LE MONDE EST A EUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE EST A EUX


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Alors qu'est ce qui se passse ???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
folie

folie


Nombre de messages : 52
Age : 50
Date d'inscription : 08/09/2006

Alors qu'est ce qui se passse ??? Empty
MessageSujet: une autre question   Alors qu'est ce qui se passse ??? EmptyMar 17 Oct - 12:06

Coucou !
Alors keskispass ?
J'ai du mal à suivre : on cause de boycott de cigarettes, des pauvres, des sans papiers, etc... (sujets très interessants par ailleurs) mais où en est le projet ? Qu'y a t-il de concret ?
J'ai du mal à saisir en réalité ce qui se conçoit, à part des bavardages qui coulent de source puisqu'on est sur CE forum, et pas sur un forum capitaliste ou mondialiste, et n'apportent pas grand chose au projet concrètement...
Je me perds là ! SOS ! Expliquez-moi ! navré
Revenir en haut Aller en bas
Thunder
Admin
Thunder


Masculin Nombre de messages : 451
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

Alors qu'est ce qui se passse ??? Empty
MessageSujet: Re: Alors qu'est ce qui se passse ???   Alors qu'est ce qui se passse ??? EmptyMar 17 Oct - 20:01

Nous ne somme encore que tres peu et pour certains se pose le probleme de l'argent (meme moi d'ailleur) donc patience.

En fait, ce forum est aussi fait pour rassembler de l'info sur le systeme et ses alternatives. Le but est de cree une sorte de site d'information, qui rassemble du meme coup une somme de gens, formant ainsi une sorte d'organisation dont chacun a pour point commun l'ambition de participer a la creation de notre monde futur. Chacun apporte sa contribution de maniere simple et interactive... Un "super" forum ! ...Ou chacun s'en sent responcable + que sur n'importe quel autre ! Ce forum, (tout comme le projet) appartient, a tout ceux qui se sentent lui appartenir.

planete
Revenir en haut Aller en bas
angel

angel


Féminin Nombre de messages : 79
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2006

Alors qu'est ce qui se passse ??? Empty
MessageSujet: Re: Alors qu'est ce qui se passse ???   Alors qu'est ce qui se passse ??? EmptyMer 18 Oct - 12:13

Trés bonne vision Thunder..... mais qui coulait de source...

Je pense qu'il est primordiale de s'informer et de faire circuler les infos.... afin de participer à l'émancipation des gens et que ceux ci ce sentent concernés par une et des actualités brulantes...

Citation :
n'apportent pas grand chose au projet concrètement...

Il semble que le but du projet de Thunder n'est pas de "faire son tripe" tout seul ou avec d'autres et d'être coupé du monde.
Pour être crédible et vouloir prospérer dans une communauté ou village autogéré, il faut être ouvert un maximum sur l'extérieur tout en aillant des chemins de batailles ou de revendications et construire une réponse ou des propositions plausibles.
Pour cela, il est necessaire de grouper informations, militants et propositions.

Les confrontations d'idées permettent de réfléchir plus profondémment sur divers thémes et donc.... de créer quelque chose de cohérent et basé sur dialogue et discution.
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvonsnous.spaces.live.com
folie

folie


Nombre de messages : 52
Age : 50
Date d'inscription : 08/09/2006

Alors qu'est ce qui se passse ??? Empty
MessageSujet: merci   Alors qu'est ce qui se passse ??? EmptyJeu 19 Oct - 11:29

Merci pour ta réponse Thunderman et pour ta leçon Angel !
Je comprends mieux....
Je pensais pouvoir vous aider mais là, vraiment je n'ai pas envie ICI d'un bavardage sur l'actualité.
Si un jour envie de concrétiser davantage, alors je participerais plus volontiers.

Je ne vois pas où je parle de se couper du monde ???

A propos de l'argent, que je n'ai pas non plus, que comptes-tu faire pour en avoir ?
Il y a moyens de faire des choses avec beaucoup moins de moyens que prévu...
Et tu ne penses pas qu'en discutant sur une base concrète tu serais à même d'être plus entouré ?
Ma reflexions est amicale et pas hostile. Thunderman j'ai envie que tu fasse ta vie comme tu le veux, j'en serais ravie !
Revenir en haut Aller en bas
Thunder
Admin
Thunder


Masculin Nombre de messages : 451
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

Alors qu'est ce qui se passse ??? Empty
MessageSujet: Re: Alors qu'est ce qui se passse ???   Alors qu'est ce qui se passse ??? EmptyJeu 19 Oct - 13:46

folie a écrit:
Merci pour ta réponse Thunderman et pour ta leçon Angel !
Je comprends mieux....
Je pensais pouvoir vous aider mais là, vraiment je n'ai pas envie ICI d'un bavardage sur l'actualité.
Si un jour envie de concrétiser davantage, alors je participerais plus volontiers.

Je ne vois pas où je parle de se couper du monde ???

Angel a juste voullu approuver (avec ses mots) le fait qu'il soit necessaire de rassembler de l'info sur ce forum.

La partie reservée au projet n'est accessible qu'a ceux qui s'y interesse le plus. Mais je ne peux pas les forcer a s'y impliquer + qu'ils n'en ont envie, les forcer a dire la somme dont ils disposent, les projets qu'ils veulent pouvoir developper au sein de l'ecolieu, etc... J'ai crée les cathegories pour en discuter, maintenant y'a plus qu'a. Tu as l'air motivée Folie donc vas y, commence, les autres suivrons peut etre. J'avais deja evoqué quelques idées personnelles dans le fameux sujet partit en "libre court". J'en ouvrirais un sous peu.




Citation :
A propos de l'argent, que je n'ai pas non plus, que comptes-tu faire pour en avoir ?
Il y a moyens de faire des choses avec beaucoup moins de moyens que prévu...
Et tu ne penses pas qu'en discutant sur une base concrète tu serais à même d'être plus entouré ?
Ma reflexions est amicale et pas hostile. Thunderman j'ai envie que tu fasse ta vie comme tu le veux, j'en serais ravie !


Au debut, j'ai eu un peu peur quant meme sos ...

L'argent, + on en a plus on peut se developper. (exemple pour l'eolienne, plus on en achete une grosse, moins elle revient chere par rapport au debit.) Si on n'en manque ca vat stagner on vat pas pouvoir realiser nos vies comme on en reve, on ne sera pas + heureux, on vat s'engeuler quant les uns ou les autres ne seront pas motivé pour les taches communes, ambiance de merde, une somme d'idealiste deshanchantés dont certains finiront enssuite clochard, suicidé, ou retournerons tel des loosers habiter chez leur grand mere (je parle de moi). Bref j'ai envie que ca marche, si je part dans quelque chose c'est pour y arriver.

Le manque de personnes c'est comme le manque d'argent, si il en manque le resultat sera identique...

Maintenant acheter un terrain de loisir et m'y poser, seul avec mon J9, ca m'est possible, mais ce n'est pas ce dont je reve. Alors que si on etait plusieurs avec la meme somme, on pourrait faire un truc enorme qui n'aurrai plus rien a voir avec un J9 dans un jardin...

Pour avoir de l'argent faut bosser, vendre ce qui ne nous servira pas et ne pas depenser. Pour moi tu me dira c'est sans doutes + facile car j'habite chez ma grand mere hausseépaule .

J'ouvrirais mon sujet ici
http://lemondeestanous.superforum.fr/viewforum.forum?f=21
flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alors qu'est ce qui se passse ??? Empty
MessageSujet: Re: Alors qu'est ce qui se passse ???   Alors qu'est ce qui se passse ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alors qu'est ce qui se passse ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE EST A EUX :: A propos du forum :: Demandes, questions, suggestions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser