LE MONDE EST A EUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE EST A EUX


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 le boulot est un nom plus acceptable que la prostitution

Aller en bas 
+5
mickael
Akecheta
Thunder
angel
pouet
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pouet




Nombre de messages : 21
Age : 35
Date d'inscription : 21/07/2006

le boulot est un nom plus acceptable que la prostitution Empty
MessageSujet: le boulot est un nom plus acceptable que la prostitution   le boulot est un nom plus acceptable que la prostitution EmptyLun 24 Juil - 21:48

alors là ça y est j'ai trouvé un bon sujet et vide en plus alors a l'assaut pirat

donc voila tout est dis dans le titre maintenant pour déveloper un peu ...
quesque le travaille ? c'est déjà une notion de soufrance , ensuite en quoi ça consiste ? et ben ça consiste tout simplement a faire ce que l'on sait faux ( abreuver le système) pour avoir 2-3 bouts de papiers à la fin du mois pour avoir de quoi vivre !
et je trouve quand même génial que ceux qui dirigent aient trouvé un moyen d'esclavage moderne aussi bien conçu et oui ça marche avec tout le monde ( pas que les noirs comme dans l'ancien temps ) et personne ne crie a l'esclavage ça fait partie des habitudes. et c'est quand même comme pas hazard qu'à partir de 50-60 ans qu'on en est libéré ( pour les gens fonctionnant normalement ) et donc a cet age là les forces utiles s'en sont allées pour édifié la prison du monde et il ne nous reste plus qu'à pleuré sur notre triste sort et voila

donc maintenant une chtite question :qui veut encore allé se vendre au plus ofrant ? moi je dis pas grand monde mais qui se vend quand même au plus offrant même en sachant ceci ???? hein ???? c'est la que la réponse est grave Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
angel

angel


Féminin Nombre de messages : 79
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2006

le boulot est un nom plus acceptable que la prostitution Empty
MessageSujet: Re: le boulot est un nom plus acceptable que la prostitution   le boulot est un nom plus acceptable que la prostitution EmptyMer 26 Juil - 15:00

Salut a toi

Je suis complétement d'accord avec toi, vive le formatage massif!!!!

Pour ma part, je pense que le travail est une case à passer pour accéder à de l'argent et ensuite accéder à des biens ou nourriture.

Le paradoxe est tout de même présent. On ne nous apprend plus à construire ou se nourrire de ses main, on ou améne même à penser que cela est irréalisable......
Incroyable mais vrai!!

Je pense que tout est travail, faire la vaiselle, le linge, s'occuper des enfant, ramasser des fleurs.......
Redéfinir la notion de travail serais interessant, comme beaucoup d'autres notions d'ailleur.....

L'éthimologies des mots a souvent été construite pour nous influencer.... la preuve

Je prône une autre école pour les enfants, l'école de la vie, de se débrouiller de ses mains........
J'imagine, que rien que ca peut permettre d'avoir un autre regard sur le travail, donc l'argent et l'acquisition de bien etc....

Voila, voila
a bientôt
angél
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvonsnous.spaces.live.com
pouet




Nombre de messages : 21
Age : 35
Date d'inscription : 21/07/2006

le boulot est un nom plus acceptable que la prostitution Empty
MessageSujet: Re: le boulot est un nom plus acceptable que la prostitution   le boulot est un nom plus acceptable que la prostitution EmptyJeu 27 Juil - 14:07

héhé ben oui je pense aussi qu'en venant dans un monde ou l'argent règne on est obligé d'y passé mais je pense juste y passé; le moins longtemps possible clin après pour ce que tu dis au sujet tout est travail alors là oui vu de cette façon c'est vrais mais je fait une différence que j'aurais du expliqué avant déjà Embarassed entre faire ce que l'on sait faux et malsain pour pouvoir vivre et faire ce que l'on voit juste : a priori les actes sont les mêmes mais la motivation et surtout le but n'ont rien a voir j'aurais tendance a faire une différence avec le travail ( que je cherche a banir ) et le fait d'oeuvrer ( afin que tout redevienne plus juste)

et ensuite oui je suis complétement d'accord avec toi pour ce qui de se débrouiller de ces mains impec car aujourd'hui on cherche a nous rendre toujours dépendent et savoir se débrouiller avec ces 10 doigts ben ca permet d'être plus autonome et de pouvoir de ce fait s'approcher un peu plus de la liberté plane
Revenir en haut Aller en bas
FallenAn
Invité




le boulot est un nom plus acceptable que la prostitution Empty
MessageSujet: Re: le boulot est un nom plus acceptable que la prostitution   le boulot est un nom plus acceptable que la prostitution EmptyMar 8 Aoû - 16:07

angel a écrit:
Je prône une autre école pour les enfants, l'école de la vie, de se débrouiller de ses mains........



Le problemme c'est que sa c'est le role des parrent...;alors que l'école est sensé nous aprendre la connaissance.
Le problemme c'est qu'en france on a dévalorisé le travail manuel...alors que c'est celui qui est a la base.
Revenir en haut Aller en bas
angel

angel


Féminin Nombre de messages : 79
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2006

le boulot est un nom plus acceptable que la prostitution Empty
MessageSujet: Re: le boulot est un nom plus acceptable que la prostitution   le boulot est un nom plus acceptable que la prostitution EmptyMer 9 Aoû - 19:41

En effet l'école est sensée nous transmettre des connaissances, mais avec quelle méthodes?
Méthode de compétitions (notes dés la maternelle -3ans-), méthode de valorisation des compétences intelectuelles et non manuelles, méthode d'explication dans une salle de classe et non dans quelques choses de concret (la plupart du temps...)

Aborder l'écologie, les divers enjeux économique, le poid des pays du nord sur les pays du sud, la philosophie de base dés le plus jeunes age...... etc...... fait aussi parti d'une transmission de savoir et de connaissances que l'école devrait, je pense, apporter.

Tout cela est évidemment aussi le role de la famille, mais une petite question: comment la famille peut elle amener cela pleinement à ses enfants lorsqu'elle n'a pas recu ces connaissances la, lorsqu'elle est prise part min. 8h00 de travail par jour, etc... ?

Amicalement
Angél
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvonsnous.spaces.live.com
Thunder
Admin
Thunder


Masculin Nombre de messages : 451
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

le boulot est un nom plus acceptable que la prostitution Empty
MessageSujet: Re: le boulot est un nom plus acceptable que la prostitution   le boulot est un nom plus acceptable que la prostitution EmptyLun 14 Aoû - 18:18

Demandez au parton de chez renault de remplacer un de ses ouvriers meme en conservant son salaire (entre 100 et 1000 fois superieur je ne sais pas, peut etre + encore) il refusera ! Preuve qu'il ,ne merite pas de gagner plus qu'un ouvrier car son boulot n'est pas plus dure, mais different. Et c'est pour faire plutot celui ci qu'il s'est appliqué a l'ecole et a eu la "chance" de pouvoir faire des etudes jusqu'a 30 balais. Bref...
A mort le system impec !


Dernière édition par le Sam 19 Aoû - 2:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
angel

angel


Féminin Nombre de messages : 79
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2006

le boulot est un nom plus acceptable que la prostitution Empty
MessageSujet: Re: le boulot est un nom plus acceptable que la prostitution   le boulot est un nom plus acceptable que la prostitution EmptyLun 14 Aoû - 22:45

oui, je pense que le monde tourne a l'envers.....
La personne qui travail dans le froid, durement n'est d'1 pas valorisée, de 2 mal payé (pour bcp d'heure de travail en +) et de 3 fait souvent ca pour pouvoir manger (et non par choix).....
Je crois que je n'arriverais jamais à pratiquer l'ampathie avec les "grosse têtes" qui occupent des emploi ou ils ne foutent rien mais socialement reconnu et qui sont payé bcp plus, bcp trop. J'ai toujours pas compris la logique de tout ca......
Je pense qu'il faudrait déja penser à plafonner les hauts salaires.....
Dans notre société, la reconnaissance sociale tourne autours du métier et .......... surtout du salaire!
Bravo la société!!!!!!

Je reste dans une impossibilité de m"adapter" a tout cela, help, help!
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvonsnous.spaces.live.com
FallenAn
Invité




le boulot est un nom plus acceptable que la prostitution Empty
MessageSujet: Re: le boulot est un nom plus acceptable que la prostitution   le boulot est un nom plus acceptable que la prostitution EmptyLun 21 Aoû - 1:25

C'est clair qu'un ouvrier doit ce tuer bcp plus au travail qu'un fonctionnaire alors qu'ils gagne moin.....c'est sa qui est pas normal.....tout le monde doit avoir des chances.....
Revenir en haut Aller en bas
Akecheta




Masculin Nombre de messages : 29
Age : 34
Date d'inscription : 29/09/2006

le boulot est un nom plus acceptable que la prostitution Empty
MessageSujet: Re: le boulot est un nom plus acceptable que la prostitution   le boulot est un nom plus acceptable que la prostitution EmptyVen 29 Sep - 18:23

Vous savez d'ou vient le mot Travail ? Il nous vient du latin "Trepalium", qui était un instrument de torture !!!

Le travail sert à plusieurs choses. Par un travail abrutissant, repetitif (surtout en usine), ca occupe notre cerveau. Impossible de penser sérieusement à quelque chose. Le soir, le pouvoir de la télé, l'esclavage dans lequel nous pataugeons (facture, impots, ennuis de boulot, coinjoint qui ne fout rien (notemment le gros con de mari qui s'affale dans la banquette et s'endort)), etc etc nous détruisent moralement. Vivre autrement est inconcevable. Ils ne nous ont laissé le week-end que pour consommer. Ensuite, il sert à donner une petite somme au travailleur, en "récompense", l'esprit de solidarité, "un service contre un service" devient pourrie par le système monétaire. De cette petite somme, ils en prennent (reprennent) les trois quarts pour eux (et pour l'esclavagiste). Et force le travailleur à redonner cette minuscule somme contre des saloperies inutiles tout en augmentant progressivement les prix.

Le travail est bel et bien une torture ! En France, un suicide toutes les quarante minutes !

Voici une chanson interessante:

Directive 4

Travaille
Obéis
Consomme
Et oublie (X 3)

Obéis (obéis) à ton esprit
Consomme (consomme) le strict minimum
Oublie (oublie) tout ce qu'on t'a appris
Travaille à contrer Babylone!!!

Quand ton patron te traite comme un esclave
Quand un flic t'arrete, quand un juge t'accable
Quand tous veulent que tu ferme ta gueule
Montre-leur que des victoires se gagnent seul!!!

Insiste et ils persistent!
Resiste!!
Existe!!!

Travaille
Obéis
Consomme
Et oublie (X 2)

Obéis (obéis) à ton esprit
Consomme (consomme) le strict minimum
Oublie (oublie) tout ce qu'on t'a appris
Travaille à contrer Babylone!!!

Quand les gouvernements violent les lois
Quand nos dirigeants s'octroient tous les droits
Quand tous veulent que l'on ferme nos gueules
Montrons leur qu'une guerre ne se gagne pas seul!!!

Conteste!!! (Conteste!!!)
Proteste!!! (Proteste!!!)
Deteste!!! (Deteste!!!)
MA-NI-FESTE!!!

Travaille
Obéis
Consomme
Et oublie (X 2)

Obéis (obéis) à ton esprit
Consomme (consomme) le strict minimum
Oublie (oublie) tout ce qu'on t'a appris
Travaille à contrer Babylone!!!

A contrer Babylone, Babylone....


De Cellule X,excellent groupe d'electro rap qui vous propose pas mal de morceaux en libre écoute.
Revenir en haut Aller en bas
pouet




Nombre de messages : 21
Age : 35
Date d'inscription : 21/07/2006

le boulot est un nom plus acceptable que la prostitution Empty
MessageSujet: Re: le boulot est un nom plus acceptable que la prostitution   le boulot est un nom plus acceptable que la prostitution EmptyMar 3 Oct - 14:18

Akecheta a écrit:

Le travail sert à plusieurs choses. Par un travail abrutissant, repetitif (surtout en usine), ca occupe notre cerveau. Impossible de penser sérieusement à quelque chose. Le soir, le pouvoir de la télé, l'esclavage dans lequel nous pataugeons (facture, impots, ennuis de boulot, coinjoint qui ne fout rien (notemment le gros con de mari qui s'affale dans la banquette et s'endort)), etc etc nous détruisent moralement. Vivre autrement est inconcevable. Ils ne nous ont laissé le week-end que pour consommer.

a nous de savoir utilliser nos week end a autre chose que la consomation de plaisir sunny et même tout notre temps si possible ouioui
Revenir en haut Aller en bas
angel

angel


Féminin Nombre de messages : 79
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2006

le boulot est un nom plus acceptable que la prostitution Empty
MessageSujet: Re: le boulot est un nom plus acceptable que la prostitution   le boulot est un nom plus acceptable que la prostitution EmptyMer 4 Oct - 0:25

Citation :
Vivre autrement est inconcevable. Ils ne nous ont laissé le week-end que pour consommer.

Le probléme est qu'aujourd'hui les personnes travaillent non plus pour vivre mais pour avoir de l'argent...

Avoir de l'argent s'est pouvoir consommer.

Le plaisir serait il dans la consommation?.
J'en doute fortement...
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvonsnous.spaces.live.com
mickael

mickael


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 45
Date d'inscription : 24/09/2006

le boulot est un nom plus acceptable que la prostitution Empty
MessageSujet: Re: le boulot est un nom plus acceptable que la prostitution   le boulot est un nom plus acceptable que la prostitution EmptyMer 4 Oct - 11:25

Je connais des personnes de tout ages, qui lorsqu'elles ont une baisse de morale ou un coup de cafard, vont dans les magasins s'acheter un truc pour ce faire plaisir...

Pour ce faire plaisir...C'est un état d'ésprit malheureusement. La consommation a exactement la même fonction aujourd'hui que la religion au moyen age.
La consomation de masse imposse une conduite (le salaria) et elle occuppe "les masses incultes" (mode, satisfaction de besoin artificiel).

"Elément primordial du contrôle social, la stratégie de la diversion consiste à détourner l'attention du public des problèmes importants et des mutations décidées par les élites politiques et économiques, grâce à un déluge continuel de distractions et d'informations insignifiantes.

La stratégie de la diversion est également indispensable pour empêcher le public de s'intéresser aux connaissances essentielles, dans les domaines de la science, de l'économie, de la psychologie, de la neurobiologie, et de la cybernétique."


http://www.syti.net/Manipulations.html
Revenir en haut Aller en bas
elsik




Nombre de messages : 9
Age : 33
Date d'inscription : 29/06/2006

le boulot est un nom plus acceptable que la prostitution Empty
MessageSujet: Re: le boulot est un nom plus acceptable que la prostitution   le boulot est un nom plus acceptable que la prostitution EmptyDim 22 Oct - 19:13

"Mes jeunes gens ne travailleront jamais.Les hommes qui travaillent ne peuvent rêver. Et la sagesse nous vient des rêves."Smohalla, chef indien Sokulls

"Le travail rend libre." Phrase placée à l'entrée des camps de concentration.


La vie idéale c'est encore celle des indiens, dans la nature, ou le travail c'est chasser, c'est cueillir.
Revenir en haut Aller en bas
angel

angel


Féminin Nombre de messages : 79
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2006

le boulot est un nom plus acceptable que la prostitution Empty
MessageSujet: Re: le boulot est un nom plus acceptable que la prostitution   le boulot est un nom plus acceptable que la prostitution EmptyDim 22 Oct - 22:28

Petite référence:

"Travailler, moi? jamais!" L'abolition du travail

de Bob Black
Traduit de l'anglais par Julius Daal

L'ESPRIT FRAPPEUR
45 pages
2 Euros

Citation:
"Nul ne devrait jamais travailler. Le travail est la source de toute misére, ou presque, dans ce monde. Tous les maux qui se peuvent nommer proviennent de ce que l'on travaille ou de ce que l'on vit dans un monde voué au travail. Si nous voulons cesser de souffrir, il nous faut arreter de travailler.
Cela signifie nullement que nous devrions arreter de nous activer. Cela implique surtout à créer un nouveau mode de vie fondé sur le jeu; en d'autres mots, une révolution ludique."
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvonsnous.spaces.live.com
FallenAn
Invité




le boulot est un nom plus acceptable que la prostitution Empty
MessageSujet: Re: le boulot est un nom plus acceptable que la prostitution   le boulot est un nom plus acceptable que la prostitution EmptyJeu 2 Nov - 16:41

Elsik silte plait le travail rend libre daans les camps na rien a voir avec ce sujet.....tu pourrai en blesser plus dun......les nazis marquait cela par adisme envers les condamner...ct un moyen de les tromper et de les manipuler et de les rendre plus docile....
Je ne suis pas daccord le travail est important
Le travail est une source du bonheur et de l'evolution des hommes (Voltaire)
L'accomplissement dun travail laborieux produit la plus grande sattisfaction (Pascal)
Revenir en haut Aller en bas
pouet




Nombre de messages : 21
Age : 35
Date d'inscription : 21/07/2006

le boulot est un nom plus acceptable que la prostitution Empty
MessageSujet: Re: le boulot est un nom plus acceptable que la prostitution   le boulot est un nom plus acceptable que la prostitution EmptyLun 6 Nov - 15:31

juste pour dire que c'est pas en sitant un tel ou tel personnage qu'on ne se trompe pas ...
Revenir en haut Aller en bas
angel

angel


Féminin Nombre de messages : 79
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2006

le boulot est un nom plus acceptable que la prostitution Empty
MessageSujet: Re: le boulot est un nom plus acceptable que la prostitution   le boulot est un nom plus acceptable que la prostitution EmptyLun 6 Nov - 16:08

Citation :
Je ne suis pas daccord le travail est important
Le travail est une source du bonheur et de l'evolution des hommes (Voltaire)
L'accomplissement dun travail laborieux produit la plus grande sattisfaction (Pascal)

Personne ne devrait travailler. Cela ne signifie pas que nous devrions arrêter de nous activer.
Je suis pour l'abolition du travail, le travail qui est le labeur forcé, c'est a dire la production obligatoire.
La discipline que l'on applique dans une usine ou dans un bureau est la même que dans une prison ou dans un monastére. En fait, les prisons et les usines sont apparuent a peu prés au même moment et leur initiateurs se sont délibérément copiés les uns les autres pour ce qui est des techniques de controle.

Un travailleur est un esclave à temps partiel. C'est le patron qui décide de l'heure à laquelle il vous fait arriver au travail et de celle de la sortie -et de ce que vous allez faire entre temps-
Il vous dit quelle quantité de labeur il vous faut effectuer, et à quel rythme. Si tel est son souhait, il peut tout réglementer, la fréquance de vos poses pipi, la maniére de vous habiller etc...

Je pense que nous sommes si liés au travail que nous ne voyons guére le mal qu'il nous fait.
Le temps libre n'est rien d'autre que du temps qui ne coute rien au patron et est principalement consacré à se préparer pour le travail, à revenir du travail, à surmonter la fatigue du travail.

Il y aurait beaucoup de choses a dire......je terminerais par:

PRODUIRE POURRIR MOURIR
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvonsnous.spaces.live.com
mickael

mickael


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 45
Date d'inscription : 24/09/2006

le boulot est un nom plus acceptable que la prostitution Empty
MessageSujet: Re: le boulot est un nom plus acceptable que la prostitution   le boulot est un nom plus acceptable que la prostitution EmptyLun 6 Nov - 21:56

le boulot est un nom plus acceptable que la prostitution Afftravaillonstmaod8

le boulot est un nom plus acceptable que la prostitution Autocpatronetatmb4
Revenir en haut Aller en bas
angel

angel


Féminin Nombre de messages : 79
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2006

le boulot est un nom plus acceptable que la prostitution Empty
MessageSujet: Re: le boulot est un nom plus acceptable que la prostitution   le boulot est un nom plus acceptable que la prostitution EmptyLun 6 Nov - 23:33

le boulot est un nom plus acceptable que la prostitution Livretravailip2cu9
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvonsnous.spaces.live.com
nat

nat


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 74
Date d'inscription : 17/10/2006

le boulot est un nom plus acceptable que la prostitution Empty
MessageSujet: Le boulot est un nom plus acceptable que la prostitution   le boulot est un nom plus acceptable que la prostitution EmptyMar 7 Nov - 2:29

Je suis d'accord avec Angel, nous ne devrions pas être forcé de travailler. Le système du travail actuel est de l'esclvagisme à l'état pur. D'ailleurs souvent, nous n'avons même pas le choix de pratiquer les activités qui nous plaisent. Il faudrait revoir tout le système et repartir sur d'autres bases. Naturellement, ce n'est pas pour celà qu'on est inactif, moi, personnellement, je m'intéresse à des tas de choses et de sujets et n'ai pas le temps de m'ennuyer. Malheureusement, dans le système actuel, si nous voulons pouvoir avoir une vie à peu près potable, nous sommes bien obligés d'aller au turf pour gagner ce satané fric, il faut quand même un minimum. Mais,moi, je serais favorable, pour changer toute cette société pourrie et repartir sur des bases nouvelles, je pense que nous ne pouvons pas continuer ainsi, il faut des idées neuves, d'ailleurs, ce ne sera pas facile de changer les mentalités actuelles qui sont à fond pour le paraître et le matérialiste.
Revenir en haut Aller en bas
http://ammspectacles.free.fr
mickael

mickael


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 45
Date d'inscription : 24/09/2006

le boulot est un nom plus acceptable que la prostitution Empty
MessageSujet: Re: le boulot est un nom plus acceptable que la prostitution   le boulot est un nom plus acceptable que la prostitution EmptyMar 7 Nov - 13:35

nat a écrit:
Je suis d'accord avec Angel, nous ne devrions pas être forcé de travailler. Le système du travail actuel est de l'esclvagisme à l'état pur. D'ailleurs souvent, nous n'avons même pas le choix de pratiquer les activités qui nous plaisent. Il faudrait revoir tout le système et repartir sur d'autres bases. Naturellement, ce n'est pas pour celà qu'on est inactif, moi, personnellement, je m'intéresse à des tas de choses et de sujets et n'ai pas le temps de m'ennuyer. Malheureusement, dans le système actuel, si nous voulons pouvoir avoir une vie à peu près potable, nous sommes bien obligés d'aller au turf pour gagner ce satané fric, il faut quand même un minimum. Mais,moi, je serais favorable, pour changer toute cette société pourrie et repartir sur des bases nouvelles, je pense que nous ne pouvons pas continuer ainsi, il faut des idées neuves, d'ailleurs, ce ne sera pas facile de changer les mentalités actuelles qui sont à fond pour le paraître et le matérialiste.

Effectivement les mentalitées sont tres dures à changer! Lorsque l'on fait du militantisme pour une société meilleure avec d'autres rapport à la consommation et au materialisme, on ce prend l'hostilité des gens. (voir les discours sur le sécuritaire, la xenophobie montante, l'immigration, etc...). Personnellement je pense que l'homme n'est pas fait pour rester sans travailler! Mais parcontre il est inadmissible que l'on est des cadences de travail que nous connaissons aujourd'hui! Il est inadmissible que la spéculation et les benefices des actionnaires et des patrons priment sur la vie humaine. Et surtout malheureusement les gens sont tellement habitués à ce que l'on nivelle par le bas (chomage, xploitation brutale des salariés!!!), qu'ils s'en prenent aux gens qui ont des conditions de travail un peu meilleurs que les leurs!
Il faut arriver à faire admettre cette chose au gens:
Le patron a besoin de toi!
Tu n'as pas besoin de lui!

Thunderman a fait une bonne remarque sur un des sujet!
Je crois qu'il dit :
"Babylon est un mur le frapper c'est se faire mal et le contourner c'est lui enlever son pouvoir."
C'est pareil avec le capitalisme et le liberalisme sauvage. Il faut sans détourner pour lui enlever son monopole libérticide! Le dévelloppement d'une économie locale, alternative, non spéculative, humaine et égalitaire est un bon moyen de vaincre cette machine infernale!!!!
Enfin c'est mon avis et peut etre que ce n'est pas la meilleur solution...
A+
Revenir en haut Aller en bas
Le peuple de l'herbe

Le peuple de l'herbe


Féminin Nombre de messages : 84
Age : 33
Date d'inscription : 27/06/2006

le boulot est un nom plus acceptable que la prostitution Empty
MessageSujet: Re: le boulot est un nom plus acceptable que la prostitution   le boulot est un nom plus acceptable que la prostitution EmptySam 11 Nov - 1:18

Je ne comprend pas trop le titre de ce topic...

Mais comment faire une rémunaration et avoir de l'argent pour faire tourner les services si on abolit le travail ?
Nous provoquons une rémunération en travaillant alors...

moi j'ai toujours fait passer mes loisirs avant le travail. le travail c'est toujours trèès secondaire.

mais quand je vois ma mère faire des heures sup, se tué au travail et devoir prendre 1 mois d'arrêts pour se reposé et repartir... je me demande comment va se passé mon avenir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapouet.oldiblog.com/
angel

angel


Féminin Nombre de messages : 79
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2006

le boulot est un nom plus acceptable que la prostitution Empty
MessageSujet: Re: le boulot est un nom plus acceptable que la prostitution   le boulot est un nom plus acceptable que la prostitution EmptyDim 12 Nov - 16:38

Un chose pour le travail: autogestion des entreprises, gestion directe, gestion ouvriére
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvonsnous.spaces.live.com
Le peuple de l'herbe

Le peuple de l'herbe


Féminin Nombre de messages : 84
Age : 33
Date d'inscription : 27/06/2006

le boulot est un nom plus acceptable que la prostitution Empty
MessageSujet: Re: le boulot est un nom plus acceptable que la prostitution   le boulot est un nom plus acceptable que la prostitution EmptyLun 13 Nov - 21:39

No Désolé je ne suis pas encore dan sle monde du travail... alors heu tu pourrais dévelloper un peu plus ?

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mapouet.oldiblog.com/
angel

angel


Féminin Nombre de messages : 79
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2006

le boulot est un nom plus acceptable que la prostitution Empty
MessageSujet: Re: le boulot est un nom plus acceptable que la prostitution   le boulot est un nom plus acceptable que la prostitution EmptyMar 14 Nov - 4:03

Bien sur, je vais tenter en quelques mots...

Tout d' abord c'est l'émancipation économique par la réappropriation des outils de production, la gestion directe par les travailleurs eux mêmes, et par la répartition égalitaire des richesses.

L’autogestion suppose la gestion de l’entreprise par l’ensemble du personnel qui y travaille. Mais l’autogestion n’a d’intérêt pour les travailleurs de cette entreprise que si elle modifie radicalement leurs conditions d’existence, les rapports établis entre les différentes catégories de personnel, manœuvres, ouvriers qualifiés, employés, cadres, et entre tout le personnel et la direction (lutte des classes).

En un mot l’autogestion, suppose la suppression de tous les privilèges au sein de l’entreprise et l’égalité sur tous les plans, économique, social, moral. L’autogestion suppose l’abolition de la propriété privée ou d’Etat des instruments de production et leur transfert aux travailleurs qui en ont la "possession" quels transmettent automatiquement lorsqu’ils quittent l’entreprise à ceux qui leur succèdent.
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvonsnous.spaces.live.com
Contenu sponsorisé





le boulot est un nom plus acceptable que la prostitution Empty
MessageSujet: Re: le boulot est un nom plus acceptable que la prostitution   le boulot est un nom plus acceptable que la prostitution Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le boulot est un nom plus acceptable que la prostitution
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE EST A EUX :: - BABYLONE: L'etat des lieux - :: Le monde du travail-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser