LE MONDE EST A EUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE EST A EUX


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Lettre : sortir du nucléaire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nat

nat


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 74
Date d'inscription : 17/10/2006

Lettre : sortir du nucléaire Empty
MessageSujet: Lettre : sortir du nucléaire   Lettre : sortir du nucléaire EmptyMer 8 Nov - 2:48

Vous pourrez lire ci-dessous la retranscription d'un courrier de Nicolas Hulot adressé au Réseau “Sortir du nucléaire”.
Fondation Nicolas Hulot
Le 12 septembre 2006

Mesdames, Messieurs,

Vous m'avez adressé un long courrier le lundi 4 septembre 2006 et j'ai bien noté que vous m'aviez interpellé par voie de presse à plusieurs reprises sur ma position sur le nucléaire.

Je voudrais au préalable lever un malentendu qui semble affecter la sincérité de notre dialogue.

EDF est un mécène de la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l’Homme, fondation reconnue d’utilité publique et donc soumise à des règles très strictes. J’ai depuis longtemps assumé ces financements privés dès lors qu’ils ne contraignent ni ma parole, ni mes choix. Je sais – et c’est légitime – que certains en doutent. Mais permettez moi de vous dire ici, car cette suspicion m’y oblige, que je me suis privé de deux partenaires financiers importants parce que leurs exigences étaient incompatibles avec la vocation et l’indépendance de la Fondation.

Je vous confie ceci pour que les choses soient claires : mes convictions et mes sentiments ne sont dictés ni contraints par personne. Au passage, je dois aussi vous dire qu’EDF, en quinze années de partenariat, n’a jamais exercé la moindre influence dans un sens ou un autre.

Sur le nucléaire, je me suis déjà exprimé sur le fond pour dire en quoi ce choix ne m’apparaissait pas une solution viable pour l’avenir. Je n’ai pas changé d’avis et je vous le réaffirme ici.

Cette position de principe n’épuise cependant pas le débat. Les questions de rythme de sortie du nucléaire et des solutions transitoires, de même que celles de la hiérarchisation des risques, en particulier du point de vue du réchauffement climatique, sont, de mon point de vue, extrêmement complexes.

Nous pourrons, à l’avenir, si vous le souhaitez, poursuivre ce dialogue de manière constructive.

Sincèrement,

Nicolas Hulot
Président
Revenir en haut Aller en bas
http://ammspectacles.free.fr
mickael

mickael


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 45
Date d'inscription : 24/09/2006

Lettre : sortir du nucléaire Empty
MessageSujet: Re: Lettre : sortir du nucléaire   Lettre : sortir du nucléaire EmptyMer 8 Nov - 16:13

J'ai du mal à comprendre Hulot sur ce coup là!?!
Deplus EDF pour sortir du nucléaire c'est comme Malboro qui finance les campagnes anti tabac!!! Ca n'empéche pas malboro de vendre des cigarettes parfumées au chocolat, à la vanille ou encore à la fraise pour pouvoir vendre encore plus de clopes à encore plus de jeunes (futurs dépendants!!!)...
Deplus toutes les études actuelles sur l'effet de serre et les économie que l'on doit faire, n'ont qu'une seule vocation :
IMPOSER LE NUCLéAIRE!
Deplus toutes les politique en matiere d'environnement ce rejoignent! Je suis allez à un salon agricole à Bayonne ou on nous a fait des démonstration de carburants bio (huile de tournesole, chanvre, mais.) les gens qui faisaient les démo nous on expliquer que le gouvernement vat surfer sur le bio carburant pour imposer le maïs OGM!
Pour en revenir à Hulot c'est un clown en plus il vent des produit polluants sous sa marque USHAIA.
Enfin c'est mon piont de vue!
Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre : sortir du nucléaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE EST A EUX :: - BABYLONE: L'etat des lieux - :: Energie nucleaire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser