LE MONDE EST A EUX

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

La télé : Lavage de cerveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Thunder
Admin

Masculin Nombre de messages : 451

MessageSujet: Re: La télé : Lavage de cerveau   Mer 4 Oct - 19:18

Je remarque en effet souvent qu'on ne nous apprend rien, on ne sais rien de plus apres avoir vue un journal TV. Ce n'est que du spectacle (pas autant poussé qu'aux USA, mais je pense que c'est juste parce qu'ils sont + fort dans la mise en scene) ou les commentaires ne sont la que pour combler ou alors prendre parti lorsqu'ils sont corrompu par un lobbie, ou un parti politique. Mais cela depend aussi des chaines. Sur canal je crois que c'est un peu moins foutage de geule...

L' "horreur" est humaine
L'anti-mondialisme c'est bien, l'alter-mondialisme, c'est mieux !
Racourci texte du projet: http://lemondeestaeux.superforum.fr/viewforum.forum?f=5
Revenir en haut Aller en bas
thorly

Masculin Nombre de messages : 3

MessageSujet: Re: La télé : Lavage de cerveau   Mer 1 Nov - 12:52

Salut a tous.
La télé ne forme pas la pensée, elle la remplace.C'est valable pour le peuple francais, comme pour tous les occidentaux.J'ai vecu en Espagne et actuellement en Allemagne, et c'est partout pareil.
Il faut 3 choses pour esclaviser le peuple, les médias, les médias et les médias.
C'est un lavage de cerveau, tous les jours, tout le temps et le pire c'est que les gents vous répètent la propaguande des "merdias" avec la convictions que c'est leurs propres pensées.Effectivement, les reportages c'est la seule chose digne d'être regarder, mais il y a bien plus de programmes abrutissant, que d'emissions réellement instructives et puis les gents préfèrent regarder la "star ac", plutôt qu'un reportage sur la déforestation d'amazonie.
Qu'elle misère!!
nat

Féminin Nombre de messages : 30

MessageSujet: La télé lavage de cerveau   Ven 10 Nov - 4:10

Il est vrai que les émissions de télé n'ont vraiment plus rien à voir avec ses débuts, c'est de plus en plus tarte. Le journal télévisé est souvent consacré à des sujets bouche-trous qui sont initéressants, les infos sont filtrées dès le début pour ne pas nuire aux politiques en place, d'ailleurs c'est bien connu, à chaque élection on change de personnel. Il y a une emission que j'aime bien 'est "Riposte" sur la 5 le dimanche à partir de 18 heures. A part ça je ne vois pas grand chose de bien, moi aussi je préfère les reportages mais ils ne sont pas souvent de bonne qualité. Les émissions sont de plus en plus américanisées. Tout est fait pour que le téléspectateur enregistre bien chaque message afin de pouvoir en faire un citoyen obéissant, consommateur des produits vantés dans les pub et gobant toutes les inepties qu'on veut bien leur faire croire. Et toute cette masse devient des moutons bien dociles n'ayant plus d'idées individuelles, se ressemblant tous, perdant toute personnalité. D'ailleurs, ne vous y trompez pas, tout est fait pour ça, ils savent bien opérer les bougres !
Voir le profil de l'utilisateur http://ammspectacles.free.fr
Le peuple de l'herbe

Féminin Nombre de messages : 84

MessageSujet: Re: La télé : Lavage de cerveau   Sam 11 Nov - 0:59

Il y a téléram qui s'est incrusté chez TF1 plusieurs fois...
1 fois dans "Y a que la vérité qui compte" et 1 fois dans "sans aucun doute"...

j'adore les constats qu'ils font ! genre chaque sujets passent 8 fois en revue ! On demande aux gesn d'être d'une certaines façons ou de pleuré à un certains moments...

Pitoyable..
Voir le profil de l'utilisateur http://mapouet.oldiblog.com/
Sébastien

Masculin Nombre de messages : 25

MessageSujet: Re: La télé : Lavage de cerveau   Sam 22 Sep - 16:59

Simple question : quelle presse écrite est fiable ?

Quant à la télé, les infos utiles sont (parfois) présentes, mais elles sont noyées dans les infos inutiles, c'est mon sentiment.

La télé est un moyen simple de se laisser guider. Un nombre incalculable de personnes ne pensent pas par eux même mais suivent comme des petits chiens leur homme politique de prédilection, leur prêtre, leur chef d'entreprise, leur prof, leurs parents, et j'en passe. D'autres suivent la télé, la mode ... Conclusion, comme le dit Kant, "aie le courage de te servir de ton propre entendement".
Thunder
Admin

MessageSujet: Re: La télé : Lavage de cerveau   Sam 22 Sep - 20:42

Sébastien a écrit:
Simple question : quelle presse écrite est fiable ?

(On va dire "medias" plutot) Ben ici, et ailleur... partout, mais accessible uniquement a ceux qui la chechent je suppose.

Sébastien a écrit:

La télé est un moyen simple de se laisser guider. Un nombre incalculable de personnes ne pensent pas par eux même, mais suivent comme des petits chiens leur homme politique de prédilection, leur prêtre, leur chef d'entreprise, leur prof, leurs parents, et j'en passe. D'autres suivent la télé, la mode ... Conclusion, comme le dit Kant, "aie le courage de te servir de ton propre entendement".

Exact, je trouve donc dommage que tu finisse par une conclusion qui va exactement dans le meme sens, "d'une certaine facon". lol Je ne sais pas qui est Kant, je suis un peu inculte, mais finalement assez fiere de l'etre, car je pense que "la culture tue la reflexion" (c'est de moi... meme si cela a certainement deja ete dit) ...

A mon avis, la tele ne conditionne que ceux qui le veulent bien... Elle m'a conditionné lors de mon enfance mais depuis je la regarde avec un oeuil differant. Ces dernieres années (entre 16 et 22 ans je ne la regardais presque pas) elle m'a aidé a comprendre des choses sur l'etre humain et le systeme, et a approuver aussi ce que je pensai deja, tout comme vous j'imagine. Pi elle m'a aidé a passer le temps aussi.... Aujourd'hui je ne la regarde plus vraiement, mais j'ai fait le tour, c'est bon... Lorsque j'etais petit, il y avait des programmes attractifs, ca fait une sacrée differance... seulement ce n'etait pas vraiement la France mais surtout l'Amerique que l'on y voyait....... et donc maintenant nous sommes sans doute tous un peu Americains sur les bords lol (enfin ceux qui l'ont regardé de la meme maniere a l'epoque)

Voila.. une fois de plus je n'ai pu m'empecher d'en mettre une tonne.. lol

L' "horreur" est humaine
Racourci texte du projet: http://lemondeestaeux.superforum.fr/viewforum.forum?f=5
Sébastien

MessageSujet: Re: La télé : Lavage de cerveau   Sam 22 Sep - 21:04

Kant est un philosophe, je baigne dedans comme je suis en TermS et tu as raison, ma dernière phrase fait un peu : PENSEZ COMME KANT !
Mais non, surtout pas !!!!! Pensez par vous même LOL
Et oui, je crois aussi que le "savoir" tue la réflexion, car il nous conditionne et nous donne des préjugés, des idées reçues, un esprit limité et borné... tsss D'où l'utilité que tirent certaines personnes de l'éducation (voir A quand une vraie éducation)
Le peuple de l'herbe

MessageSujet: Re: La télé : Lavage de cerveau   Dim 23 Sep - 13:09

une presse écrite ? Politis ?
Sébastien

MessageSujet: Re: La télé : Lavage de cerveau   Lun 24 Sep - 22:13

oui, je cherche un journal d'actu et de politique fiable et objectif Suspect si ça existe Rolling Eyes
Thunder
Admin

MessageSujet: Re: La télé : Lavage de cerveau   Mar 25 Sep - 16:36

La politique... lool

Alors bon, selon moi, un journale fiable et objectif, forcement ne pourrait etre que provocateur et humoristique...

Donc "Les guignols" par exemple y'avait "le vraie journale" aussi. Pour la lecture je sais pas mais y'en a surement des tats... "Le canard enchainé" peut etre ou bien "cqfd"...

Mais ce serai peut etre mieux d'ouvrir un sujet dans l'autre partie du forum (Le contenu de nos cartons > Medias alternatifs) ouioui

L' "horreur" est humaine
Le peuple de l'herbe

MessageSujet: Re: La télé : Lavage de cerveau   Mer 26 Sep - 16:24

Sébastien a écrit:
oui, je cherche un journal d'actu et de politique fiable et objectif Suspect si ça existe Rolling Eyes

Non Non, tu n'as pas compris... Politis EST un journal... J'y suis abonné depuis 2 ans !
Thunder
Admin

MessageSujet: Re: La télé : Lavage de cerveau   Jeu 27 Sep - 21:22

Sébastien a écrit:
Kant est un philosophe, je baigne dedans comme je suis en TermS et tu as raison, ma dernière phrase fait un peu : PENSEZ COMME KANT !
Mais non, surtout pas !!!!! Pensez par vous même LOL
Et oui, je crois aussi que le "savoir" tue la réflexion, car il nous conditionne et nous donne des préjugés, des idées reçues, un esprit limité et borné... tsss D'où l'utilité que tirent certaines personnes de l'éducation (voir A quand une vraie éducation)

On est d'accord clin

L' "horreur" est humaine
Sébastien

MessageSujet: Re: La télé : Lavage de cerveau   Dim 30 Sep - 13:54

Shocked Oh désolé, je savais pas que Politis était un journal dslje vais me renseigner study
Le peuple de l'herbe

MessageSujet: Re: La télé : Lavage de cerveau   Dim 30 Sep - 14:02

t'inquiète ! ça arrive à tout l'monde !
Bonne lecture !
Sébastien

MessageSujet: Re: La télé : Lavage de cerveau   Jeu 18 Oct - 22:11

hello, me revoilà !!
les ds ça prend cruellement du temps en term S et j'en ai eu une flopée ces derniers temps ... scratch
Alors je voulais savoir, tu es satisfaite de politis ?
que pensez vous de marianne sinon ? (on me l'a conseillé aussi)
Le peuple de l'herbe

MessageSujet: Re: La télé : Lavage de cerveau   Jeu 18 Oct - 22:14

Je suis tout a fait satisfaite de Politis... des articles pertinents et avec un certain oeil critique. Une information sur un peu de tout... et surtout tous les sujets sont abordés !

marianne, je ne connais pas !
mickael

Masculin Nombre de messages : 86

MessageSujet: Re: La télé : Lavage de cerveau   Lun 9 Juin - 0:06

Pour un journal "sur"
Un mixe:
Le canard enchainé (qui à de bonne source
Le monde diplomatique (pour l'actu mondiale. Et les gens comme Ignacio Ramonet sont des gens sur et libre!)
Et les journaux locaux pour les actus locals et les faits divers merdiques!
mickael

MessageSujet: Re: La télé : Lavage de cerveau   Lun 9 Juin - 0:10

Le peuple de l'herbe a écrit:

marianne, je ne connais pas !

Marianne, c'est un journal plutôt centre/gauche de droite...
L'édito peux pas sentir Sarkozy! Ca peut etre interessant pour avoir une info plus ou moins neutre. Sa veut dire que si t'es d'extrême gauche tu le trouvera doux et si t'es à droite tu le trouvera doux.
beonard

Masculin Nombre de messages : 3

MessageSujet: Re: La télé : Lavage de cerveau   Lun 9 Juin - 22:12

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

la télé, les médias, les outils d'un " système ", à base platonnicienne et structure judéochrétienne vieux de plus ou moins deux mille ans, appelé " société " ( une grande secte ) dont la pérennité passe obligatoirement par " l'aliénation " de ses ressources humaines qui la composent !

là c'est l'hote qui vampirise ses propres commensaux !

ou alors l'évolution de homo sapiens sapiens !

vivement que homo neosapiens reprenne les rennes de " l évolution "

c'est en cours de réalisation !

salut Thunder !

Beonard

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
mickael

MessageSujet: Re: La télé : Lavage de cerveau   Ven 13 Juin - 23:36

La guerre c'est la paix
La liberté c'est l'esclavage
L'ignorance c'est la force