Les vérités que certains nous cachent sur le
RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE
Le Méthane (CH 4 )L'une des premières causes de l'élévation des gaz à effet de serre, pour plus de 20%, (certaines sources disent : 50% !) est dû aux émanations de METHANE émis par l'élevage des animaux, dans le but de les manger…
D'après WIKIPEDIA : "Le secteur de l'élevage représente 9 % du CO2 et 18 % de l'équivalent-CO 2 issu de l'activité humaine, soit plus que les transports" !
100.000.000 tonnes d'émanations de méthane sont produites par an …
Or, le méthane agit de façon plus néfaste (23 fois plus) que le CO2… !
De plus l'ammoniac (NH3) issu de l'élevage,
détruit les forêts,
pollue les rivières,
et les nappes phréatiques…
L'Elevage est cause de souffrances humaines, car cela consomme beaucoup de céréales, qui manquent ensuite pour nourrir l'humanité…S'il n'y avait pas d'élevage, il y aurait suffisamment de céréales pour nourrir toute la planète : 650gr / jour / pers… ! C'est une évidence mathématique.
L'Elevage est cause de beaucoup de souffrances animales…
Le ministre de l'agriculture de Bavière disait récemment : « il suffirait de ne pas manger de viande un jour par semaine, pour améliorer déjà l'atmosphère… » Il a raison, mais c'est une proposition beaucoup trop faible… Les dégradations de l'atmosphère terrestre et de la planète sont telles qu'il faudrait rapidement des mesures beaucoup plus contraignante.
POURQUOI ni les politiciens, ni les églises, ni les scientifiques (mise à part une petite poignée de chercheurs honnêtes) ne parlent ouvertement de cette cause ?
Bien qu'ils la connaissent, ils n'en parlent quasiment pas…
Parce que manger de la viande est un acte auxquels ils ne veulent pas renoncer…
Parce que «l'adversité» veut que l'on tue ! Elle veut générer de la souffrance, des inégalités, des guerres et des injustices, ce sont les règles de l'égo destructeur… !
Pendant longtemps les institutions, et même les églises officielles ont tourné en dérision ceux qui ont essayé de mettre en garde du danger des comportements des hommes… Alors qu'à présent c'est l'état lui-même qui s'alarme de la situation climatique… !
A présent LA TERRE que nous avons abîmée, nous renvoi nos causes à l'identique : cyclones, éruptions volcanique, inondations,… !
L'Elevage est la cause principale de beaucoup de souffrances…
Ainsi donc la meilleure façon de lutter positivement est de devenir végétarien…
Conséquences Positives :
• Se construire une bonne santé…
• Polluer moins les eaux…
• Ne plus contribuer à encourager indirectement l'émanation de méthane d'origine animal…
• Réduire la souffrance animale… et vaincre les épidémies (grippe aviaire, ...)
• Se sentir mieux dans notre âme, en cessant de participer au Karma collectif, des tueries et souffrances animales…
• Se sentir participer à une révolution, une dynamique de progrès, de croissance spirituelle et biologique , une amélioration de sa vie et une évolution vers le bien et l'abondance pour tous…
C'est urgent, car manger de la viande est un acte égoïste, qui prive d'autres hommes de nourriture. Manger de la viande rend malade, c'est comme agir contre soi-même… C'est un non-sens !
La situation du monde ressemble à celle du TITANIC , bien que le bateau sombre, l'orchestre continue à jouer, les hommes sans conscience continuent à chanter, à danser… (Algore organise des concerts !) ce qui détournent l'attention d'une réflexion indispensable…et d'une action urgente…
Que celui qui souhaite se sauver agisse en conséquence… en accomplissant des actes LEGITIMES, c'est-à-dire des actes respectant l'éthique suivante : "N'inflige pas aux autres (animaux ou hommes) ce que tu ne voudrais pas qu'il te fasse"...."et Fais aux autres ce que tu aimerais qu'il te fasse"...
Nous avons le libre arbitre…
Chacun peut se changer...
et par voie de conséquence,
changer le monde...
Rien n'est impossible à celui qui croit et agit...
Bien cordialement,
Stéphane L.
PS : Mes sources sont très sérieuses, et très qualifiées...
Merci de diffuser ces informations autour de vous,
car le temps presse... !
Sauvons notre