LE MONDE EST A EUX


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Bienfaits de la religion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
keeta



Féminin Nombre de messages : 5
Age : 32
Date d'inscription : 30/10/2006

MessageSujet: Re: Bienfaits de la religion   Ven 3 Nov - 6:22

cosmis girl
Citation :

mais...la religion est dépassée !!depuis la théorie de l'évolution de Darwin ;bien plus que le controle des peuples,la religion servait avant tout à calmer les angoisses de l'homme face a la mort ;il fallait absolument trouver des réponses ......


La conception matérialiste regarde le monde et l'homme seulement sous des angles matériel, naturel et perceptif. Elle ne reconnaît l'existence d'aucun créateur, organisateur et directeur autre que le cosmos.
Elle confine les besoins de la société et les dimensions de l'existence humaine aux limites de leurs exigences naturelles.
Et considérant que la vie de l'homme est limitée au cadre de sa vie d'ci-bas, elle ne reconnaît pas que les affaires de ce monde sont contrôlées par un ordre conscient, ni n'admet l'existence d'aucun besoin dépassant la vie matérielle, ni d'monde de l'Au-delà.
Donc, selon cette conception, si la vie humaine a un but ou un programme, c'est dans le cadre de cette vie d'ici-bas seulement.
Tout au contraire, la cosmologie divine reconnaît l'existence d'un Etre Sage, Omnipotent et Omniscient qui contrôle tous les facteurs et relations naturels, et croit que le monde entier est soumis a Son Commandement conscient et vigilant. En même temps, elle reconnaît aussi la validité de toutes les lois naturelles régissant le monde.
En tout cas, elle croit que la Volonté d'Allah est au-dessus de tous les autres facteurs et lots, et soutient que les anciennes lois et formules scientifiques sont la création et une partie du dessein d'Allah qui est la source de la Faveur, de la Miséricorde, de la Sagesse, de la Compassion et de la Justice.
Donc, un homme croyant en Allah se voit dans un monde conscient, bien guidé et fondé sur la justice, et non pas dans un monde obscur, terni et sans but.
En conséquence de sa croyance, il a le sentiment qu'Allah est toujours avec lui. Quel soutien naturel! Quelle source de force et d'énergie!
La cosmologie divine, à côte de la reconnaissance des besoins naturels et de l'admission de la nécessité de les satisfaire, prend aussi en considération la dimension spirituelle de l'homme.
Elle s'occupe de l'élévation de l'âme, de la pureté du coeur, de l'amour de la vérité et du dévouement a la pureté, au raffinement, à l'amour, à l'impartialité, à l'endurance et a la philanthropie. Ce sont des qualités dont l'absence se fait vraiment sentir aujourd'hui. Les sociétés industrielles réalisent qu'elles en ont besoin et sont tout a fait conscientes de leur manque. Elles essaient occasionnellement de satisfaire leur soif de ces qualités d'une façon superficielle en adoptant certaines formes du néo-gnosticisme occidental.
On ne doit pas oublier que la cosmologie divine ne signifie pas une pure spiritualité, un gnosticisme et une préoccupation des besoins éthiques. Elle signifie vraiment une attention totale a l'homme, sur les plans, a la fois, matériel et spiritual. En un mot, elle vise à pousser l'homme vers une perfection complète.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nat

avatar

Féminin Nombre de messages : 30
Age : 67
Date d'inscription : 17/10/2006

MessageSujet: Bienfaits de la religion   Ven 10 Nov - 3:46

Pour moi, la religion est une façon d'asservir l'homme. Je crois en Dieu à ma façon, librement, la religion a complétement détourné le sens premier des écrits afin de pouvoir mieux dominer les humains. ils ont créé des lois à leur avantage, faisant peur aux pauvres gens en leur disant qu'ils iraient en enfer s'ils n'obéissaient pas. Toutes les religions se rejoignent, il n'y en a pas une meilleure que l'autre. Par contre, dans la mesure où la personne suit sincèrement sa religion sans porter préjudice à quiconque, c'est son droit, certaines personnes en ont besoin.

En ce qui concerne les sectes, il faut être prudent, car il est vrai actuellement, les idées différentes des autres sont vites cataloguées et classent les gens dans une secte. Je pense, que chaque individu a le droit de penser différemment de son voisin et d'ailleurs heureusement, nous sommes tous uniques, c'est pourquoi, il faut être vigilant et continuer à garder cette liberté de pensée. respect
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ammspectacles.free.fr
Le peuple de l'herbe

avatar

Féminin Nombre de messages : 84
Age : 27
Date d'inscription : 27/06/2006

MessageSujet: Re: Bienfaits de la religion   Sam 11 Nov - 1:12

je comprends ma mamie chréthienne qui se demande comme l'ADN a pu faire apparaitre cet vie sur notre terre ? Comment la terre a pu apparaitre d'une façon chimique au lieu d'être faites par un surhomme ?... je comprends toutes ces interrogations et je comprend qu'elle utilise la religion pour les interprétées...

ce que je ne comprends pas par contre c'est le passé de cette religion (le christianisme) et ce que l'homme en a fait...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mapouet.oldiblog.com/
nat

avatar

Féminin Nombre de messages : 30
Age : 67
Date d'inscription : 17/10/2006

MessageSujet: Bienfaits de la religion   Dim 12 Nov - 0:02

En 324, le christianisme à été volontairement dévié par l'empereur Constantin, empereur d'Orient, afin d'en faire une religion d'état en quelque sorte, afin que les citoyens puissent lui obéir, il a fait ses propres lois, lui d'ailleurs n'était même pas baptisé, il l'a fait juste avant de mourir. Puis c'est la religion catholique qui a assaisonné tout ça à sa propre sauce afin de tenir sous sa coupe les pauvres gens. Il y a beaucoup de mensonges dans tout ce qui a été dit dans les religions, nous le découvrons maintenant. Ceux qui voulaient dire la vérité, ont payé de leur vie. De tous temps, l'homme à toujours voulu dominer les autres en les grugeant. Je crois, que le mieux est d'essayer de penser par nous-mêmes, par l'intermédiaire d'écrit, mais il faut en prendre et en laisser et faire sa propre analyse, car comme on dit : "tout n'est pas parole d'évangile !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ammspectacles.free.fr
skalpel de la k-bine



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2006

MessageSujet: Re: Bienfaits de la religion   Lun 27 Nov - 16:01

" Nous qualifions impudement notre dieu de source de miséricorde,alors que nous en sommes conscients à chaque instant,l'Histoire n'a enregistré aucune preuve qu'il ait jamais pratiqué cette vertu"

De la religion : dieu est -il immoral?
MARK TWAIN

navré
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
angel

avatar

Féminin Nombre de messages : 79
Age : 37
Date d'inscription : 26/07/2006

MessageSujet: Re: Bienfaits de la religion   Mar 28 Nov - 21:44

"Dieu a ressuscité plusieurs personnes d'entre les morts, ce qu'Il considérait manifestement comme un acte de bonté. Si c'était le cas, il n'était pas juste de s'arrêter à une demi douzaine d'élus. Il aurait dû ressusciter tous les morts."

De la religion : dieu est -il immoral?
MARK TWAIN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sauvonsnous.spaces.live.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bienfaits de la religion   

Revenir en haut Aller en bas
 
Bienfaits de la religion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» les bienfaits du lait de chèvre.
» Les bienfaits de l'Ostéopathie Equine ! :)
» Les bienfaits des fruits exotiques
» Les bienfaits du break: une pause dans l'apprentissage
» ma religion est faite !LOL (Rolex inside)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE EST A EUX :: - BABYLONE: L'etat des lieux - :: Religions, sectes-
Sauter vers: