LE MONDE EST A EUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE EST A EUX


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 ANARCHIE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Thunder
Admin
Thunder


Masculin Nombre de messages : 451
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

ANARCHIE Empty
MessageSujet: ANARCHIE   ANARCHIE EmptyMar 14 Nov - 2:19

L'anarchie, un mot au sens tres detourne. Je ne sais pas trop quoi penser de ca, pour moi etre pour l'anarchie c'est croire fondamentalement en l'etre humain. Penser que ce sont les loies qui le deresponcabilise et favorise le vice. Parce qu'il y a des regles, on ne nous laisse plus le choix de se les approprier, se les forger, selon sa logique du bien et du mal. Si bien que comme le system "pense" pour les etres, impose des regles, les punis si ils se faisaient attraper a les transgresser (ou n'avaient pas le pouvoir de corompre ou faire adapter ces regles a leur avantage) : ils sont deresponcabilisés et ne cherchent meme plus a croire en leurs convictions, ils ne pensent plus, font abstraction de leurs bon sens afin de profiter au maximum de ce qui leur donne du plaisir et de l'importance par rapport a son egale en le rendant du meme coup moins egale. Du moment qu'on ne nous empeche pas de faire le mal c'est qu'on peut le faire... (?)

Pour moi anarchisme = liberte d'etre, responcabilite et respect des autres et de soi meme.

Maintenant il y a l'image de l'anarchie completement faussee. Elle s'est rependue car c'est la plus mediatisee, elle revendique haine, violence,... Tous l'inverse en quelque sorte. Cette image a fait des adeptes et finalement il y a de + en + de "pseudo" anarchistes, si bien que les veritables anarchistes forment une infime minorite silencieuse. Et plus aussi du fait qu'ils preferent ne plus dire qu'ils sont anarchiste puisque l'image du mot ne correspond plus a sa reel definition. A cote de ca, une bonne partie de ceux qui se disent anarchistes se situe entre ces 2 extremites, ils sont pris dans des paradoxes auquels ceux qui ne pensent pas ne se sortent pas.

La haine est un sentiment facile et faible, la violence est facile et fait parler d'elle car elle est spectaculaire donc mediatique, en fait je me pose des questions en ce moment, il y aujourd'hui une majorite de pseudo-anarchistes qui en fait, servent le capitalisme. Et je me demande si ce n'est pas justement le capitalisme, le system qui a reussi ce coup la, par mediatisation, sur plusieur decenies ! On ne parle de l'anarchie qu'en des termes qui ne lui correspondent pas. De plus l'anarchie ne pourra jamais s'imposer par la violence comme on la fait rimer. La violence ne rassemble pas les majorités... L'anarchie n'existe que si l'on choisi de se l'appliquer. On ne combat pas un system pour le remplacer par quelque chose qui n'existe pas. Pour que l'anarchie s'impose il faut que les gens qui croient en l'humain et un futur possible se rassemble pour l'adopter, se l'appliquer , la mettre en pratique... Alors l'anarhie deja existera ! Puis se répendra jusqu'a remplacer le system qui finalement se nouri des coups qu'on lui porte ...

ANARCHIE Anarchiebs7


EDIT (j'en remet une petite couche au cas ou je n'ai pas ete clair ouioui ) :

Comment l'anarchie pour beaucoup a t elle pu signifier, bordel absolue, meurtre viole vole autorisés... ???? Seul ceux qui justement n'ont pas foie en l'humain et donc en l'anarchie pouvaient penser ca. Seulement la desinformation a conditionné la majorité a ne pas y croire, a avoir peur de son prochain et s'en proteger..., en faisant passer les anarchiste pour le contraire de ce qu'ils sont, jusqu'a en creer !



Et pour clore en beaute:

Nous ne naissons pas libre et egaux en droits
...nous naissons nus et anarchistes !


Dernière édition par le Sam 18 Nov - 22:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
angel

angel


Féminin Nombre de messages : 79
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2006

ANARCHIE Empty
MessageSujet: Re: ANARCHIE   ANARCHIE EmptyMar 14 Nov - 20:40

Super définition Thunder, je crois que tu n'aurai pas pu faire mieu.

Citation :
Nous ne naissons pas libre et egaux en droits
...nous naissons nus et anarchistes !
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvonsnous.spaces.live.com
JiO

JiO


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 55
Date d'inscription : 16/06/2006

ANARCHIE Empty
MessageSujet: Re: ANARCHIE   ANARCHIE EmptyMer 15 Nov - 0:44

Bah l'anarchie, pour qu'elle "fonctionne", suppose une responsabilisation de chacun. Sinon, effectivement, si c'est l'anarchie sans aucun souci de l' "autre", c'est forcément le bordel. Le bordel qui est décrié justement, dans le "sens commun" notamment.
En fait et en gros, l'anarchie pour être viable nécessite des gens qui assument les problèmes qu'ils ont à résoudre, et non des gens qui se disent qu'il y aura toujours quelqu'un pour "faire à leur place" ce qui est bon pour eux.

Non ?

Enfin c'est comme ça que j' vois l' truc, quoi...
Revenir en haut Aller en bas
angel

angel


Féminin Nombre de messages : 79
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2006

ANARCHIE Empty
MessageSujet: Re: ANARCHIE   ANARCHIE EmptyMar 28 Nov - 22:47

Oui tout à fait, il convient que les personnes soit émancipées..
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvonsnous.spaces.live.com
nat

nat


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 74
Date d'inscription : 17/10/2006

ANARCHIE Empty
MessageSujet: L'anarchie   ANARCHIE EmptyMar 28 Nov - 23:04

Pour moi l'anarchie c'est d'être contre toute forme de système imposé par l'homme, c'est de pouvoir gérer son existence soi-même, sans accepter d'ordre de qui que ce soit. C'est également vivre hors société. Je pense que l'être humain le devient au fil des années mais ne nait pas spécialement anarchiste, il nait nu, ça c'est indéniable, mais les individus étant tous différents, ils ne peuvent pas penser tous pareils (heureusement d'ailleurs, sinon quelle tristesse !)Nous nous façonnons au fil des années. Certains, choisiront la liberté, d'autres l'enchaînement, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://ammspectacles.free.fr
FallenAn
Invité




ANARCHIE Empty
MessageSujet: Re: ANARCHIE   ANARCHIE EmptyMer 29 Nov - 18:49

Heureusement que je repete que sa depuis cet été.........
Mais bon l'anarchie si on la veux il fo se bouger et vite.....2007 peut etre l'echeance.....
Revenir en haut Aller en bas
JiO

JiO


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 55
Date d'inscription : 16/06/2006

ANARCHIE Empty
MessageSujet: Re: ANARCHIE   ANARCHIE EmptyMer 29 Nov - 21:45

Je trouve ça très bien d'être enthousiaste comme tu l'es FallenAngel, mais je doute en revanche que "la Révolution" par les urnes dont tu parles soit:
1/ l'objectif de ce forum
2/ une chose à souhaiter si le "programme" pour le lendemain c'est l' Anarchie telle que tu sembles la concevoir, parce qu'elle serait "inapplicable" sans l'émancipation qu'on a évoquée plus haut (merci Angel pour le terme). Tu ne peux pas dire du jour au lendemain "Bon allez les gens, pas de leader, propriété des biens de production et d'échange, liberté totale" sans générer un bordel un peu monstrueux dont il sortirait... pas grand' chose de "positif" il me semble.
Non, l'Anarchie n'est pas à mettre entre toutes les mains...

Mais, certes, ceci est un autre débat. Quoique.
Revenir en haut Aller en bas
JiO

JiO


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 55
Date d'inscription : 16/06/2006

ANARCHIE Empty
MessageSujet: Re: ANARCHIE   ANARCHIE EmptyMer 29 Nov - 21:46

D'ailleurs j' m' en vais changer ma signature tiens...
Revenir en haut Aller en bas
FallenAn
Invité




ANARCHIE Empty
MessageSujet: Re: ANARCHIE   ANARCHIE EmptyLun 4 Déc - 16:45

Entierrement daccord ac toi sur le point un certain point: il faut dabord edduquer les gens avant de passer a l'anarchie: Regarde la Russie Il sont passé direct d'une dictature sanguinaire et totalitaire a la démocratie...et bin c un peu le bordel labas....mais ne ten fais pas une mauvaise image pour autemps c un tres beau pays que jai adoré...fin de la parenthese....Ma la "Révolution" ne passera surrment pas par les urnes mais il faut plutot essayer une Révolution "pacifique" d'abord......Notre generation ne connaitra pas l'anarchie mais on peut peut etre l'offrir a celles d'apres....D'accord c'est peut etre pas le theme de ce forum mais bon je suis arrivé sur ce forum en pensant que ct un forum anarchiste...bon d'accord je suis mal tombé mais j'ai trouvé qui yavé des discussion interressante donc jai posté des messages....lol
Revenir en haut Aller en bas
Thunder
Admin
Thunder


Masculin Nombre de messages : 451
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

ANARCHIE Empty
MessageSujet: Re: ANARCHIE   ANARCHIE EmptyLun 4 Déc - 18:15

Tu sais, depuis que tu es la Fallen, tu ne fais que critiquer, et a chaque fois tu te fais rembaler. Je crois que tu n'a encore rien compris au but de ce forum. Forum plus anarchiste que ceux que j'ai pu voir et qui se le pretendent, quoi que tu en penses. (Si tu veux des liens demande moi par MP. Tu te sentira peut etre mieux la bas, ou alors tu realiseras peut etre que c'est mieux ici, qui sait)

L'anarchie si tu la veux tu n'as qu'a la vivre rien ni personne ne t'en empeche, sauf toi meme et ton conditionnement. Le projet est fait pour la vivre justement, entre personnes de meme hetique, mais apparement tu ne l'as toujours pas lu. Et inutile d'insister en t'inscrivant plusieurs fois au groupe "membre+", je ne validerais pas. Il s'adresse aux membres qui adherent au projet, je ne comprend meme pas pourquoi tu fais la demande... Pour critiquer tu n'as qu'a continuer a le faire ici, c'est fait pour:

http://lemondeestanous.superforum.fr/viewtopic.forum?t=109

Tien puisque tu ne comprend pas bien les mots, peut etre comprendras tu mieux le projet avec un dessin...

ANARCHIE Purplenationgrelteemkadgw7

Desolé pour mon manque de diplomatie, je defend ma (notre) raison de vivre... (sans banir)

FIN DU H.S
Revenir en haut Aller en bas
JiO

JiO


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 55
Date d'inscription : 16/06/2006

ANARCHIE Empty
MessageSujet: Re: ANARCHIE   ANARCHIE EmptyVen 8 Déc - 0:38

Il me fait sourire mais il me plait bien ton schéma, Thunderman...

impec
Revenir en haut Aller en bas
Thunder
Admin
Thunder


Masculin Nombre de messages : 451
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

ANARCHIE Empty
MessageSujet: Re: ANARCHIE   ANARCHIE EmptyVen 8 Déc - 0:49

ouioui merci... Sinon j'avais fais celle ci aussi ...


ANARCHIE Purplenationgrelteemkadxu3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ANARCHIE Empty
MessageSujet: Re: ANARCHIE   ANARCHIE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ANARCHIE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» anarchie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE EST A EUX :: - COURANTS ALTERNATIFS: Le contenu de nos cartons - :: Redefinition des mots denaturés par le systeme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser