LE MONDE EST A EUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE EST A EUX


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les animaux d'élevage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nat

nat


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 74
Date d'inscription : 17/10/2006

Les animaux d'élevage Empty
MessageSujet: Les animaux d'élevage   Les animaux d'élevage EmptyVen 10 Nov - 3:24

Une minute pour les animaux de boucherie

Il y a des gens qui ne se laissent guère distraire de l'ambiance des vacances par la vision de ces chargements scandaleux, de ces claies derrière lesquelles se profilent des corps et des visages d'animaux. D'autres - ils font partie du plus grand nombre - détournent le regard au passage et chassent aussitôt cette image désagréable de leur conscience. Ils préfèrent ne pas penser à la destination de ce voyage là, ni à son but, ni à la manière dont il va s'accomplir.

Beaucoup d'animaux ne voient jamais la lumière du jour, ils sont tous entassés les uns sur les autres.
Certains, arrivent de loin dans des camions tous entassés, souvent ils meurent pendant le voyage, ils n'ont même pas de quoi boire, ils sont traités comme une vulgaire marchandise.

Les éleveurs, parlons-en, quand ils disent aimer les animaux, ils me font rire , c'est le fric que l'animal va lui rapporter qu'ils aiment, pour moi, un éleveur ne peut pas être sensible, actuellement c'est surtout un entrepreneur qui fabrique un produit (l'animal).

Pierre Rabhi, ayant fait visiter un abattoir à un africain venu lui rendre visite, voici ce que celui-ci lui a dit en voyant ce spectacle : "ce n'est pas possible, ils sont devenus fous, les animaux sont nos amis, il faut les respecter".

Les porcs sont sur des caillebotis tous entassés, les truies sont enchainées pendant toute leur gestation, elles doivent avoir 6 portées, ensuite c'est la mort qui les attend car elles ne sont plus bonnes pour enfanter. Et les veaux qui sont retirés de leur mère dès la naissance, pour ne pas qu'ils soient stressés ils sont bourrés de tranquilisants, pour que leur viande soit blanche, on les renferme, ils sont privés de la lumière du jour, c'est une anémie. Les volailles ne sont pas mieux loties, souvent entassées avec la lumière artificielle, quant aux canards et aux oies souvent ils sont gavés, c'est un supplice affreux, ceux qui disent que les animaux aprécient devraient se prèter à cette expérience en se faisant gâver eux-mêmes, ils pourraient juger par eux-mêmes, savez-vous, que le bon foie gras qu'on vous vante tant, non seulement est le résultat de souffrances provenant d'êtres vivants, mais n'est pas du tout bon pour votre organisme, c'est un poison, le foie attrape la cirrhose, ceux qui font croire que cet aliment est sain sont des arnaqueurs et surtout veulent se faire un max de fric sur le dos du citoyen, les fêtes arrivent (bon appétit !) si je puis dire.

Et les chevaux que pensez-vous qu'ils deviennent lorsqu'ils ne sont plus bons pour les courses, naturellement, ils vont à l'abattoir, belle récompense n'est-ce pas ?

Ce que je trouve également inadmissible, c'est la foire agricole où l'on expose chaque année ces pauvres bêtes peignées, parfumées afin de pouvoir gagner un prix pour son tortionnaire, sitôt la fête finie, retour à leur triste vie puis à l'abattoir.

Ca ne vous rappelle rien, cette façon de traiter les animaux, cherchez un peu, et bien moi je vais vous le dire : les camps de concentrations, c'est exactement çà, et la race humaine devrait faire attention que çà ne se reproduise plus pour elle car sur la terre nous sommes tous liés les uns les autres : l'homme, l'animal, le végétal. Si nous continuons nos âneries, il pourrait se produire un effet boomerang, des grandes catastrophes dont l'homme ne se relévera pas.
Avez-vous toujours envie de manger de la viande et du poisson lorsque vous lisez les conditions animales ? Sachez que Monsieur Hubert Reaves prédit que l'homme devra devenir végétarien dans un proche avenir, s'il veut survivre.


[url]http://anonymizer1.merletn.org/tcp://dormr...dex.php/2006/07
[/url] avomir
Revenir en haut Aller en bas
http://ammspectacles.free.fr
Le peuple de l'herbe

Le peuple de l'herbe


Féminin Nombre de messages : 84
Age : 34
Date d'inscription : 27/06/2006

Les animaux d'élevage Empty
MessageSujet: Re: Les animaux d'élevage   Les animaux d'élevage EmptySam 11 Nov - 1:04

C'est pour cela que je compte m'investir dans le sort des vaches.
En effet le sort des vaches ou des autres animaux de fermes est abominable. se reproduire, s'en graissé et produire toutjours plus dans un temps limité puis après servir de cher à paté pour humain !
Non merci !

Alors peut être bientôt pourrais je sauvé cette fameuse Lola Rolling Eyes et offri à d'autres animaux une retraite semblable...
A bon entendeur.

Un jour j'ai débattu avec 2 élèves étudiants dna sl'agronomie. Pour eux l'agriculture et l'élevage prend une autre tournure > plus expensive.

Pour moi, en Bretagne, c'est toujours la même chose: produire toujours plus sans prendre en compte l'état physique et psychique des animaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://mapouet.oldiblog.com/
nat

nat


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 74
Date d'inscription : 17/10/2006

Les animaux d'élevage Empty
MessageSujet: Les animaux d'élevage   Les animaux d'élevage EmptySam 11 Nov - 23:38

Bonjour, le peuple de l'herbe
Ca me fait vraiment plaisir de constater qu'il y a encore quelques humains qui ont du coeur. Quant à la Bretagne, c'est une très belle région, dommage que les animaux n'y soient pas respectés, je n'ai jamais vu autant de camions transportant du bétail, et chaque fois que j'en vois ça me rend malade, j'aimerais pouvoir faire quelque chose pour arrêter tout ça, mais je suis impuissante. Bien sur je participe à toutes les pétitions sur internet et j'écris des lettres aux Ministres et autres pour essayer de faire arrêter ces massacres, grace à l'intermédiaire d'associations de défense des animaux, mais c'est un peu maigre. Je suis membre de la fondation de Brigitte Bardot, je lui verse tous les ans une cotisation ainsi que'à 30 millions d'amis et quelques autres. Je pense que tu as une bonne idée de vouloir essayer de sauver les vaches, mais comment comptes-tu t'y prendre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ammspectacles.free.fr
Le peuple de l'herbe

Le peuple de l'herbe


Féminin Nombre de messages : 84
Age : 34
Date d'inscription : 27/06/2006

Les animaux d'élevage Empty
MessageSujet: Re: Les animaux d'élevage   Les animaux d'élevage EmptyLun 13 Nov - 21:33

ça me fait également plaisir de pouvoir en discuté !

Hé bien écoute justement je suis à la recherche de solution...

Bon déjà je pense en sauvée une pour l'instant: Lola. Petite vache que je connais depuis que je suis ados... enfin bref je vais aps t'expliquer en long en large et en travers ce qui me pousse à la sauvé. Tu dois le deviner j'pense : Smile

Bref bon délà je connais bien le propriétaire de la vache ! Donc pour l négociation ça se passe plutôt bien. Par contre il faut que je trouve un endroit pour la recueillir ! Donc j'ai pensé au SPA... mais ça s'est montré plutôt difficile... alors j'ai pensé aux fermes pédagogiques ! Voilà où j'en suis ! Pour ce qui est de son rachat, je pense faire une grande collecte Very Happy

Est ce que tout ça va marcher ? impec j'espère bien que oui... et en tout cas c'ets pas l'énerbgie qui me manque !

Moi je réalise pleins d'actions.... J'essaye d'aider dan sles associations et les spas... j'aide actuellement une association qui sauve les chevaux en donnant du matériel (alimentation..etc..)...
Ensuite toute les actions faites au quotidien pour ces animaux sont importantes. UN chat, un chien perdu ? télléphonné à la SPA pour le déclaré... un renard shooté, je vais regardé si il est mort ou pas ?

Ho bien sur tout sa m'a fait vomir plus d'une fois...
Je sensiblise les agriculteurs au sort de leurs bêtes !!

Voilà il y a temps de choses... ce sont des petites mais sa en est !
Revenir en haut Aller en bas
http://mapouet.oldiblog.com/
Contenu sponsorisé





Les animaux d'élevage Empty
MessageSujet: Re: Les animaux d'élevage   Les animaux d'élevage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les animaux d'élevage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transports d'animaux !
» 100%biodegradable et non teste sur les animaux
» quelque marque qui ne teste pas sur les animaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE EST A EUX :: - BABYLONE: L'etat des lieux - :: Agriculture industrielle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser