LE MONDE EST A EUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE EST A EUX


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Ma nouvelle caisse... Une diesel (...huile)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Thunder
Admin
Thunder


Masculin Nombre de messages : 451
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

Ma nouvelle caisse...  Une diesel (...huile) Empty
MessageSujet: Ma nouvelle caisse... Une diesel (...huile)   Ma nouvelle caisse...  Une diesel (...huile) EmptyMar 16 Oct - 3:08

Recement j'ai revendu mon ax GT pour m'acheter une voiture moins polluante, pour les trajets courants...

Alors j'ai pensé acheter l'AX diesel evidement, (voir le sujet dans "contenu de nos cartons > vehicules alternatifs") mais je preferai une 106, certe un peu plus lourde, mais bien plus jolie. J'avais pensé aussi a la saxo, (qui a aussi le meme moteur 1,5L) mais j'aime moins et je crois qu'elle est un peu plus lourde encore.


Alors, je la voulais:

- En phase 1 (phase 2 plus lourde, moins jolie etc..)

- Moteur 1,5L diesel (le 1,4L ayant reputation d'etre asse fragile du joint de culasse...)

- Sans aucune option electrique (a part un poste et un allume cig.. (pet)are lol )

- Toit ouvrant si possible

- Maxi 160.000 kms

- En tres bon etat, entretenue, controle technique ok

- Pour environ 2000e


J'ai cherché longtemps pour trouver exactement ce que je voulais, mais maintenant c'est bon... je l'ai !

Je l'ai trouvée sur internet, a 2200e, avec un poste mp3, et j'ai negocié 1 plein en participation aux frais (vue qu'elle se trouvait a 400 bornes). C'est une seconde main, elle appartiens a un type de 60ans qui l'a depuis 96 (elle est de 95). En fait il a acheté la voiture ayant fait un tonneau, elle avait 9000kms, et il a acheté une caisse complete neuve du model sportif XSI (ce qui explique qu'elle ai les elargisseurs d'ailes) et a fait transferer toute a mecanique dessu.

Je suis allé la chercher Dimanche (hier) avec le copain de ma soeur, avec la golf 4 TDI de ma grand mere (oui ma grand mere roule en voiture de jeune... con. lol )

Parti a 10h du mat, arrivé sans encombre (juste un peu de mal a trouver la rue) vers 15h.

Olivier, a l'allé, pause cass'dal, vers 13h:
Ma nouvelle caisse...  Une diesel (...huile) A2xerfhbfw


On sonne, le proprio nous ouvre le portail et nous acceuil avec sa femme, la voiture est là devant la sorti du garage ou elle a toujours dormi. Elle est nikel, c'est sa femme qui la conduisait les derniers temps. Je fais un tour assez rapide, vue l'etat, il n'y avait pas grand chose a verifier. Il me montre le resultat du controle technique qui indique usure irreguliere des pneus, defaut d'etancheité moteur, rien d'alarmant. Un paralelisme ou autre reglage et il n'y paraitra plus. Pour le defaut detancheité rien de plus normale pour toute voiture de plus de 10ans, de plus, l'huile qu'il utilisait pour la vidange (dont il m'a fait cadeau d'1 bidon) a un indice trop fluide, donc c'est encore moins etonnant. On entre pour faire les papiers, dedant c'est particulierement decoré et plutot friqué, y'a meme une petite piscine interieur juste a coté de la salle a manger... On fais les papiers, je paye, on en profite Olivier et moi pour aller pisser un coup (pas dans la piscine). Leurs toilettes sont carrées, c'est la 1ere fois que je voiyais ca. Bref, on fini notre vers d'eau, on dit au revoir a ces sympatiques bourgeois et c'est parti. Olivier colle son A sur la golf, et on est partis !
Alors premiere impression, les silent blocs bientot a changer... bon c'est pas tres grave...


Pause café a une station, juste quelques bornes apres etre repartis:
Ma nouvelle caisse...  Une diesel (...huile) Kbz9vabrhf

Ma nouvelle caisse...  Une diesel (...huile) Gjdnxn3rbw
(vous remarquerez l'anti-brouillard a la con de chez nauroto)

Et c'est repartis, compteur journalier mis a 0 :
Ma nouvelle caisse...  Une diesel (...huile) Ixtc62okh4


...Seconde impression, une fois sur les nationales, ben je trouve que c'est vraiement pas performant, alors bon, j'ai pas l'habitude de conduire des veaux c'est surmement pour ca. quelques 10aines de bornes plus tard, je tente une petite pointe... 145 en pente... Rolling Eyes et ca sentait le chaud ! Je ralentis et me dit que bon c'est surement normale, un college au boulot a une Micra (meme moteur, mais 100 a 200 kilos de +) et il monte qu'a 130 il m'avait dit...
Bon, la route continue, je conduit en poussant un peu les rapports, j'atteint les 120 130 assez frequement...

A la 2 eme pause café, vers 18h:
Ma nouvelle caisse...  Une diesel (...huile) Hnfvtbwg7k

Ma nouvelle caisse...  Une diesel (...huile) Wzp6h38mm6


.... vers les 50 derniers kilometres je retente une pointe sur une portion d'autoroute... 175 (en pente) ! Ca marche mieux, mais seulement en pente (?), bizare. Arrivé a Nancy (chez ma soeur et son copain) 21h et quelques, je me demande toujours pourquoi j'atteind cette vitesse en descente et que sur le plat j'atteind que 130 140. si c'est pas l'etagement de la boite etc... parce que c'est une version comerciale... bref. Le lendemain matin(aujourd'hui), je repart avec la 106 chez moi, enfin chez ma grand mere plutot (a 80 bornes) et là je retente quelques pointes, j'atteint 160 sur le plat, sans trop de dfficultés... youpi ouf, elle fontionne donc normalement. En fait elle etait simplement encrassée a mon avis. D'où l'odeur de brulé lorsque j'avais tenté ma premiere pointe, a 145. Ses proprios devaient certainement rouler toujours doucement.

Bref, voila, elle marche normalement, elle est nikel, je suis content.

Enssuite, le but sera bien sûr de la faire marcher a l'huile ! flower

...et vue que a l'huile on perd des chevaux, un minimum de performances au depart n'est pas du luxe. Elle fait 58ch. Et elle pese 860kg (contre 760kg pour l'ax... quant meme hausseépaule )

Ah oui j'oubliais, elle a une attache remorque (j'ai une remorque caisse / porte-moto) ! Elle fait 6cv fiscaux (parce que c'est une commerciale) donc au regard de la loie, je peux meme tracter une caravane ! Elle consomme 4,5l aux 100, verifié ! (En fait j'ai fait 450 kms avec la moitié du plein de 45 litres, mais je roulais un peu "vite")

Voila pour le reportage ! (bon les photos y'en a pas des masses mais tanpi)

(A suivre...) Smile
Revenir en haut Aller en bas
folie

folie


Nombre de messages : 52
Age : 50
Date d'inscription : 08/09/2006

Ma nouvelle caisse...  Une diesel (...huile) Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle caisse... Une diesel (...huile)   Ma nouvelle caisse...  Une diesel (...huile) EmptyDim 4 Nov - 16:35

cheers
Génila et en effet très jolie cette caisse !
Te voilà prêt à partir à la recherche d'un terrain et du reste ! Very Happy

Je suis contente de voir ici que tu vas bien !
Bon j'ai encore à lire par ici !!! j'y go !
bzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Thunder
Admin
Thunder


Masculin Nombre de messages : 451
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

Ma nouvelle caisse...  Une diesel (...huile) Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle caisse... Une diesel (...huile)   Ma nouvelle caisse...  Une diesel (...huile) EmptySam 10 Nov - 19:25

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Le peuple de l'herbe

Le peuple de l'herbe


Féminin Nombre de messages : 84
Age : 33
Date d'inscription : 27/06/2006

Ma nouvelle caisse...  Une diesel (...huile) Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle caisse... Une diesel (...huile)   Ma nouvelle caisse...  Une diesel (...huile) EmptyJeu 5 Juin - 0:05

Sympa la petit voiture !
Contente que tu ais trouvé ce qui te plaisait... Enfin quoique maintenant avoir une caisse avec le prix du carburant, on en vient à serrer les fesses... et à retrousser les babines !

Contente de te lire aussi et d'voir que t'es en forme !

Si tu veux la faire fonctionnait à l'huile, va falloir changer la pompe no ? quoique vu que c'est une diesel ^___^

Bref chouette chouette...
Ciao !
Revenir en haut Aller en bas
http://mapouet.oldiblog.com/
Thunder
Admin
Thunder


Masculin Nombre de messages : 451
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

Ma nouvelle caisse...  Une diesel (...huile) Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle caisse... Une diesel (...huile)   Ma nouvelle caisse...  Une diesel (...huile) EmptyJeu 5 Juin - 8:22

Merci, oui enfin "qui me plaisait" dans le genre: voiture "ecolo" et utilisable sans se ruiner.

Pour la faire rouler a l'huile il n'y a rien a changer, pour l'instant j'ai ete jusqu'a 30%. J'essayerai de mettre plus pour voir...
Mais je ne suis pas sûr que cela soit reelement "ecolo" en fait. Produire de l'huile epuise la planete, et le diesel lui pollue, mais en meme temps: l'humain se servira du petrole jusqu'a sa derniere goute de toute facon. Alors... a quoi bon rouler a l'huile aujourd'hui... Car finalement plus vite le petrole sera cramé, plus vite le systeme aurra de chance de s'effondrer. (par manque de temps pour s'adapter, et faire subsister sa mondialisation...) C'est pour cette raison que l'etat surtaxe. Pour l'economiser, le temps de trouver un moyen pour que la societé capitaliste mondialiste dans laquelle nous vivons puisse continuer.... enfin ca me semble logique du moins...

Sinon, oui je vais bien merci. lol
Revenir en haut Aller en bas
Le peuple de l'herbe

Le peuple de l'herbe


Féminin Nombre de messages : 84
Age : 33
Date d'inscription : 27/06/2006

Ma nouvelle caisse...  Une diesel (...huile) Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle caisse... Une diesel (...huile)   Ma nouvelle caisse...  Une diesel (...huile) EmptyJeu 5 Juin - 20:59

On est aussi devant ce dilème délicat... car au final les agro-carburants ont le même impact sur le planète que le pétrole... c'est une situation bizarre et particulière !
Revenir en haut Aller en bas
http://mapouet.oldiblog.com/
Contenu sponsorisé





Ma nouvelle caisse...  Une diesel (...huile) Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle caisse... Une diesel (...huile)   Ma nouvelle caisse...  Une diesel (...huile) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma nouvelle caisse... Une diesel (...huile)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Acheter une Enfield DIESEL
» Moto "Diesel" Royal Enfield.
» (7) Moto "Enfield" DIESEL !
» Proposition d'une nouvelle architecture du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE EST A EUX :: - COURANTS ALTERNATIFS: Le contenu de nos cartons - :: Partage d'experiences, temoignages de vie marginale alternative et vers l'alternative-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser