LE MONDE EST A EUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE EST A EUX


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Bienfaits de la religion

Aller en bas 
+9
robinson
angel
Thunder
cosmic girl
cheyenne
pouet
éfeemere
Libreterre
Cassandre
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
k-byo
Invité




Bienfaits de la religion Empty
MessageSujet: Bienfaits de la religion   Bienfaits de la religion EmptyVen 9 Juin - 14:31

Personnellement, ma famille est athée depuis des générations. J'ai toujours eu une vision très négative de la religion. C'est la musique qui m'a ouvert, un minimum, les yeux sur ce qu'on appelle LES religions.

J'entend trop souvent dire que la religion dicte la vie des hommes, qu'il n'y a pas de liberté (non seulement je l'entend de partout, mais en plus je le reprend de l'ancien topic). C'est complément faux.
Si quelqu'un qui croit en dieu se pose de limite, ça n'a rien d’anti-libertaire...

Pour moi Dieu est là pour soutenir les personnes qui sont vraiment dans le besoins. Est ce qu'il y a déjà eu des personnes de décédé dans votre entourage ??? Ca ne vous est jamais arrivé, après leur mort, de prendre une foto d'eux et de leur parler comme s'il vous entendez ??? c'est ça dieu et la religion, et là il n'y a que des bienfaits...

Les religions monothéistes sont tellement large qu'il peut y avoir des mauvaise interprétation des livres saints. Je n'es jamais lu la bible ou le coran, par contre, j'entend des musulmans et des chrétiens dire que leur livre saint disent qu'il faut respecter son prochain et partager ses biens.
On médiatise à fond les extrémiste... mais les personnes comme l'Abbé Pierre sont mit dans l'ombre.

La religion est loin d’être dangereuse, si on la prend de la bonne façon.
Revenir en haut Aller en bas
Haell
Invité




Bienfaits de la religion Empty
MessageSujet: religions...   Bienfaits de la religion EmptyVen 9 Juin - 21:16

Une bien belle vision k-byo.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre

Cassandre


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 45
Date d'inscription : 09/06/2006

Bienfaits de la religion Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits de la religion   Bienfaits de la religion EmptySam 10 Juin - 1:42

k-byo a écrit:
Les religions monothéistes sont tellement large qu'il peut y avoir des mauvaise interprétation des livres saints.
C'est bien là le problème ! Ce sont les interprétations les plus dures qui se manifestent le plus !

Citation :
Je n'es jamais lu la bible ou le coran
Tu pourrais… c'est instructif même pour un athée… la Bible m'a éclairée sur pas mal de choses de l'histoire de l'art, par exemple !
Revenir en haut Aller en bas
k-byo
Invité




Bienfaits de la religion Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits de la religion   Bienfaits de la religion EmptySam 10 Juin - 11:42

Cassandre a écrit:
k-byo a écrit:
Les religions monothéistes sont tellement large qu'il peut y avoir des mauvaise interprétation des livres saints.
C'est bien là le problème ! Ce sont les interprétations les plus dures qui se manifestent le plus !

NON ! clin
C'est celle dont on te parle le plus... Pour un Ben Laden on te présente combien d'Abbé Pierre ???
Revenir en haut Aller en bas
Libreterre




Nombre de messages : 1
Age : 61
Date d'inscription : 13/06/2006

Bienfaits de la religion Empty
MessageSujet: Ma vision du sujet...   Bienfaits de la religion EmptyMar 13 Juin - 15:30

Salut à tous !

Pour mon premier post sur ce forum, voici mes réflexions concernant les religions.
Etant musicien, je vous file les liens directs sur mon site, pour les paroles et le mp3 d'une
chanson qui s'appèle "Guère de Religion", (attention au sens du mot "guère"...) où je m'appuie sur l'éthymologie du mot religion...pas triste !

Pour les paroles, c'est là : http://camelazur.free.fr/gr.htm
et pour la zik, c'est là : http://camelazur.free.fr/mp3/Gu%E8re%20de%20Religion7.mp3

Perso, je suis athé, mais bon, ça doit un peu se sentir dans mes paroles... Rolling Eyes

A+++
Revenir en haut Aller en bas
http://camelazur.free.fr
éfeemere




Nombre de messages : 31
Age : 43
Date d'inscription : 16/06/2006

Bienfaits de la religion Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits de la religion   Bienfaits de la religion EmptySam 17 Juin - 0:50

salut, Aime ton prochain comme toi même,cette phrase est enorme, elle veut tout dire. Dieu est partout
Revenir en haut Aller en bas
pouet




Nombre de messages : 21
Age : 35
Date d'inscription : 21/07/2006

Bienfaits de la religion Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits de la religion   Bienfaits de la religion EmptyLun 24 Juil - 21:30

euh juste pour dire que la phrase aime ton prochain comme toi même est très utilisée pour dire aimez tous le monde

c'est pas pour dire mais dans la bible il est clairement indiqué que notre prochain n'est pas du tout monsieur tout le monde navré
Revenir en haut Aller en bas
cheyenne




Féminin Nombre de messages : 6
Age : 34
Date d'inscription : 26/06/2006

Bienfaits de la religion Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits de la religion   Bienfaits de la religion EmptyMar 25 Juil - 0:18

Bon alors moi je suis pas d'accord avec vous. Née dans une famille chrétienne je me suis faite batiser et comunier et un jour j'ai regné ma religion , non plutôt celle que l'on m'a imposé dès ma naissance voici plusieur raison:

Tout d'abord j'ai lu l'ancien testament j'ai étai prise de nausé quand j'ai réaliser que durant toute mon enfance j'avais cru en une religion qui traite la femme comme un être impure et de plus c'est à cause de ce testament que de nombreuse femme dans les pays d'Afrique sont prisonnière d'un voile elles sont esclave de l'homme

Bon ensuite pour moi la religion n'est que l'invention de quelques hommes pour controler la masse sans la religion la monarchie n'orai pu exister puisqu'a l'origine le roi était censé être le représentant de Dieu..

Ensuite la religion a était et est encor a l'origine de nombreuse guerre elle divise les personnes de religions diférente et parfois les fait ce haïr...

La religion a eu des tas d'effet néfaste... Je ne croi pas en dieu mais en l'homme...
Revenir en haut Aller en bas
éfeemere




Nombre de messages : 31
Age : 43
Date d'inscription : 16/06/2006

Bienfaits de la religion Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits de la religion   Bienfaits de la religion EmptyMer 2 Aoû - 1:00

salut ce message s'adresse a pouet,
c'est bien t'as compris la phrase mais qu'est ce que tu entends par "monsieur tout le monde"
parce que moi en attendant bien je suis comme tout le monde avec 1 coeur qui bat et qui bat encore plus fort quand je vois des choses ou des personnes qui m'emerveillent, une ame, une concience...
et si c'est pour "critiquer" les gens qui ne font pas comme toi ou n'ont pas les meme pensees. dis toi bien qu'ils n'ont pas eu ta chance de pouvoir vadrouiller comme tu l'as fait et que si tu n'aurais pas eu l'occasion d'avoir des parents comme tu en as tu serais peut etre de ce "monde"
voila sur ce je te souhaite une bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
cosmic girl




Féminin Nombre de messages : 18
Age : 43
Date d'inscription : 02/08/2006

Bienfaits de la religion Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits de la religion   Bienfaits de la religion EmptyJeu 3 Aoû - 11:47

mais...la religion est dépassée !!depuis la théorie de l'évolution de Darwin ;bien plus que le controle des peuples,la religion servait avant tout à calmer les angoisses de l'homme face a la mort ;il fallait absolument trouver des réponses ...d'accord cela lui a donné un certain "confort" psychologique ,des esperances dans un monde assez dur ;la religion était donc necessaire mais maintenant !!?apres les progres de la science ,le dieu créateur exterieur tout puissant est "démonté"...comportons nous en philosophe , cherchons la verité avant tout .quel est l'interet de vivre dans l'illusion ???
-l'homme est a mi-chemin entre l'animal et le dieu -
Revenir en haut Aller en bas
Thunder
Admin
Thunder


Masculin Nombre de messages : 451
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

Bienfaits de la religion Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits de la religion   Bienfaits de la religion EmptyLun 14 Aoû - 17:50

Ok, mais qu'entends tu par l'homme ... (On vat dire l'etre humains..) est entre l'animal et dieu ?

En quoi l'homme ne serait pas un animal ? Il est constitué de la meme matiere, sa forme est differante de par une evolution assé dissemblable, mais c'est tout. En tous cas c'est ce que je pense.

PS le chimpensé a des capacités presques de notre niveau, mais il ne les a pas developées utilisés car cela ne lui a pas ete necessaire.


Dernière édition par le Mar 15 Aoû - 18:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
angel

angel


Féminin Nombre de messages : 79
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2006

Bienfaits de la religion Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits de la religion   Bienfaits de la religion EmptyLun 14 Aoû - 23:01

Tout a fait d'accord avec toi, nous ne somme qu'une sorte d'animaux.
Nous pensons avoir une grande importance sur cette terre, illusion!
Notre vie apparemment vaut plus et est plus importante que celles des autres races d'animaux, foutaise!

Nous ne sommes qu'une race d'êtres vivants parmis d'autres (singe, oiseau, lapins etc...........), et notre particularité est de détruire, polluer, érradiquer d'autre espéces sans aucun scrupule, bravo!

Nous avons l'impression que notre vie d'Homme est sacré, mais par rapport a quoi?, que notre mort est dur, pourquoi?

Nous faisons parti d'un ensemble de chose (terre, eau, oxygéne etc...) , et si cet ensemble de choses n'existait pas, et ben.... nous ne serions pas là! ouvrons un peu les yeux

Arrêtons de vouloir prendre de l'importance, en tout cas plus d'importance qu'il ne devrait sur cette terre!

En ce qui est de la religion, elle a été instauré, je pense, afin de "contenir" l'homme, de lui dire se qu'il peux faire et ne pas faire (évidemment).
La religion catholique a structurée le temps (cloche) et a donc enlever toute possibilité de se "réveiller" et de promouvoir la liberté physique et psychique.
Pour moi: religion=secte qui a marché
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvonsnous.spaces.live.com
cosmic girl




Féminin Nombre de messages : 18
Age : 43
Date d'inscription : 02/08/2006

Bienfaits de la religion Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits de la religion   Bienfaits de la religion EmptyMer 16 Aoû - 20:43

je crois que vous m'avez mal comprise >je ne pense pas du tout que l'homme est superieur et qu'il peut tout se permettre
au contraire > tout d'abord nous descendons des animaux... et plus encore, tous les etres vivants descendent d'une bacterie>
les especes se sont adaptees et perfectionnees au fil des essais genetiques jusqu 'a l'homme ,qui est doté de la conscience (cons.du temps , les animaux vivent dans l'instant ,ils ont une conscience disont ,restrainte ).
mais l'evolution ne s'arrete pas la . apres le physique , c'est au tour de l'ame, de l'esprit a se perfectionner >
il semble quíl faille passer par differentes phases pour arriver a la sagesse ...la phase "enfant "d'abord pdt la prehistoire ou l'homme croyait au dieu soleil , au dieu du tonerre > les conditions de vie etaient tres dure ,ces croyances lui ont donc apportees un grand soutien >
maintenant nous sommes dans la phase "ado\egoiste" ,l'homme croit en son ego avec un instinct tjs animal ...>alors oui il commait des tas d' insanités révoltantes. et nous avons raison de dire NON a tout ca .de prendre le contre exemple mais sous une vue globale
c'est l'evolution logique ...qui menera a la sagesse >
les connaissances grandissantes servent l'elargissement de l'esprit et de la sensibilitee >
la situation est catastrophique c'est sur mais , c'est en fait positif . (il n'y a pas d'autres chemins). il ne faut pas diaboliser l'homme non plus .il ne pouvait pas avoir la sagesse , le bonheur d'emblé ....ca prendra du temps ,des centaines d'années peut etre mais on y arrivera >(faisons confiance a l'Energie)
il a le potenciel en lui , vous ne pensez pas ????
pourquoi ne pas réverer ,vénerer la Vie ,la nature , l'energie cosmique tout simplement car c'est elle la seule creatrice (non pas un dieu exterieur qui aurait crée l'univers d'un coup de baguette magique )
tout est SACRÉ. je suis moi aussi vegetalienne convaincue sans tomber dans des extremes commes les jains en inde par exemple.(ils portent un masque , mange avant le couché du soleil pour ne pas avaler d'insectes , ils balayent devant eux ...).
j'essaierai d'expliquer ma conception de la divinité dans un autre message
le sujet est vaste , je m'arrete lá pour aujourd'hui .
j'espere que vous m'avez suivit . les commentaires , oppositions sont les bienvenues ...a bientot .
LOVE xxx
Revenir en haut Aller en bas
robinson




Nombre de messages : 42
Age : 62
Date d'inscription : 19/06/2006

Bienfaits de la religion Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits de la religion   Bienfaits de la religion EmptyJeu 17 Aoû - 7:39

cosmic girl a écrit:
...la phase "enfant "d'abord pdt la prehistoire ou l'homme croyait au dieu soleil , au dieu du tonerre > les conditions de vie etaient tres dure ,ces croyances lui ont donc apportees un grand soutien >...
maintenant nous sommes dans la phase "ado\egoiste" ...
LOVE xxx

Bonjour,

Sans être un fossile vivant, j'ai vécu à l'âge de Pierre, non pas de pierre (le prénom), de pierre (le caillou) avec des indiens primitifs d'Amazonie quelques années durant...

Le peu de sagesse que j'ai vient de chez eux...

Si c'était l'enfance de l'humanité, alors je veux retourner en enfance... chez eux j'ai connu le Paradis terrestre, absence d'égoisme, partage total, ...

C est bien vu pour la phase ado égoiste...

Par contre je penses que la vie est cyclique et chaotique et
la progression de la sagesse l'est de même...

a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Thunder
Admin
Thunder


Masculin Nombre de messages : 451
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

Bienfaits de la religion Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits de la religion   Bienfaits de la religion EmptySam 19 Aoû - 1:49

Cosmicgirl
Interessant ta theorie, mais je ne sais pas trop quoi en penser . Aussi je rectifirais le fait que nous ne sommes pas seuls a avoir conscience du temps. Il a ete prouvé que le chimpenzé en l'avait aussi (une emission sur planete passée il y a 2 semaines). Par contre au sujet de la conscience de la mort, rien n'a eté dit. J'ai bien compris ta definition de dieu (dieu = energie), mais dans ce cas, je ne comprend ce qiue tu entend par "nous sommes entre l'animal et dieu". Aussi je nous considere comme animal et reste sur ma definition.

N'hesite pas a ouvrir un sujet, parce que la on s'eloigne du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
cosmic girl




Féminin Nombre de messages : 18
Age : 43
Date d'inscription : 02/08/2006

Bienfaits de la religion Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits de la religion   Bienfaits de la religion EmptySam 19 Aoû - 18:35

l'homme ,pour l'instant, a une notion du temps,un champs de lucidité passé,présent ,futur mais cantonnée au MOI . il a une conscience restrainte par rapport a la réalité cosmique ...
mais grace a l'imagination , la raison , et la ''sensation '' (fonctionnant ensemble ) il peut aller beaucoup plus loin ....
decouvrir enfin la totale Réalité ,trouver les Réponses qu'il se pose depuis des millénaires ...
et accéder ainsi a la divinité .
oui ,le Dieu parfait conscient (le bon dieu)existe ......dans la descendance de l'homme ...
et c'est en unissant la science et la spiritualité (philo, poéme)
jusque la separée ,que l'on pourra accéder a l'eveil total .
(eveil =conscience du grand tout ,du cosmos)
[imagine ,robinson ,l'harmonie la fusion que tu as ressenti avec les hommes et la nature mais avec la connaissance en plus ...no comment !!!]
donc pour résumer l'ENERGIE est la deesse a l'absolu qui s'incarne advitam aeternam dans la personne du mystique .
il n"y a évidemment plus d'ego car le sage ne fait plus qu'un avec le cosmos .il est le cosmos .
Revenir en haut Aller en bas
Thunder
Admin
Thunder


Masculin Nombre de messages : 451
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

Bienfaits de la religion Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits de la religion   Bienfaits de la religion EmptyMer 23 Aoû - 22:45

Ok ok, mais la nous ne sommes plus dans le sujet. Ouvre en un nouveau plutot clin . (dans spiritualité/mysticisme)


Dernière édition par le Mer 23 Aoû - 23:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
robinson




Nombre de messages : 42
Age : 62
Date d'inscription : 19/06/2006

Bienfaits de la religion Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits de la religion   Bienfaits de la religion EmptyMer 23 Aoû - 22:57

cosmic girl a écrit:
l'[imagine ,robinson ,l'harmonie la fusion que tu as ressenti avec les hommes et la nature mais avec la connaissance en plus ...no comment !!!]
donc pour résumer l'ENERGIE est la deesse a l'absolu qui s'incarne advitam aeternam dans la personne du mystique .
il n"y a évidemment plus d'ego car le sage ne fait plus qu'un avec le cosmos .il est le cosmos .

Salut,

Si un jour tu passes chez nous on en parlera plus en détail. Je te raconterais comment je suis devenu, sans le vouloir, une sorte de chamane, une interface magique entre le monde réel et les esprits pour certaines tribus qui ont déterminé que j'avais des pouvoirs !

C'est trop long à raconter ici mais ça peut rejoindre certaine des tes réflexions par certains aspects.

La fusion, je l'ai ressentie avec la nature et avec certains humains. Mais c est rare, rare et puissant.

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
FallenAn
Invité




Bienfaits de la religion Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits de la religion   Bienfaits de la religion EmptySam 26 Aoû - 13:47

La vache....vous faite partie d'une secte ou quoi??
Vous confondez tout...Le monde que tu percois est tel qu'il est...
Et puis question théologie on s'en fou qui ai une énérgie ou pas....d'accord c'est bien beau mais tout d'abord je vous rappele qu'au départ dieu=vie apres la mort(les réponses).....
Et toute les histoires autour (mythologie,ancien testament)
ne sont la que pour justifier sa/leurs presence....
Allez dans un dictionaire philosophique et cherchez la définition "dieu" et on reprendra cette conversation (daccord je simplifie un tout petit peu mais c pour pas faire compliqué)
Et apres l'energie et tout admetons qu'il y en ait une.......
Et Alors?????????
Ellle a des contact avec nous?
Ou qu'avec des medium qui on de super-pouvoir? lol
Javoue etre tres septique
Revenir en haut Aller en bas
pouet




Nombre de messages : 21
Age : 35
Date d'inscription : 21/07/2006

Bienfaits de la religion Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits de la religion   Bienfaits de la religion EmptySam 26 Aoû - 17:01

FallenAngel a écrit:
La vache....vous faite partie d'une secte ou quoi??

ben excuse moi mais moi j'espère bien oui lol pasque vu qu'une secte c'est un terme dont le système se sert pour essayé d'abaisser les gens qui cherche a vivre plus justement qu'eux ils se servent de se terme pour essayé de faire dénigré par le peuple les seul gens qui les dérange ( donc si ce sont des gens génant pour le système ça implique presque forcement qu'il sont interresant pour les "antisystèmeux"c'est a dire le genre de personne qu'y a sur ce forum ) sun
Revenir en haut Aller en bas
FallenAn
Invité




Bienfaits de la religion Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits de la religion   Bienfaits de la religion EmptyDim 27 Aoû - 0:33

Bin pour moi une secte c'est plutot un gourou qui embobine des gens pour les manipuler...;c'est le systemme a petite echelle.
J'en connai des gens qui se sont fais detruire par sa et jpeux te dire que c'est pas joli a voir
Revenir en haut Aller en bas
robinson




Nombre de messages : 42
Age : 62
Date d'inscription : 19/06/2006

Bienfaits de la religion Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits de la religion   Bienfaits de la religion EmptyDim 27 Aoû - 7:40

FallenAngel a écrit:
Bin pour moi une secte c'est plutot un gourou qui embobine des gens pour les manipuler...;c'est le systemme a petite echelle.
J'en connai des gens qui se sont fais detruire par sa et jpeux te dire que c'est pas joli a voir

Tout à fait vrai ... moi aussi j'ai vu des drames !
Revenir en haut Aller en bas
pouet




Nombre de messages : 21
Age : 35
Date d'inscription : 21/07/2006

Bienfaits de la religion Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits de la religion   Bienfaits de la religion EmptyMar 3 Oct - 14:32

hihihi vous êtes déjà allez voire un peu de plus près ce quôn appelle une secte ??? pasque moi oui et pis ben... c'est loins d'être ce qu'on en entends^^ après oui je veux bien croire qu'y en existe des mauvaisse mais là ... c'est loins d'être la majorité et ils faut dire que souvent le problème vient des gens qui y rentre plutot que de se qui s'y fait ...
Revenir en haut Aller en bas
pouet




Nombre de messages : 21
Age : 35
Date d'inscription : 21/07/2006

Bienfaits de la religion Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits de la religion   Bienfaits de la religion EmptyMar 24 Oct - 21:36

éfeemere a écrit:
salut ce message s'adresse a pouet,
c'est bien t'as compris la phrase mais qu'est ce que tu entends par "monsieur tout le monde"
parce que moi en attendant bien je suis comme tout le monde avec 1 coeur qui bat et qui bat encore plus fort quand je vois des choses ou des personnes qui m'emerveillent, une ame, une concience...
et si c'est pour "critiquer" les gens qui ne font pas comme toi ou n'ont pas les meme pensees. dis toi bien qu'ils n'ont pas eu ta chance de pouvoir vadrouiller comme tu l'as fait et que si tu n'aurais pas eu l'occasion d'avoir des parents comme tu en as tu serais peut etre de ce "monde"
voila sur ce je te souhaite une bonne soiree


oula dsl je relis en peu le post et je voit que je t'avais completement oubliée Embarassed alors pour repondre a la question que tu me pose sur qui est monsieur tout le monde ou qui est ton prochain ( pas parreil du tout) je te dirais simplement de relire un peu le livre study d'ou tu a tiré ta belle phrase la réponse y est écrite noir sur blanc clin
et non ce n'est en aucun cas pour critiquer mais plutot pour remetre le veritable sens sur cette expresion trop souvent mal utilisée je trouve...
pour le reste hihihi je suis tout a fait d'accord avec toi si je n'était pas partit vadrouiller avec mes parents je ne penserais surement pas de la même manière et je leur en suis extrèmement reconnaisant du reste love car grace a eux je sais qu'il ny a pas qu'un seul "monde"
bonne soirée a toi aussi clin
Revenir en haut Aller en bas
keeta




Féminin Nombre de messages : 5
Age : 38
Date d'inscription : 30/10/2006

Bienfaits de la religion Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits de la religion   Bienfaits de la religion EmptyVen 3 Nov - 6:08

Citation :

cheyenne
La religion a eu des tas d'effet néfaste... Je ne croi pas en dieu mais en l'homme...


La partie la plus intéressante de la vision islamique du monde concerne l'homme et le point de vue coranique sur cet être éminent. En effet, selon le point de vue du Coran, l'homme n'est pas un être naturel, c'est-à-dire qu'à la différence des autres créatures, il n'a pas à suivre un cours ou une carrière, fixe et inaltérable.
Le Coran considère l'homme comme un être responsable de lui-même. Il a à cet égard un rôle divin. Il est en partie être matériel et en partie être divin. Selon les termes du Coran, l'homme a été créé d'argile, mais un esprit divin lui a été insufflé. Dans ses diverses capacités d'être, bien et mal sont mêlés. Il est doté de la faculté d'exercer sa volonté et de choisir sa voie.
Le Coran dit:
«Nous avons créé l'homme, pour l'éprouver, d'une goutte de sperme et de mélanges. Nous lui avons donné l'ouïe et la vue. Nous lui avons montré le droit chemin. Après quoi, il lui appartient d'être reconnaissant ou ingrat». (Sourate al-Dahr, 76: 2-3)
L'homme a plus de capacité intellectuelle que toute autre créature! Sur le plan de l'acquisition du savoir, il dépasse de loin même les anges. Au début de sa genèse il a appris des choses que les anges ne connaissaient pas.
Divers thèmes sont abordés dans le Coran pour inviter les gens à croire. Parfois ce sont les cieux, parfois les animaux et parfois les plantes qui sont mis en évidence pour confirmer à l'homme l'existence de Dieu. Plusieurs versets invitent l'être humain à réfléchir sur sa propre création. Ces versets rappellent à l'homme comment il est venu au monde, quelles étapes il a traversées et quelle est son essence: La création de l'homme et son aspect miraculeux sont également soulignés en de nombreux autres versets. Quelques-unes de ces données sont si détaillées qu'il apparaît totalement impossible qu'une personne vivant au 7ème siècle ait pu les connaître. Étudions certaines d'entre elles:
1. L'homme n'est pas créé à partir de la semence complète, mais seulement à partir d'une partie infime de celle-ci (spermatozoïdes).

Les gens vivant à l'époque où le Coran a été révélé savaient que la substance élémentaire de la naissance était liée à la semence que le mâle émettait lors d'une relation sexuelle. Et la naissance d'un bébé après une période de grossesse de neuf mois était évidemment un évènement observable ne nécessitant guère d'autres recherches. Cependant, il est clair que les données avancées ci-dessus dépassaient le niveau de connaissances que les hommes détenaient à cette époque. Celles-ci n'ont d'ailleurs pu être vérifiées que grâce au développement de la science au 20ème siècle.
Lors d'une relation sexuelle, 250 millions de spermatozoïdes sont émis en même temps par le mâle. Les spermatozoïdes entreprennent alors un voyage ardu de cinq minutes au sein du corps de la femme jusqu'à ce qu'ils atteignent l'ovule. Seulement mille de ces 250 millions de spermatozoïdes réussiront à l'atteindre. L'ovule, qui a la moitié de la taille d'un grain de sel, ne se laisse pénétrer que par un seul de ces spermatozoïdes. En d'autres termes, l'essence de l'homme n'est pas le résultat d'une semence complète mais seulement d'une petite partie de celle-ci. Ceci est expliqué dans le Coran:

L'homme pense-t-il qu'on le laissera sans obligation à observer (et qu'il ne sera pas puni pour ses mauvais actes)? N'était-il pas une goutte de sperme éjaculé? (Sourate al-Qiyamah, 36-37)

Comme nous l'avons vu, le Coran nous informe que l'homme n'est pas créé à partir d'une semence complète mais seulement d'une petite partie de celle-ci. L'insistance particulière de cette révélation à annoncer un fait qui n'a été découvert que par la science moderne est une preuve que son origine est divine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bienfaits de la religion Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits de la religion   Bienfaits de la religion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bienfaits de la religion
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE EST A EUX :: - BABYLONE: L'etat des lieux - :: Religions, sectes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser