil nouveau.
Finalement qu'est ce que la famille : un groupement génétique ou d'amour ?
J'ai choisi : ma famille sera construite sur l'amour, uniquement.

Tu as tout à fait raisons un enfant on l'aime plus que tout!!!
Peut import le reste!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'importance de la Famille dans notre société. Empty
MessageSujet: Re: L'importance de la Famille dans notre société.   L'importance de la Famille dans notre société. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'importance de la Famille dans notre société.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour la protection d'un site unique dans les Landes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE EST A EUX :: - COURANTS ALTERNATIFS: Le contenu de nos cartons - :: Parents/enfants/famille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser