LE MONDE EST A EUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE EST A EUX


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Moyen-age/Révolution/Age moderne

Aller en bas 
AuteurMessage
Sébastien




Masculin Nombre de messages : 25
Age : 33
Date d'inscription : 03/09/2007

Moyen-age/Révolution/Age moderne Empty
MessageSujet: Moyen-age/Révolution/Age moderne   Moyen-age/Révolution/Age moderne EmptySam 22 Sep - 21:17

Je ne sais pas si c'est ici qu'il faut que je mette cette petite réflexion personnelle Suspect :
AU Moyen-Age, les gens étaient sous un régime monarchique, autorisant très peu de libertés et d'action sur le pouvoir (je parle pour les classes sociales qui constituent le jouet, le pantin des classes qui détiennent le pouvoir Arrow Attention, je ne cautionne pas les systèmes de classes, je suis pr l'égalité parfaite), et la seconde référence était l'église et les religieux en termes d'autorités. En troisième classe arrivaient les bourgeois.
A la révolution, tout a été transformé pour former petit à petit notre "Age moderne" :
les gens sont désormais sous un régime déémocratique=L IMPRESSION d'agir plus sur le pouvoir et d'avoir une liberté sans limite
L'industrie a remplacé l'église, les pubs ont remplacés la bible, les commerciaux ont remplacés les prêtres, ce qui donne encore une fois une IMPRESSION de ne plus être soumis à une autorité autre que politique, de pouvoir agir plus librement ...
Enfin, l'église a pris la troisième place pour ceux que ça intéresse encore... Et pour les autres, ils se disent qu'elle a perdu tt contrôle... Pourtant, qu'est il écrit à côté de chaque jour sur le calendrier "laïc" ? Que fête-t-on le 15 Aout dans notre état laïc ? D'où vient la superstition du "chat noir" ? Pourquoi certaines personnes craignent-elles le chiffre 13 ?
Bref, ça n'a pas changé grand chose selon moi, car l'Homme répète la même erreur : ne pas s'interroger sur lui même, sur l'ego et le système de la pensée. reflechi
Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Moyen-age/Révolution/Age moderne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE EST A EUX :: - BABYLONE: L'etat des lieux - :: Les rapports hierarchiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser