LE MONDE EST A EUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE EST A EUX


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 faudrat-il boycotter les élections en 2007?

Aller en bas 
+5
cosmic girl
elsik
cheyenne
Thunder
nidhalg
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JiO

JiO


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 55
Date d'inscription : 16/06/2006

faudrat-il boycotter les élections en 2007? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faudrat-il boycotter les élections en 2007?   faudrat-il boycotter les élections en 2007? - Page 2 EmptySam 9 Déc - 1:05

--> Matthieu : ouais j'ai même lu qu'on va direct vers un mix sympathique de 1789, 1929, et WW3 ! Mais c'est pas grave, les OGM, les nanotechnologies, bref la Science, vont nous sortir de là, c'est d'ailleurs pour ça que "les politiques" en font la promotion...
--> Dreadie : oui je n'ai pas fini mon post tout à l'heure. Excuse-moi.
J'aurais dû ajouter :
1/ je suis d'accord avec toi sur le fait que "le changement" ne se fera pas du jour au lendemain. Selon moi il est d'ailleurs assez improbable que je voie mon rève réalisé (qu'importe, si je n'y travaille pas, ça avance l'échéance).
2/ en revanche, ton paragraphe sur ton choix possible de vote, je crains qu'il ne soit un peu incongru ici. La question initiale est, je le rappelle, "faudra-t-il boycotter les élections en 2007 ?" Elle n'est pas un forum sur "pour qui voter ?", mais elle évoque un moyen d'action politique quand "la politique" (celle dont se réclame Besancenot comme tous les autres "candidats", c'est-à-dire celle qui prend comme support la représentativité) ne rend pas les services qu'on en attend.
Revenir en haut Aller en bas
FallenAn
Invité




faudrat-il boycotter les élections en 2007? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faudrat-il boycotter les élections en 2007?   faudrat-il boycotter les élections en 2007? - Page 2 EmptyLun 11 Déc - 14:56

dreadylou a écrit:
si on vote tous quelqu'un comme Besancenot, de la Ligue Communiste révolutionnaire, on aura déjà une chance dêtre entendu... et ensuite de faire changer les choses plus vite...


Voter Besancenot??? Serieux toi tu sais pas comment ct L'URSS.......bilan 60 milions de mort,emprisonnés a vie,torturés,affamés,exilés...et encore tt le monde vivait dans la peur et la faim et la je parle que de l'URSS......mon dieu mais je prefere encore sarko...o moin avec lui personne va mourrir...va faire un stage en Corrée du nord......et bien le "Communisme révolutionnaire" c'est sa.........A la limite voter pour lui juste pour voter extremme passe encore mais y croire vraiment........c'est la meme chose que voter LePen.....
Mais les gens VEULENT s'exprimer....les poltiques ne les solicites ou ne les écoute pas beaucoup c'est tout....L'iddée du vote sur Ebay par contre c'est pas mal......sa montrerait l'absurdité de cetains extremme de la société.....
Revenir en haut Aller en bas
Thunder
Admin
Thunder


Masculin Nombre de messages : 451
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

faudrat-il boycotter les élections en 2007? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faudrat-il boycotter les élections en 2007?   faudrat-il boycotter les élections en 2007? - Page 2 EmptyLun 11 Déc - 15:15

dreadylou a écrit:
je ne suis pas d'accord avec vous...
si je suis sur ce forum, c'est parce que je crois à un autre mode de vie possible, dans le respect de la nature, de l'être humain et avec d'autres valeurs centrales que l'argent et la réussite... mais le monde que l'on veut construire ne peut pas se faire en un an, ni même en 10, je le pense... il faut énormément de temps pour changer la mentalité d'un peuple Babylonien si formaté...
et ce changement ne peut se faire aujourd'hui que par un vote conscient, réfléchit et bel et bien exprimé!!! si on vote tous quelqu'un comme Besancenot, de la Ligue Communiste révolutionnaire, on aura déjà une chance dêtre entendu... et ensuite de faire changer les choses plus vite...

si vous ne voter pas, cela risque d'être encore pire...imaginer Sarkoléon président, si ça vient juste, il fera une loi contre les éco-villages, et adieu le projet...

changeons les choses progressivement, et de manière à ce que cela aboutisse au final, et non se borner à croire qu'en un claquement de doigt on fait la révolution et tout est beau derrière... non.
voter, voter bien surtout, l'avenir en dépend...


impec Alors tu est d'accord au moins avec moi deja. Puisque c'est exactement ce qu j'ai dit juste un peu au dessu...
Revenir en haut Aller en bas
Thunder
Admin
Thunder


Masculin Nombre de messages : 451
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

faudrat-il boycotter les élections en 2007? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faudrat-il boycotter les élections en 2007?   faudrat-il boycotter les élections en 2007? - Page 2 EmptyLun 11 Déc - 15:22

JiO a écrit:

2/ en revanche, ton paragraphe sur ton choix possible de vote, je crains qu'il ne soit un peu incongru ici. La question initiale est, je le rappelle, "faudra-t-il boycotter les élections en 2007 ?" Elle n'est pas un forum sur "pour qui voter ?", mais elle évoque un moyen d'action politique quand "la politique" (celle dont se réclame Besancenot comme tous les autres "candidats", c'est-à-dire celle qui prend comme support la représentativité) ne rend pas les services qu'on en attend.


lol Et pourquoi s'il te plais ? Tu est encore dans l'idee du "ca ne se dit pas" lol ?
Du moment que ca ne rentre pas dans un debat de partis, le sujet est respecté.
Et cela fait entierement partie de sa reponse (et de la mienne)
Revenir en haut Aller en bas
Thunder
Admin
Thunder


Masculin Nombre de messages : 451
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

faudrat-il boycotter les élections en 2007? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faudrat-il boycotter les élections en 2007?   faudrat-il boycotter les élections en 2007? - Page 2 EmptyLun 11 Déc - 15:27

FallenAngel a écrit:
dreadylou a écrit:
si on vote tous quelqu'un comme Besancenot, de la Ligue Communiste révolutionnaire, on aura déjà une chance dêtre entendu... et ensuite de faire changer les choses plus vite...


Voter Besancenot??? Serieux toi tu sais pas comment ct L'URSS.......bilan 60 milions de mort,emprisonnés a vie,torturés,affamés,exilés...et encore tt le monde vivait dans la peur et la faim et la je parle que de l'URSS......mon dieu mais je prefere encore sarko...o moin avec lui personne va mourrir...va faire un stage en Corrée du nord......et bien le "Communisme révolutionnaire" c'est sa.........A la limite voter pour lui juste pour voter extremme passe encore mais y croire vraiment........c'est la meme chose que voter LePen.....
Mais les gens VEULENT s'exprimer....les poltiques ne les solicites ou ne les écoute pas beaucoup c'est tout....L'iddée du vote sur Ebay par contre c'est pas mal......sa montrerait l'absurdité de cetains extremme de la société.....

Regarde la realité et pense par rapport a elle... T'es vraiement trop conditioné. Comment peux tu sortir des enormitées pareils... C'est la pensee unique ca, celle de la majorite non pensente. Et c'est hors sujet en +, donc tu stop et tu ouvre un sujet plutot. Merci
Revenir en haut Aller en bas
dreadylou

dreadylou


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 38
Date d'inscription : 04/12/2006

faudrat-il boycotter les élections en 2007? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faudrat-il boycotter les élections en 2007?   faudrat-il boycotter les élections en 2007? - Page 2 EmptyLun 11 Déc - 18:57

FallenAngel a écrit:
dreadylou a écrit:
si on vote tous quelqu'un comme Besancenot, de la Ligue Communiste révolutionnaire, on aura déjà une chance dêtre entendu... et ensuite de faire changer les choses plus vite...


Voter Besancenot??? Serieux toi tu sais pas comment ct L'URSS.......bilan 60 milions de mort,emprisonnés a vie,torturés,affamés,exilés...et encore tt le monde vivait dans la peur et la faim et la je parle que de l'URSS......mon dieu mais je prefere encore sarko...o moin avec lui personne va mourrir...va faire un stage en Corrée du nord......et bien le "Communisme révolutionnaire" c'est sa.........A la limite voter pour lui juste pour voter extremme passe encore mais y croire vraiment........c'est la meme chose que voter LePen.....
Mais les gens VEULENT s'exprimer....les poltiques ne les solicites ou ne les écoute pas beaucoup c'est tout....L'iddée du vote sur Ebay par contre c'est pas mal......sa montrerait l'absurdité de cetains extremme de la société.....

j'aurais du mettre, voter besancenot PAR EXEMPLE... mais voter, si j'ai mis besancenot, ce n'est pas pour faire de la propagande, je ne prone l'élection de personne, c'est juste un avis personnel. si vous votez quelqu'un d'autre, et ben voila, vous voter, et c'est ce que je veux entendre...

car si vous êtes tous pour un monde plus juste ici, sur ce forum (ce qui me semble la moindre des choses, une évidence) rien que par respect et solidarité avec toutes les personnes qui veulent voter mais qui n'en ont pas la possibilité (je parle bien de possibilité et non de volonté), on devrait tous aller voter!...
Revenir en haut Aller en bas
dreadylou

dreadylou


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 38
Date d'inscription : 04/12/2006

faudrat-il boycotter les élections en 2007? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faudrat-il boycotter les élections en 2007?   faudrat-il boycotter les élections en 2007? - Page 2 EmptyLun 11 Déc - 18:59

Citation :

impec Alors tu est d'accord au moins avec moi deja. Puisque c'est exactement ce qu j'ai dit juste un peu au dessu...

impec
Revenir en haut Aller en bas
JiO

JiO


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 55
Date d'inscription : 16/06/2006

faudrat-il boycotter les élections en 2007? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faudrat-il boycotter les élections en 2007?   faudrat-il boycotter les élections en 2007? - Page 2 EmptyLun 11 Déc - 20:38

Thunder a écrit:
Et pourquoi s'il te plais ? Tu est encore dans l'idee du "ca ne se dit pas" lol ?
Du moment que ca ne rentre pas dans un debat de partis, le sujet est respecté.
Et cela fait entierement partie de sa reponse (et de la mienne)

Je crois qu'il y a mécompréhension, là...

La question initiale était "faut-il boycotter les élections ?", et Dreadie amène une réponse qui n'a pas sa place ici, c'est tout. "Faut-il boycotter les élections ? Non il faut voter Besancenot".
? ? ? Quel rapport ?

La question soulevait la problématique de l'acte de voter. Faut-il voter et donner un avis, ou refuser de participer à cette mascarade ? C'était ça, la question.

Après, qu'on cite Besancenot ou n'importe qui, la question, je le répète, n'est pas là. Je me contre-tape de qui vote quoi, ou de qui vote ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
dreadylou

dreadylou


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 38
Date d'inscription : 04/12/2006

faudrat-il boycotter les élections en 2007? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faudrat-il boycotter les élections en 2007?   faudrat-il boycotter les élections en 2007? - Page 2 EmptyLun 11 Déc - 20:49

je crois que tu n'a pas lu mon dernier message...
Revenir en haut Aller en bas
Thunder
Admin
Thunder


Masculin Nombre de messages : 451
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

faudrat-il boycotter les élections en 2007? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faudrat-il boycotter les élections en 2007?   faudrat-il boycotter les élections en 2007? - Page 2 EmptyLun 11 Déc - 21:12

JiO a écrit:
Thunder a écrit:
Et pourquoi s'il te plais ? Tu est encore dans l'idee du "ca ne se dit pas" lol ?
Du moment que ca ne rentre pas dans un debat de partis, le sujet est respecté.
Et cela fait entierement partie de sa reponse (et de la mienne)

Je crois qu'il y a mécompréhension, là...

La question initiale était "faut-il boycotter les élections ?", et Dreadie amène une réponse qui n'a pas sa place ici, c'est tout. "Faut-il boycotter les élections ? Non il faut voter Besancenot".
? ? ? Quel rapport ?


La question soulevait la problématique de l'acte de voter. Faut-il voter et donner un avis, ou refuser de participer à cette mascarade ? C'était ça, la question.

Après, qu'on cite Besancenot ou n'importe qui, la question, je le répète, n'est pas là. Je me contre-tape de qui vote quoi, ou de qui vote ou pas.

Elle choisie de voter et elle explique pourquoi. Et j'ai dit exactement la meme chose qu'elle un peu avant.
Elle n'aurrai pas pu expliquer pourquoi sans citer au moins les tendances politique. Et citer le nom des personnes bien connues qui les representes ne change pas grand chose au font.

En l'occurance nous disions que pour plus de facilite a répendre NOTRE alternative (propagation d' ecovillages), il vallais mieux voter TUUUUT parce que si jamais TUUUUT passait, on aurrai bien plus de mal a "changer le monde" puisque TUUUUT defend le systeme. C'est mieux comme ca ? nan
Revenir en haut Aller en bas
JiO

JiO


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 55
Date d'inscription : 16/06/2006

faudrat-il boycotter les élections en 2007? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faudrat-il boycotter les élections en 2007?   faudrat-il boycotter les élections en 2007? - Page 2 EmptyLun 11 Déc - 22:18

You' re right, man !

Je viens de relire un peu tout ça et effectivement, au temps pour moi, j'm'ai un peu égaré...

Tu m'diras : j'aurais ptêt dû relire AVANT.
C'est carrément exact !...

Je suis un âne bâté...

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Thunder
Admin
Thunder


Masculin Nombre de messages : 451
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

faudrat-il boycotter les élections en 2007? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faudrat-il boycotter les élections en 2007?   faudrat-il boycotter les élections en 2007? - Page 2 EmptyMar 12 Déc - 0:12

Ouff ! Tu m'as fait un peu peur Jio...

respect
Revenir en haut Aller en bas
dreadylou

dreadylou


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 38
Date d'inscription : 04/12/2006

faudrat-il boycotter les élections en 2007? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faudrat-il boycotter les élections en 2007?   faudrat-il boycotter les élections en 2007? - Page 2 EmptyMar 12 Déc - 13:46

ah ben on est tous d'accord alors, moi aussi ça me rassure!! Very Happy

Thunder, j'adore tes TUUUUT!!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
FallenAn
Invité




faudrat-il boycotter les élections en 2007? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faudrat-il boycotter les élections en 2007?   faudrat-il boycotter les élections en 2007? - Page 2 EmptyMar 12 Déc - 17:03

Thunder a écrit:

Regarde la realité et pense par rapport a elle... T'es vraiement trop conditioné. Comment peux tu sortir des enormitées pareils... C'est la pensee unique ca, celle de la majorite non pensente. Et c'est hors sujet en +, donc tu stop et tu ouvre un sujet plutot. Merci

Juste je clos Le "HS"......écoute voyage un peu et tu verra ces iddée je me les suis faites en voyageant en rencontrant des gens dautres culture d'autre pays.....faut dire que si on reste cloitré chez toi on est forcement embobiné par le 1er venu.....
Vous etes la a parler....mais la vrai misere vous lavez vu???
Le seul ki etait vraiment dans ce cas c'etait robinson et tu la viré parcequ'il pensait pas comme toi......c'est qui le formateur??? La liberté d'expression elle est ou dans tout sa?
Vous votez qui vous voulez c'est un forum donc je met ce que je pense....JIO avait raison on s'eloignait du sujet mais ce que javais lu mavai assez effaré donc g réagit.....par contre si ct PAR EXEMPLE je suis désolé....dailleur g présisé dans mon post que gt daccord pour que si on votait extremiste c'etait une facon de boycotter les election...

Thunder
Robinson je ne l'ai pas viré pour cette simple raison, mais aussi pour son peu d'ouverture, (comme toi) de respect, (comme toi) et ses HS (comme toi... Et tu es encore la). De plus je l'ai réintegré, et il est reparti tout seul. En pratique je n'ai viré personne depuis la creation du forum. Uniquement ceux qui ne se connectent plus depuis 3mois et + (et je previent a l'avance).
Quant on est seul c'est là que l'on pense par soi meme. Et lorsque tu adopte les idees des autres tu n'a pas pensé pour les decouvrir par toi meme. Tu es completement illogique, ce qui explique sans doute pourquoi tu ne pense pas... Ca me fait marrer, tu commence a craquer... FIN DU H.S
Revenir en haut Aller en bas
JiO

JiO


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 55
Date d'inscription : 16/06/2006

faudrat-il boycotter les élections en 2007? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faudrat-il boycotter les élections en 2007?   faudrat-il boycotter les élections en 2007? - Page 2 EmptyMar 12 Déc - 21:17

... et donc je termine passque hier soir j'étais à la bourre.

Veuillez donc m'excuser de m'être entêté. Je n'avais pas pris le temps de relire le post de Dreadylou, et donc j'ai réagi sur le souvenir que j'en avais. Souvenir bien incomplet, c'est évident.

((
Tiens, pour me faire pardonner j' vous file ceci

ceci

J'ai redécouvert Paul Personne y a quelques semaines (après l'avoir juste un peu "abordé" il y a une quinzaine d'années) via les gars du groupe avec lesquels je joue, bien branchés blues. Et donc on en bosse en ce moment un morceau (Loco loco) (et j'en bave un peu passque la batterie est "louche" mais moi chuis pas batteur à la base, 'tain). Bref je veux essayer de les convaincre de reprendre celui du lien.
))

Ca n'a rien à voir avec le sujet, oui je sais, pardon encore... bisou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faudrat-il boycotter les élections en 2007? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faudrat-il boycotter les élections en 2007?   faudrat-il boycotter les élections en 2007? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
faudrat-il boycotter les élections en 2007?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Photos/videos du rasso Cox d'Amneville 2007
» Photos du rassemblement "retro meus'auto 2007"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE EST A EUX :: - BABYLONE: L'etat des lieux - :: Gouvernements, spectacles politiques, lois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser