LE MONDE EST A EUX

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

où en est ton projet thunderman ????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cosmic girl

Féminin Nombre de messages : 18

MessageSujet: où en est ton projet thunderman ????   Mar 8 Aoû - 11:01

Hi man ,
depuis quand as tu etablis ce projet communautaire , et as tu recu des reponses concretes, positives ?? est ce que certains sont prets a s'engager ???
j'imagine qu'un tel projet va mettre des années a aboutir ...
je voulais savoir également pourquoi tu ne te qualifie pas d'hippy ...il semble que tu as la meme philosophie ...
(bon c'est vrai tu es un peu retissant au sujet de l'amour libre ,mais bon ....)
est ce que tu as deja vecu en communauté ??
@+
Revenir en haut Aller en bas
Thunder
Admin

Masculin Nombre de messages : 451

MessageSujet: Re: où en est ton projet thunderman ????   Lun 14 Aoû - 19:48

Salut,
Alors pour l'instant personne de reelement engagé No .

Je ne me qualifie pas d'hippie parce que je n'en ai jamais pris vraiement conscience. J'ai toujours eu une excellente image des hyppies, mais je n'ai jamais cherché a en savoir d'avantage. Aussi je sais qu'il n'ai pas necessaire de se coller une etiquette, qui donne tout de suite un statut, et donc un truc respectant certaines conditions, un truc fermé duquel beaucoup ont uine image tronqué, des presjugés... Bref je suis moi et je suis un peu hippie, un peu skined, un peu rasta et rien de tout ca a la fois. Et personne ne peux me juger sur un mot forcement reducteur, mais seulement sur ce que je dit et ce que je fais. Ce qui est plus logique. Je suis heureux d'ailleur de ne pas m'etre fait des dreds a une epoque par exemple. D'abord parce que je m'en sentais pas digne, comme d'etre hyppie d'ailleur. (on sur hestime ou sous hestime souvent ce que l'on ne connais pas) Puis parce que je n'ai pas ete influancé, non pas parce que je n'etais pas influancable (quoi que) mais parce que je n'ai pas eu d'amis incarnant ces cultures. Sinon, pour l'amour libre je suis plutot pour, mais je crois que ceux qui ont manqué d'amour se ratache a celui qui lui en fourni comme une bouee de sauvetage, justement parce que notre culture, notre societe donne pour regle le couple et rien d'autre ce qui fait que l'amour n'est partagé qu'egoistement etr donc peur de le perdre, a juste titre.
Je manque d'amour grave et je ne pense pas etre caqpable de changer ma conception de la vie entre les etres du jour au landemain. Quoique.. je ne sais pas en fait. Allé pour vider mon sac, ca fait 7 ans que je suis seul, et sans amis non plus, juste ma famille loin d'etre parfaite. Parce que je suis tombé au fond du goufre et j'ai pensé m'en sortir par la reconnaissance en m'accomplissant au niveau de ce que je sais faire (je compose de la zic electro ska...) et j'ecrivais un bookin en paralelke, mais ca a pris bien plus de temps que je ne pensaios et j'ai eu des pronblemes de vol de mes ecrits etc... Bref aujpourd'hui rien n'est reelement achevé, mais j'ai decidé de ne plus compter la dessu pour me sortir de mon enfermeent. C'estr pour cela que j'ai commence ce projet dont je parle dans mon ex futur livre et la miusique qui est censé le porter. Je vais mieux depuis quelques moi mais seul je ne me sent que peu de courage, pour quoi que ce soit. La je suis sur le point de m'acheter une camielette que j'amenagerais pour partir visiter le sud et trouver l'endroit ou j'aimerais vivre. Mais je vais ouvrir un sujet pour en parler. Voila ... il n'ai pas certain que tu comprenne ce cafouillage, mais ca m'a fait du bien.

L' "horreur" est humaine
L'anti-mondialisme c'est bien, l'alter-mondialisme, c'est mieux !
Racourci texte du projet: http://lemondeestaeux.superforum.fr/viewforum.forum?f=5
Le peuple de l'herbe

Féminin Nombre de messages : 84

MessageSujet: Re: où en est ton projet thunderman ????   Mer 16 Aoû - 0:08

Moi je suis motivé par ton projet mais pas assez j'pense pour te permettre de t'aidé. Je ne suis qu'une ados' motivé, sans argents et sans qualifications précises Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur http://mapouet.oldiblog.com/
Thunder
Admin

MessageSujet: Re: où en est ton projet thunderman ????   Sam 19 Aoû - 3:04

Les qualifications, les dons, capacités, facultés, tous le monde en a. Tous le monde a sa place.
Par contre effectivement sans argent, meme avec beaucoup de volonté, on ne pourra rien faire. Ou alors a ce moment la monter un hold up ! lol

8500e en moyenne x 50 personnes suffiraient pour le terrain, batiment commun, eolienne. (hors habitats individuels)

Les 5000e minimums ne sont pas inaccessible. C'est la moitié du prix d'une twingo neuve.

Tu n'as que 16ans et puis le projet n'est pas pret de se realiser tans qu'il n'aurra pas rassemblé 50 personnes ayant ce meme reve en commun...

L' "horreur" est humaine
Racourci texte du projet: http://lemondeestaeux.superforum.fr/viewforum.forum?f=5
angel

Féminin Nombre de messages : 79

MessageSujet: Re: où en est ton projet thunderman ????   Sam 19 Aoû - 13:11

5000 euros minimum...

C'est en effet une réalité a la concrétisation du projet, mais une grosse barriére pour beaucoup...

Pour ma part, seul un crédit pourrais me faire avoir cette somme....
crédit dit remboursement.... donc travail

Et pourquoi ne pas attaquer avec quelques chose de plus petit, donc a cout restreind?

Et puis 50 personnes dés le début s'est bcp, pour l'organisation de la communauté.
Voir le profil de l'utilisateur http://sauvonsnous.spaces.live.com
FallenAn
Invité

MessageSujet: Re: où en est ton projet thunderman ????   Lun 21 Aoû - 1:40

Mais pourquoi s'isoler????
Sa veut dire qu'on a perdu la partie???
On doit baisser les bras?????
C'est bon les politicards ont gagnés?????
Non il faut rester pour construire un avenir.
Moi je ne pourrai pas aller dans un eco-village dans le fond sa a lair génial presque ideal mais je trouve que c'est une attitude defaitiste et egoiste que daller senfermer. Je veux me batre pour changer les choses..........
angel

MessageSujet: Re: où en est ton projet thunderman ????   Lun 21 Aoû - 3:57

Un éco village n'est pas une secte ou l'on "s'enferme"....

Il peut être basé sur de nombreux échange extérieur, démontrer au grang public qu'il est possible de vivre autrement...

Ouvre les yeux et va voir quelques éco village, avec projet pédagogique/éducatif pour les enfants, école, relation extérieur, etc....

Les éco village reste et sont bien la, justement pour construire un avenir.... ceux sont des organisateur de quelques chose de concret, d'existant et de probateur pour un avenir possible.

Juste un mot: ARRETONS DE STIGMATISER LES COMMUNAUTE, et sortons un peu de nos représentations non fondées
Thunder
Admin

MessageSujet: Re: où en est ton projet thunderman ????   Mer 23 Aoû - 23:10

FallenAngel a écrit:
C'est bon les politicards ont gagnés?????
Non il faut rester pour construire un avenir.
Moi je ne pourrai pas aller dans un eco-village dans le fond sa a lair génial presque ideal mais je trouve que c'est une attitude defaitiste et egoiste que daller senfermer. Je veux me batre pour changer les choses..........

J'ai cree ce forum pour ne plus avoir a repondre a ce genre d'idée recu qu'ont les gens "ordinaires" ou "conditionés" sur la centaine de forums surlesquels j'ai parlé du projet.

C'est dans cette societé ou regne l'individualisme. Et puis c'est un non sens que de dire que l'on s'enferme en sortant du systeme lol ! Mais bon, ce n'est pas vraiement le cas de toute facon.

Ceux qui baissent les bras sont ceux qui attendent une revolution pour participer. Une revolution pas forcement obligatoire pour se mettre a changer cette societe. Ce sera meme plus facile sans.

Construire c'est justement le but ! Je ne comprend pas ce resonement. Tu veux construire des hlm ou des habitats eco ?

Se battre ? Tous le monde pense a aller foutre le bordel pour que tout change, bref la facilité. Cette idée pueril de la "revlution" y'a un petit momment que je l'ai oublié. Pourquoi ne pas changer nos vies directement ? Et si tous le monde se met a le faire alors le mone aura changé. De toute facon c'est ce qui arrivera parce que sans petrole ou alternative au petrole, le systeme s'arretera. Les riches seron les seuls a pouvoir se payer des terres (le prix aurra grimpé de maniere stupefiante) et ils emploieront le reste du peuple qui n'aurra pas choisi plus tot de vivre par eux meme. Retour a l'esclavagisme ???

L' "horreur" est humaine
angel

MessageSujet: Re: où en est ton projet thunderman ????   Ven 25 Aoû - 2:30

Citation :

Un éco village peut génèrer une économie locale :
agriculture biologique, biodiversité, permaculture,
accueil, ressourcement, centre de formation,
arts et artisanats, pépinière d'entreprises à critères éthiques, écoles alternatives, chantiers, réinsertion, recherche.

L'ouverture sur tous les habitants de la région, sur le milieu social, culturel, aux institutions locales, la recherche de partenariats à l'ensemble du "mouvement alternatif" qui veut vivre et travailler autrement. ne sont pas comme tu le dit un "isolement/enfermement"!

On voit aussi les possibilités offertes en matière de réinsertion, en particulier pour les jeunes des banlieues défavorisées, et beaucoup de projets vont en ce sens. Sortir des cercles vicieux du chômage, du désespoir et de la délinquance pour vivre une alternative réaliste et constructive, constitue une perspective intéressante.

C'est avec des éco village comme ceci, que nous parviendront a montrer, ou démontrer concrétement qu'une autre vie est possible.
FallenAn
Invité

MessageSujet: Re: où en est ton projet thunderman ????   Sam 26 Aoû - 3:02

Oui mais bon c'est trop selectifs ces eco-villages.....
Quest-ce que quelqun comme moi irait y faire......?
Moi mon truc c'est l'art et la science.......et oui sa peut aller emsemble(fo bien avoir un debouchés au cas ou ma carriere d'artiste tournerais mal...lol)et puis sa suffirais pas a ma famille....lol
Alors comment veux tu que je vive?
Quomment je me nourrirais? en jouant de la musique?
En peignant?(chui dans l'abstrait en plus)? Ou en etudiant l'astro physique? non jpourai pas moi le travail manuel je suis nul.......Thunderman je te demande comment les artistes et les scientifique s'integrerons dans cette societée????
Thunder
Admin

MessageSujet: Re: où en est ton projet thunderman ????   Ven 6 Oct - 2:54

Tu parles de revolution et tu base ta vie future sur une carriere d'astro physicien. Alors tachons d'etre bien claire dans nos propos, sinon les conversations de ce genre n'aboutirons jamais qu'a une succession de mots. Je parle d'un projet ou nous seront enfin enssembles et maitres de nous meme. Si c'est pas motivant pour toi tant pi. Et surtout qu'a ton age tu es plutot avantagé. Tu peux encore facilement decider d'un futur differant, profiter de l'experience des autres pour apprendre et etre aidé. C'est tout benef (pour celui qui ne se plait pas dans ce systeme du moins). clin

Fin du H.S

L' "horreur" est humaine
folie

MessageSujet: où en est ton projet ?   Ven 6 Oct - 18:25

impec
Je comprends ton parcours et les difficultés de la vie (curiosité : tu as des frères et soeurs ?). t'as raison faut pas desepérer ! Ton projet est super, y a plus qu'à l'affiner avec les gens interessés.
Penses-tu monter une association ? Dans ce cas, il y a des subventions à la clef !
Ca m'interesse de loin car je suis déjà installée mais je veux bien aider dans la mesure de mes possibilités... et qui sait ? peut-être vous rejoindre par la suite...

Alors ça y est tu as ta camionette ? salut
Thunder
Admin

MessageSujet: Re: où en est ton projet thunderman ????   Ven 6 Oct - 19:56

J'ai une soeur. Pourquoi ?
Pour la camionnette je dois vendre ma moto avant et meme bradée elle ne part pas, c'est pas la bonne periode pour vendre hausseépaule . Mais pour acheter une moto ou une camionnette amenagée oui Very Happy !

Des que je l'ai j'ouvrirais un sujet pour le presenter Very Happy !

L' "horreur" est humaine
Akecheta

Masculin Nombre de messages : 29

MessageSujet: Re: où en est ton projet thunderman ????   Mer 11 Oct - 8:43

Citation :
un peu skined

Skinhead ? Red, Sharp ? J'imagine que t'a rien d'un apo ou d'un faf et encore moins d'un NS.

Sinon, je trouve ca courageux , ta facon de te livrer à nous. Pour ma part, je te ressemble un peu, peu d'amis, qui ne sont pas près à s'engager trop loin (des punk de 15/16 ans), pas d'amour (mais ca je m'en fous), une obligation de trouver un truc à faire, un boulot à trouver pour après, etc... Je suis allergique au travail. Tu fais quoi comme boulot ?

Sinon, sache que malgré mes 17 ans, j'ai une rage et une energie assez exceptionnelles. Je ne vais pas trop agir parceque je veux pas que tu te fasse accuser de détournement de mineurs mais à 18 ans, je suis la pour t'accompagner ou te filer un coup de main ! Pas d'argent, pas de qualifications mais ca, c'est pas trop grave.

Citation :
Les qualifications, les dons, capacités, facultés, tous le monde en a. Tous le monde a sa place.

Malheureusement, dans cette societé... Je n'ai aucun avenir, c'est une chance, pour moi, de trouver des structures autogérés, la est ma place.

Pour les 5000 euros, de toutes façons, c'est pas inacessible. Il suffit, sur un salaire, de compter très justement, de manger pour pas cher, de ne rien acheter d'inutile (télé, etc). Et d'économiser. La c'est plutôt "Je travaille pendant quelques années et à moi la belle vie" que de bosser comme un esclave jusqu'a ce qu'on ne soit plus rentable.

Citation :

Bah, comme moi. Moi, je vais "voguer" un peu. J'irais dans une paires de squatts et je me battrais. Mais un écovillage, c'est un moyen d'apprendre le respect, la vie commune, tout ca. Tu n'a plus le stress du fric, des flics, etc .... Tu vie en harmonie avec la nature et avec toi même.

Sinon angel, je ne sais pas ou tu est située, mais en France, on a un peu de mal avec ca. Les gens sont cons et accrochés à un confort et un luxe superficielle et inutile, la plupart du temps. Il leur faut leur télé, leur canapé, etc Ils s'isolent tout seul. Ils vivent ensemble sans se connaitre et ont peur du voisin. Ils crachent sur les "drogues" (toutes les plantes qui soignent en gros, du cannabis au thé), ne voient qu'un seul mode de vie possible. Ce qui arrivera vers 2008, la depletion du pétrole, nous plongera dans un chaos effroyable. Si vous voulez, je vous ferais un topic pour imaginer ce qui va se passer (j'en parle déjà dans mes nouvelles). Une communauté auto-géré c'est le meilleur moyen de dire merde au système. Je prefere vivre en structure autogéré (bien que n'ayant pas encore essayé) que de continuer à faire propagande et vandalisme toute ma vie. Ca parait lache "d'abandonner" les masses mais je n'ai pas le temps necessaires pour effacer une vie de mensonges et de conditionnements et d'esclavage culturelle et intellectuelle sur un seul de ces moutons.

Et puis l'anarchie, n'est-ce pas l'autonomie, l'autogestion ? Ces gens la sont, je pense, plus anarchistes que certains.

Citation :
Moi mon truc c'est l'art et la science.......et oui sa peut aller emsemble(fo bien avoir un debouchés au cas ou ma carriere d'artiste tournerais mal...lol)et puis sa suffirais pas a ma famille....lol
En peignant?(chui dans l'abstrait en plus)? Ou en etudiant l'astro physique? non jpourai pas moi le travail manuel je suis nul.......Thunderman je te demande comment les artistes et les scientifique s'integrerons dans cette societée????

Je suis bien futur chomeur. ecoute, la bas, c'est pasd une usine. T'a pas un rendement à effectuer. Tu fais ce que tu peux dans la mesures de tes moyens. Et puis, y'a pas que des manuels, la bas. Moi même, qui n'ai aucune place dans la societé, qui aime bien écrire et travailler mais pour des trucs qui en vaillent la peine, je pense que ma place est la bas.
mickael

Masculin Nombre de messages : 86

MessageSujet: Re: où en est ton projet thunderman ????   Mer 11 Oct - 14:46

Désoler de prendre en court, j'espere ne pas faire un hors sujet. Mais je pense qu'un eco-village ou une communautée doit etre ouvert sur l'exterieure pour ne pas mourire et pour s'enrichire (pas financierement!!!).
Akecheta

Masculin Nombre de messages : 29

MessageSujet: Re: où en est ton projet thunderman ????   Mer 11 Oct - 18:53

Les plus belles des richesses n'a rien à voir avec de puérile et dégradant objets ronds en métal ou de plates feuilles vertes obtenues par le prix du sang.
Thunder
Admin

MessageSujet: Re: où en est ton projet thunderman ????   Jeu 19 Oct - 17:13

folie a écrit:
Alors ça y est tu as ta camionette ?

Ca y est Very Happy ! http://lemondeestanous.superforum.fr/viewtopic.forum?t=131&sid=2684b6772a75f46925bf213109aeda55

L' "horreur" est humaine

Dernière édition par le Jeu 19 Oct - 18:18, édité 1 fois
Thunder
Admin

MessageSujet: Re: où en est ton projet thunderman ????   Jeu 19 Oct - 17:47

Akecheta a écrit:
Citation :
un peu skined

Skinhead ? Red, Sharp ? J'imagine que t'a rien d'un apo ou d'un faf et encore moins d'un NS.

C'est exactement ca que je refuse. On peut me qualifier de skined dans le sens ou j'ai le crane rasé, j'ai des idees majoritairement d'extreme gauche j'aime bien le ska et les docs marteens. Ca s'arrete la. Je suis moi avec toute la complexité que ca comporte. Comment un etre peut il se conformer a des criteres si restrictifs et sterils, une seule facon de se fringuer, un seul genre de musique ecouté, une seule facon strict de penser... Je n'appartiens a rien ni personne sauf moi meme. Meme si je respecte beaucoups ces divers mouvements et leur culture, ne vous y méprenez pas.

Citation :
Sinon, je trouve ca courageux , ta facon de te livrer à nous. .

Ce n'est pas du courage cela ne m'a pas demandé d'effort. Le courage c'est le refus de se pleindre. Certains pourraient meme considerer ca comme un manque d'honneur, de pudeur, d'amour propre.

Citation :

Pour ma part, je te ressemble un peu, peu d'amis, qui ne sont pas près à s'engager trop loin (des punk de 15/16 ans), pas d'amour (mais ca je m'en fous), une obligation de trouver un truc à faire, un boulot à trouver pour après, etc... Je suis allergique au travail. Tu fais quoi comme boulot ?.

Je fait de l'interim car le systeme considere que sans diplome je ne suis capable de rien. Sion je compose mais je ne gagne pas ma vie avec.

Citation :
Sinon, sache que malgré mes 17 ans, j'ai une rage et une energie assez exceptionnelles. Je ne vais pas trop agir parceque je veux pas que tu te fasse accuser de détournement de mineurs mais à 18 ans, je suis la pour t'accompagner ou te filer un coup de main ! Pas d'argent, pas de qualifications mais ca, c'est pas trop grave.[quote/]

Je ne comprend pas pourquoi les gens me proposent un coup de mains. J'apprecie beaucoup le geste, mais je n'ai pas besoin d'aide, j'ai besoin que vous vous aidiez vous meme et qu'on puisse ensuite enssemble parvenir a nos reves communs. Tu veux m'aider ? Aide toi toi meme en respect des autres.

Citation :

Malheureusement, dans cette societé... Je n'ai aucun avenir, c'est une chance, pour moi, de trouver des structures autogérés, la est ma place.

Pour les 5000 euros, de toutes façons, c'est pas inacessible. Il suffit, sur un salaire, de compter très justement, de manger pour pas cher, de ne rien acheter d'inutile (télé, etc). Et d'économiser. La c'est plutôt "Je travaille pendant quelques années et à moi la belle vie" que de bosser comme un esclave jusqu'a ce qu'on ne soit plus rentable.

Citation :

Bah, comme moi. Moi, je vais "voguer" un peu. J'irais dans une paires de squatts et je me battrais. Mais un écovillage, c'est un moyen d'apprendre le respect, la vie commune, tout ca. Tu n'a plus le stress du fric, des flics, etc .... Tu vie en harmonie avec la nature et avec toi même..

Se battre... lol Ca m'ennerve quant j'entend ca. Les gens preferent "se battre" que se mettre a changer eux meme les choses. Le systeme est compose de nous et fonctionne grace a nous, s'en emmenciper c'est l'aneantir, le combattre c'est le rendre plus fort. Enfin de toute facon la fin du petrole y mettra un terme quoi qu'il arrive, donc... C'est la nature qui aurra remis l'humain a sa place, il n'aurra peut etre meme pas eu l'honneur de s'etre pris lui meme en main..tsss

.
Citation :

Sinon angel, je ne sais pas ou tu est située, mais en France, on a un peu de mal avec ca. Les gens sont cons et accrochés à un confort et un luxe superficielle et inutile, la plupart du temps. Il leur faut leur télé, leur canapé, etc Ils s'isolent tout seul. Ils vivent ensemble sans se connaitre et ont peur du voisin. Ils crachent sur les "drogues" (toutes les plantes qui soignent en gros, du cannabis au thé), ne voient qu'un seul mode de vie possible. Ce qui arrivera vers 2008, la depletion du pétrole, nous plongera dans un chaos effroyable. Si vous voulez, je vous ferais un topic pour imaginer ce qui va se passer (j'en parle déjà dans mes nouvelles). Une communauté auto-géré c'est le meilleur moyen de dire merde au système. Je prefere vivre en structure autogéré (bien que n'ayant pas encore essayé) que de continuer à faire propagande et vandalisme toute ma vie. Ca parait lache "d'abandonner" les masses mais je n'ai pas le temps necessaires pour effacer une vie de mensonges et de conditionnements et d'esclavage culturelle et intellectuelle sur un seul de ces moutons.

Et puis l'anarchie, n'est-ce pas l'autonomie, l'autogestion ? Ces gens la sont, je pense, plus anarchistes que certains.

Citation :

Je suis bien futur chomeur. ecoute, la bas, c'est pasd une usine. T'a pas un rendement à effectuer. Tu fais ce que tu peux dans la mesures de tes moyens. Et puis, y'a pas que des manuels, la bas. Moi même, qui n'ai aucune place dans la societé, qui aime bien écrire et travailler mais pour des trucs qui en vaillent la peine, je pense que ma place est la bas.

Une place digne d'un etre humain tout simplement sun

L' "horreur" est humaine

Dernière édition par le Ven 27 Oct - 12:20, édité 1 fois
Thunder
Admin

MessageSujet: Re: où en est ton projet thunderman ????   Dim 22 Oct - 22:34

Je ferme ce sujet arrivé a terme, avant que cela ne parte dans tous les sens.

Le dernier message est muté en nouveau sujet et placé ici:

http://lemondeestanous.superforum.fr/viewtopic.forum?t=134

L' "horreur" est humaine
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: où en est ton projet thunderman ????   

où en est ton projet thunderman ????
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1